Ampli tête plus baffle

Rappel du dernier message de la page précédente :
cal5788
blackrandy a écrit :
je dis que tu peux en trouver pour 650€ des 5150 genre le mien

très bon prix !!

@++
Mat.
"L'alcool est la cause et la solution à tous nos problèmes" (Homer Simpson)

mon groupe: http://www.deficiency.fr
zman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zman
    le
euh... ça veut dire quoi en V30 ?

Moi je suis pas trop chaud pour un baffle d'occaz, parce que la longévité des hp ca compte ou je dit une grosse connerie ?

Sinon je me suis renseigné pour la tête d'occaz proposée, les lampes ne sont pas d'origine, mais ca souffle moins et le son est mieux. Voilà ses dires "groove tube en puissance et eh, tung sol et jj en preamp".

Mais sinon pour le baffle ( le V30 ) vous pensez que je doive mp achille ?
Isaacbruce
Je ne sais pas du tout ce que vaut cette baffle, je ne peux pas te dire. Mais les V30 c'est quand meme, d'après ce que j'ai cru comprendre, une valeure sure!

Mais en ce qui concerne la tête, j'pense que la 5150 est un bon choix!
zman
  • Publié par
    zman
    le
Ouais mais je signale que les lampes ne sont pas d'origine.

Enfin le son est mieux.
Isaacbruce
A toi de voir pour le baffle mais le Harley Benton sur Thomann eut-être un bon choix, pas très cher... C'est pas un MESA mais c'est un rapport qualité/prix conséquent...
zman
  • Publié par
    zman
    le
Bah ouais mais si le baffle 4X12 Harley Benton est au même prix que le baffle framus 2*12 moi je trouve pas ça normal. Au moins que je sois complètement con ce qui est très probaple ( je m'y connais pas en ampli ).
Isaacbruce
Moi aussi ça m'a étonné sur le coup. Mais au final le son du Harley Benton est tout ce qu'il y a de convenable... quand je jouerais en groupe à un meilleur niveau j'passerais sous Mesa ou autre et puis voila

Niveau esthétique, le choix se fait vite.. le Framus ne va vraiment pas avec le 5150. Si tu portes une quelconque importance à l'esthétique.
zman
  • Publié par
    zman
    le
Et ça te fait quoi comme puissance maximum ? Pourquoi voudrais-tu changer ton 4*12 pour jouer en groupe ?

Parce que la tête 5150 c'est dans les 100 watts déjà plus ton baffle 4*12...
Isaacbruce
Je suis pas obligé de changer de 4x12 c'est juste que d'ici deux ans, quand j'aurais un groupe fixe je l'espère j'investirai dans du meilleur matos. Mais pour l'instant ça me suffit amplement, et même pour jouer en groupe c'est bon

Ca a bien la patate!

120 watts la tête 5150*
ESP_man
pour la tete d'ampli, regarde la Engl Fireball. deux cannaux (clean; hi lead)
le clean est tres bon et la disto te fait haïre par tout ton voisinage assez rapidement!!
par contre, il n'ya qu'1 seul potard de gain je crois donc quand tu passes d'une disto enorme a un clair qui ne crunch pas, t'as un ecart de volume... (enfin, c'est ce qsue j'ai compris!)
pour le baffle, je crois que le framus est vriament bon. le HB, je sais pas...

Hell Hound
Moi je conseilerai plustot une Laney VH100R avec un Framus 2x12". La VH100R a l'avantage d'avoir un son saturé qui décolle le papier peint et aussi un tres bon son clair. Pour le Framus j'en ai un, ca sonne très bien.
Invité
tu peux trouver des ventes avec tête + baffle 2x12 ou 4x12 pour moins de 1000 euros d'occasion.

Pour les hp d'occasion,ne te prends pas la tête,des hp c'est fait pour vivre.
les vieux hp sonnent quand même,regarde les vieux marshall des années 70,ils sont encore là
zman
  • Publié par
    zman
    le
Achille m'a répondu pour son V30 2*12 qu'il aime pas trop les envoyer à travers la france... ( difficile a emballer )

Donc je peux mettre une croix dessus. Il me reste toujours le baffle a trouver ( la tête normalement c'est un 5150 si elle n'est pas partie d'ici à quand je la prendrai ). Baffle serait ou Framus 2*12 ou le Harley Benton 4*12.

Personne n'a testé les 2 ? Je pense que l'esthètique, je m'en fou.... C'est le son avant tout
zman
  • Publié par
    zman
    le
up... Un chti conseil ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...