Ampli tête plus baffle

Rappel du dernier message de la page précédente :
zman
  • zman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zman
    le 16 Sep 2007, 17:26
up... Un chti conseil ?
Isaacbruce
J'ai ce même baffle mais en 4x12.. on en a parlé sur le forum du 5150, le prix est bas (malgré la présence de CELESTION V30 qui sont chers à l'unité) car ils sont commandés en gros.

J'ai entendu dire sur ce même forum que la baffle CS212 de FRAMUS est excellente pour son prix, mais également que cette baffle Harley Benton a un très bon rapport qualité prix.

Je ne suis pas déçu par mon baffle Harley Benton, ce n'est pas du Mesa mais le son est convenable. Pour avoir testé un baffle Framus en 4x12 la semaine dernière et un ENGL il y a quelques temps, je ne trouve pas que le HB fasse pale figure!
zman
  • Publié par
    zman
    le
Ah excuses moi je savais pas que c'était celui ci que tu avais. Autant pour moi. En 2*12 il sera largement suffisant pour moi.

Donc 5150 + Harley Benton G212 vintage.

Merci à tous !!!!
Hey bah jvoi kté un peu dans la misere alors bon sa va peut etre paraitre bete mais je possede une baffle de marque elka, c'est un vieu model mais ki marche tres tres bien... c'est une 210W et jaimerai en tirer 300 euro et a ce moment la il te resterai de quoi investir... bref si sa tinteresse niko5790@hotmail.fr jai des foto ...++
zman
  • Publié par
    zman
    le
Non merci, j'ai trouvé mon futur baffle. C'est gentil à toi de proposer.

Je vois que tu es nouveau, fais attention à l'orthographe

En lisant ce que nikro57 a écrit, je me suis apperçu de quelque chose.
La tête peavey 5150 fait 120 watts. Le baffle Harley Benton "120 Watts into 8 Ohms, 2x60 Watts into 16 Ohms" je pige pas cette histoire d'Ohms.

Quelqu'un peut m'éclairer ?
ESP_man
tappe "impédance" dans "rechercher" et tu trouveras ton bonheur!!
mais je te conseil quand meme d'essayer la5150 avant de l'acheter, il parait qu'elle a un grain particulier. et je te conseil vraiment de la comparer avec la Fireball d'Engl que j'ai essayé et qui est mortelle!
zman
  • Publié par
    zman
    le
Je chercherai à pigalle un magasin ou tester la 6505. Le son est le même je crois.
Et puis je devrais surement trouver une Fireball pour essayer aussi
Isaacbruce
Hum la 6505 est pas tout à fait pareille mais bon... Anyway essaye du ENGL et du PEAVEY tu verras la différence de son.

Sinon pour l'impédance ne t'inquiètes pas, tu peux prendre cette baffle
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
La peavey 5150 (ou 6505, c'est pareil) est une PURE tete pour ce qui est des gros sons saturés ( quelques groupes en vrac qui l'utilisent : machine head, lamb of god, in flames... et c'est la tete signature de Van halen a la base ) , par contre pour les sons clairs elle est pas super super.... Faut voir si c'est vraiment une priorité pour toi

Sinon effectivement essaye la fireball, je l'ai testée ca envoie le bois sévere , et le clean est vraiment sympa pour une tete high gain.
zman
  • Publié par
    zman
    le
Ouais mais bon après faut trouver la ENGL d'occaz. Ca y est j'ai un doute merci les gars

Je déconne. Aller dès que j'ai le temps, un ptit tour dans les magasins de pigalle et j'me teste les 2 têtes.

Quelqu'un aurait une idée du magasin ? Parce que de mémoire à pigalle j'ai pas vu beacoup de têtes d'ampli.
cal5788
Je trouve que la 6505 sonne un peu plus moderne que la 5150 , j'ai pu comparer les deux têtes et on ressent une petite différence.
Pas vous?
"L'alcool est la cause et la solution à tous nos problèmes" (Homer Simpson)

mon groupe: http://www.deficiency.fr
Isaacbruce
Ou en est tu de ta recherche ?
zman
  • Publié par
    zman
    le
Eh bien je n'ai toujours pas eu l'occasion d'aller tester les 2 têtes en question. Même si depuis la crétion du topic, j'ai eu de très bon échos de potes guitaristes disant que pour ce que je joue la 5150 est nickel. Faut voir si je trouve la ENGL d'occasz quelque part...

Voilà ce que ca donne so far.
blackrandy
cal5788 a écrit :
Je trouve que la 6505 sonne un peu plus moderne que la 5150 , j'ai pu comparer les deux têtes et on ressent une petite différence.
Pas vous?

ce sont exactement les mm tetes, mm circuit etc donc le mm son
a pres ca peut varier si ne sont pas les mm lampes dedans mais sinon c'est les mm amplis
zman
  • Publié par
    zman
    le
Tiens donc ?

Tu es sûr ? Parce qu'il me semble avoir lu que la fireball était pas si mal pour les sons clairs alors qu'à l'opposé, la 5150 n'est pas appropriée.
ESP_man
zman a écrit :
Tiens donc ?

Tu es sûr ? Parce qu'il me semble avoir lu que la fireball était pas si mal pour les sons clairs alors qu'à l'opposé, la 5150 n'est pas appropriée.

je pense qu'il parle de la 5150 et 6505 pas de la 5150 et de la firebal!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...