Ampli The Valve 2/50, l'essai ...!!!!!

moonchild14
Déjà une petite photo de l'ensemble pour vous tenir éveillés :



Pour la petite histoire, les amplis The Valve ont été créés par d’anciens employé de chez Brunetti, j’ai pu découvrir ces amplis lors du Salon de la musique et sont importés par la société Guitar Distribution.

Je les ais trouvés au magasin Guitar Store au 10 rue de Douai à Paris (9ème arrondissement – Pigalle).

A la base je devais prendre le DR.Z Maz Jr de yannroman (une des plus grosses claque que j’ai eu, surtout branché sur un 2x12 Bogner shiva ), et celui-ci m’a conseillé d’aller tester ces amplis : Grand bien lui a pris… !

J’entre dans le mag, accueil sympa, je demande a tester le bouzin, on me demande ce que j’utilise comme pédale « OCD fulltone » et là hop on m’en sors une, on la branche. Le tout cablé en georges’l s’il vous plaît… !

Premier essai en clean, EQ flat sans reverb ouahouuuuuuu , çà sonne sévère, son très fin pas trop cristallin, mais surtout très respectueux du grain original des micros de la gratte (Jon suhr JS noise free et DSV). On continue avec un peu de reverb, pas de surprise, c’est une accutronics, on s’approche du saint graal d’un bon vieux twin. Ca claque mais s’en bouffer du niveau comme beaucoup de mauvaises reverbs.
On passe ensuite au canal lead, toujours avec une eq flat, la course du potard de gain (ou lead) est très progressive, on passe d’un petit crunch léger à une bonne grosse overdrive, limite disto, c'est-à-dire que l’on peut aussi bien faire du hendrix, SRV, ACDC ou un petit bues crunchy mais pas trop. Jusque là que du bonheur, on couvre à peu près tous les styles sans toucher à l’eq et le plus impressionnant c’est la réactivité en fonction de la dynamique que l’on donne dans sa façon d’attaquer les cordes : certes cela vient aussi de l’excellente qualité des micros, mais l’ampli suit tout çà sans broncher.
Etape suivante : on actionne l’OCD en plus du canal lead : l’hallu totale on est dans de la fusion, du bon gros hard rock voire métal.

Après on change de gratte : les paul deluxe : même constat, grain respecté, dynamique …, james trussart steelcaster ( j’en parle pas parce que d’avoir essayé cette gratte j’en dors plus… . !!!!!!!!!!

Ensuite, bah on joue avec l’eq et on se rend compte de la polyvalence de l’ampli, qui peut nous amener dans tous les styles aussi bien vintage que modernes. On a en plus un réglage de resonance qui contrôle les fréquences graves et un contrôle de présence qui joue sur la brillance et la définition du son.

Au niveau contrôle facade :

Clean volume, bass middle treble, lead gain, lead volume bass middle treble et reverb.
Un petit switch en façade si on ne veut pas utiliser le footswitch pour le clean/lead.

Panneau arrière :

Sélecteur Full power ( 45 watts) ou Harmonics ( 30W)
Boucle d’effets avec level. Sélecteur series ou parallel
Resonance
Presence
Sélecteur d’impédance : 4, 8 ou 16 Ohms

Tube de préamp : 3 Sovtek 12AX7
Tube d’amlpli : 2 Svetlana EL34


Dernier petit détails, le poids : 16 kg
Livrée d’origine avec le câble de raccordement pour le cab et le footswitch (canal et reverb)

Bref vous l’aurez compris, j’ai craqué tout simplement et pour la tête et pour la cab :

Cab 2x12 ouvert équipé en célestion G12H.

Voili voilou, je ne suis pas très fort pour les expliquer les sonorités et rendus mais le mieux pour vous serait d’aller le tester…

Un grand merci à Yann de m’avoir conseillé de tester cet ampli et surtout n’hésitez pas à faire un tour chez Guitar Store ou le boss Didier et son équipe sont non seulement super sympa, mais en plus s’y connaissent vraiment. Un magasin que je conseille à toute personne qui souhaite essayer du bon matos ( The Valve. Cornford, Bogner, Engl…, Tyler, Trusart, Burns…, il y en a pour tous les prix, mais que du bon ) et être bien accueilli.

Sur ce voilà les photos, des samples suivront très prochainement je l’espère.

Si vous avez des questions, j’essaierai de vous y répondre dans la mesure de mes capacités

So long my friends...

Site du distributeur :
http://www.guitardistribution.fr/

Site The Valve :
http://www.the-valve.com/home.html

Site Guitar Store :
http://www.guitarstore.fr/










[/url]
" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles " : Miles Davis
Doc Loco
Prix?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
moonchild14
Désolé, j'avais oublié :

2250 euros l'ensemble :

1620 euros pour la tête et 630 euros le 2x12 environ.

" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles " : Miles Davis
meduz
  • #6
  • Publié par
    meduz
    le 24 Jan 07, 12:42
EN --- FIN !!!

et bah voilà un ampli d homme cher ami...

bientot en test (avec une petite serie L....)


pour le prix , madame est au courant??? parce que je t avais dit de jouer sur le coté "esthetique" dans le salon, mais si le tarif s echappe de ta bouche, je pense ne plus te revoir de si tot...

allez a bientot mon loulou et profite bien, c est que du bonheur...
moonchild14
meduz a écrit :
EN --- FIN !!!

et bah voilà un ampli d homme cher ami...

bientot en test (avec une petite serie L....)


pour le prix , madame est au courant??? parce que je t avais dit de jouer sur le coté "esthetique" dans le salon, mais si le tarif s echappe de ta bouche, je pense ne plus te revoir de si tot...

allez a bientot mon loulou et profite bien, c est que du bonheur...


Et oui madame est au courant ...


J'ai mis les liens des ditrbuteurs et fabricnts pour ceux que çà intéresse ..

Pas nombreux apparement
" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles " : Miles Davis
nyto007
si, moi, il m'intéresse...

Et j'ai visité tous les liens...meme le site officiel qui est bien plus fonctionnel que des marques plus réputées (Soldano, Mesa...) dont les sites, qui sont sensés être la vitrine techno de la marque, sont une vraie honte
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
ampfan
  • #9
  • Publié par
    ampfan
    le 31 Oct 07, 09:37
Je viens d'écouter les samples sur le site officiel, et franchement, c'est assez enthousiasmant. Je ne suis pas bluffer par la réverbe, laquelle, comme sur les Fender, est vite envahissante, mais c'est une histoire de goût.
Le crunch est superbe, bien accrocheur, avec une nette tendance marshall, et le clean est magnifique aussi. dommage qu'il n'y ait pas de samples avec une tele ou une strat...
Je ferai un test de cet ampli lors de mon prochain déplacement sur Panam.
moonchild14
Enfin des réactions

Eh oui la reverb est excellente, comme tous les sons, clean crunch lead ...., l'avantage c'est que çà réagis très bien même avec des pédales derrières.

Mais comme toujours, si il n'y a pas une marque connue depuis 20 ans dessus....

Bref allez tester et postez vos avis, à mon sens, peu de conifg du même type, peuvent rivaliser, mais çà n'engage que moi
" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles " : Miles Davis
nyto007
slt,

On me vends d'occase un 2/50-2 combo mais j'ai pas la possibilité d'essayer vraiment l'ampli et je dois me fier aux samples du site officiel que je trouve déja excellent mais j'ai encore un léger doute sur le canal saturé...

Toi qui en possède un et qui doit le connaitre à fond, peux tu juste me dire si en saturation naturelle on peut avoir des crunch bien gras et crémeux comme sur les Vox AC30 ???
Je ne veux surtout pas de satu moderne, aigues et nazillardes mais bien des crunch vintage plus Vox/Fender que Marshall/Mesa ???

Bien à toi
nyto
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
moonchild14
Hello,

Je n'ai jamis eu de Vox, donc je ne saurais te faire la comparaison

Ce que je peux dire, c'est qu ele canal "lead" est très versatile, l'overdrive est plutôt progressive, en dessous de midi on reste dans de l'overdrive, et après, on passe sur de l'overdrive disto légèrement compressée, ce qui permet d'attaquer presque tous les styles. En terme de sonorité çà reste très doux pour le côté overdrive - crunch donc je pense dans le style vox fender

Le mieux serait effectivement de l'essayer, voici les adresses ou tu pourras trouver ce modèle :

Guitar store : rue de douai (pigalle)
Guitar nd co : boulevard beaumarchais (proche bastille)

Sinon chez moi, mis j'ai peur que tu ne veuilles repartir avec
" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles " : Miles Davis
ocharlad
Salut. moi j'ai essayé les deux car avant d'acheter mon 2-50-2, j'ai cherché pendant assez longtemps l'ampli qui me convenait. Et franchement, je suis un peu étonné par ta question parce que, je ne pense pas que pour un son lead ou saturé les 2 soient dans la même catégorie... Le the valve est fait pour le son saturé, beaucoup plus que le vox...
1 tout d'abord, en son crunch, c'est trés trés chaud. Gain à 12 h. comme mon prédecesseur le dit, le son est trés serré, avec de belles harmoniques, et là le Vox et le The valve, sont assez proches dans l'esprit Vintage. On a sur cet ampli du crunch léger (sur le canal saturé car sur le canal clair il crunche trés trés tard) jusqu'au potar de gain à 12 heures? c'est magnifique. Le son n'est ni nazillard comme chez les Engl, par exemple, ni metallique comme chez laney ; c'est un vrai son chaud avec un grain assez serré et beaucoup d'harmoniques. Bon c'est sur, aprés, c'est le son qu'on cherche qui fait la différence...
2 Mais il y & autre chose ; cet ampli, quand tu fais chauffer l'étage de puissance, il devient monstrueux : j'ai essayé en plein air chez moi de mettre le gain et le master du volume à fond, et je peux te dire que ce que j'ai entendu est inouie : un sustain qui dure trois jours, et un grain phénoménal, et ça même en le switchant sur 28 watts. En concert, quand tu peux le pousser (ce que je ne peux pas faire, par exemple, en bar, c'st trop petit), les mecs ils en reviennent pas que je puisse avoir un son clair aussi fenderien et un aussi bon saturé. Si tu veux d'autres renseignements, fais moi signe, mais là ou t'as raison, c'est que tout ça c'est subjectif, faut écouter. Moi je suis sur Grenoble, Valence, je sais pas si tu peux venir écouter ici !
____________ www.aoc70.fr _________
polariss
Salut!
Passe le tester chez Guitar Store, à Pigalle et tu ne sera pas du tout deçu!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...