Ampli tout lampe pour 1000 euros ?

eSb`
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eSb`
    le
J'envisage sérieusement de m'acheter dans peu de temps un ampli tout lampe aux alentours de 1000€. Je n'ai donc pas l'argent nécessaire pour me payer une tête plus un baffle mais je dois me diriger vers un ampli combo.
Je n'ai pas non plus les connaissances nécessaires pour me faire un rack perso.

J'envisage la polyvalence, à savoir un ampli pouvant se balader du son clean cristallin à la disto bien hard en passant par un bon son crunch ; ).
J'aimerais qu'il puisse me donner un son bien funky, comme bluesy ou jazzy ; ), pour arriver à une disto bien pêchue. (shred & co)

J'avais pensé au Fender HotRod Deville 212 (avec une pédale de disto), mais je me demande si je ne peux pas trouver mieux (moins puissant) pour le même prix ?
Le but est de pouvoir l'emmener sur scène et en répète, donc il me faut un minimum de puissance mais celle du Deville ne m'est pas nécessaire.

Voilà, moi qui y connait quasi rien en amplification nécessite votre éclairage .

Merci d'avance
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
Citation:
va voir du coté de ENGL les combos screamer et thunder, 50W tout lampe et super polyvalent

Je peux pas dire mieux
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Yes ENGL forever , si tu a l'occas d'en tester tu vera, c'est fabuleu
eSb`
  • Publié par
    eSb`
    le
Personne ne connait de magasin en Belgique possédant des Engl de stock ?
Pour les tester évidemment ; )

Au sinon, est-ce que personne ne connait de site où je pourrais trouver des samples ou n'a fait de samples lui même ?
squier_man
j'avou ça a l'air interressant (je suis dans une situation similaire)
sauf que moi , je louche depuis un bon bout de temp sur le marshall dsl 401 , j'ai meme failli l'acheter , mais y'a que les con qui changent pas d'avis comme on dit ^^
mais je me dit que je peut peut etre trouver mieu en fin de compte

en clean ils assurent c'est ampli ? parceque y'a que de la disto dans les sample
fernandes ravelle + peavey classic 50
H3ffron
  • Publié par
    H3ffron
    le
Hot Rod Deluxe + pédale de disto !
T'en aura pour 1000€ et encore faudra que la disto soit chère ^_^
Et t'aura un son clean parfait, bon crunch, et grace à la pédale une bonne disto bien "pêchue" !
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Le problème des ENGL c'est que le son est trés compressé donc faut aimer si tu aime les distos droites sèches et trés compréssé ça devrait faire ton bonheur.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
didithegrave
Tu sais , le deux corps c'est jouable si t'es pas géné par le fait d'acheter d'occaz ...
En revanche pour le son que tu veux ... hmmm , Hot rod et Tube Factor avec la différence ...

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
funky r
Moi je prendrai un fender, y' a pas mieux pour les sons clair et une bonne pédale de disto.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
no code
  • Special Total utilisateur
Pour un coté je joue pas comme tout le monde, il y a Laboga, genre studio reverb RAD III, clair très bon, crunch (miam) et disto pas mal, avec un pedale ca avoine. Prix décent, et construction handwired.

www.labogaamps.com/
RickN lover and Vox addiction.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Laboga, c'est une bonne idée. Regarde aussi chez Koch sinon.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
ENGL Thunder ou screamer, je confirme.
Le son n'est pas aussi raide que sur les powerball ou autres, ces amplis sont très polyvalents, et de plus très jouables à faible volume

En ce moment sur ampli et préampli guitare...