Yensan a écrit :
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai essayé un Divided by 13, je souhaite m'offrir un nouvel ampli dans cet esprit, c'est-à-dire typé Vox AC mais en mieux (une sorte de tweed sauce Vox ou l'inverse).
Toutefois, je préfèrerai un ampli qui serait fabriqué en France. Vous connaissez des marque française qui font des Vox-like. Dans l'idéal, il faudrait qu'il ait une boucle à effet (ce qui manque au Db13 et je n'ai pas les moyens de m'en offrir 2), mais si ça n'existe pas, ce n'est pas grave.
J'ai vu que Kelt en faisait un AC30. Toutefois, les délais me refroidissent. De plus, il y a une sorte de hype autours de ces amplis que je ne trouve pas complètement justifiée (après en avoir entendu et testé). Mais je reconnais que le rapport qualité prix reste bon.
J'ai regardé chez Scribaux, It-11, Val Martins, Jeudy, Jegou, etc, mais rien qui s'apparente à du boutique style Divided by 13/Morgan/Matchless/Bad cat.
D'autres idées ?
Ce sera pour une utilisation studio très principalement et répète mais pas trop de concerts. Je brancherai quelques pédales dedans.
Merci d'avance