Ampli tout lampes pour pauvre jouant en groupe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Et ben c'est un peu compliqué, sachant que ça va du Rock 70s (Led Zep- Hendrix) au rock actuel (Noir désir, Muse) en passant par des trucs plus funkys...
Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le
starsky11 a écrit :
Je comprends pas pourquoi les gens veulent du tout lampe à tout prix.
Moi a une époque j'ai jouer en groupe avec un 100W transistor pas cher, et j'en suis pas mort.
Un bon transistor vaut parfois mieux qu'un lampe moyen et ça évite plein de soucis.
Ce n'est que mon avis.

Le problème c'est que la majorité des amplis transistors n'ont pas beaucoup de dynamique (surtout à haut volume) ce qui n'est pas très pratique/agréable en groupe.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
Flying Tiger
Citation:
Pour répondre à vos questions, pourquoi du tout lampes ? Et bien, j'ai une guitare moyenne, et je répète aujourd'hui sur un Marschall 100W transistors, ... ça sonne pas ! Meme chose avec un Fender tout transistors.

oui evidemment, mais j'ai cru comprendre que le mg100 n'est pas vraiment representatif de ce qui se fait de bien en transistor ..
j'ai essayé un vox vt100 a modelisation et j'avais un peavey bandit 112 et je prefere clairement ces deux là a un mauvais ampli a lampe qui n'aurait pas le son que j'aime ou qui aurait une fiabilité douteuse... j'ai egalement essayé plusieurs marshall MG, sur lesquels je jetterai un voile pudique..

j'ai par ex essayé un blue deluxe et un super champ, et j'ai clairement préféré mon actuel Haze ( pas taper), donc lampe ou pas, c'est pas en ces termes la que j'y pense mais en terme de son.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare...