Ampli tout lampes pour pauvre jouant en groupe

Bonjour,

Je recherche un ampli tout lampes, pour jouer en groupe.

Cependant j'ai 3 problèmes :

Le 1er, c'est que je suis pauvre (je peux aller jusqu'à 350 € pour de l'occaz)
Le 2eme, c'est que mon batteur est un bourrin,
Le 3eme, c'est que j'aime aussi jouer en sons clairs...

Je pense (mais je me trompe peut-être) qu'il me faut du 50W minimum. Quels seraient les amplis (si ça existe) qui correspondraient à tout ça ?

J'ai déjà pensé au Peavey Valveking 112, au Kustom defender 50, ou au Crate V50. Qu'en pensez vous ?

Auriez vous d'autres références à me proposer ?

j'ai déjà posté une question plus ou moins similaire, mais les références proposées ne me permettaient pas de jouer à haut volume en sons clair.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Fu Manchu
Un Peavey Valve King devrait faire la sauce! J'en possède un en version tete (que je vais peut etre vendre d'ailleurs, si ca t'interesse tu peux me contacter,j'habite à Lyon aussi) et tu peux jouer à haut volume tout en gardant un son clair! Et le son clair est très joli, très musical...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Je pense (mais je me trompe peut-être) qu'il me faut du 50W minimum.

30 w suffisent largement si le hp assure.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
déjà certains ampli à 20 watts c'est suffisant.
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
J'ai une solution pour toi :

Bugera V55 (combo ou tête suivant ton besoin)

Dans tes prix, convient à ton utilisation et à ton besoin de son clair.
Très proche du son d'un Fender Hot Rod Deluxe.

PS: Si tu cherches des vidéos de lui sur Youtube, évite celles de The Tone King (lmjsr), c'est pas terrible niveau son vu qu'il n'est pas très bon pour les réglages guitares et amplis
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Duffboy
  • Publié par
    Duffboy
    le
Hamer59 a écrit :
PS: Si tu cherches des vidéos de lui sur Youtube, évite celles de The Tone King (lmjsr), c'est pas terrible niveau son vu qu'il n'est pas très bon pour les réglages guitares et amplis

Et qu'est ce qu'il joue mal en plus
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Et il enregistre avec une caméra toute simple, réglage de merde, guitare au son ultra froid, il joue très mal, tout ce qu'il faut pour détruire la réputation d'un ampli.
starsky11
Je comprends pas pourquoi les gens veulent du tout lampe à tout prix.
Moi a une époque j'ai jouer en groupe avec un 100W transistor pas cher, et j'en suis pas mort.
Un bon transistor vaut parfois mieux qu'un lampe moyen et ça évite plein de soucis.
Ce n'est que mon avis.
Flying Tiger
starsky11 a écrit :
Je comprends pas pourquoi les gens veulent du tout lampe à tout prix.
Moi a une époque j'ai jouer en groupe avec un 100W transistor pas cher, et j'en suis pas mort.
Un bon transistor vaut parfois mieux qu'un lampe moyen et ça évite plein de soucis.
Ce n'est que mon avis.

+1 je me faisais la meme remarque, j'ai l'impression que là, le choix se fait par rapport a une technologie pas par rapport a un son.. un fender et un peavey , ca a rien a voir, meme si ce sont des lampes tous les deux. je comprends pas qu'on puisse chercher un type d'ampli plutot qu'un son. enfin, si j'ai peur d comprendre.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
hypnotyca
Un petit peavey classic 30 pourrait convenir je pense. Même si certain ne les aime pas avec certaines modif c'est un ampli qui devient plus qu'honorable.
Merci à tous pour vos réponses,

C'est vrai que j'aurais tendance à m'orienter de plus en plus vers le VK 50W de chez peavey. Malheureusement, le Bugera ne se trouve pas partout, et pour le marché de l'occas, y a quasiment rien.

Pour répondre à vos questions, pourquoi du tout lampes ? Et bien, j'ai une guitare moyenne, et je répète aujourd'hui sur un Marschall 100W transistors, ... ça sonne pas ! Meme chose avec un Fender tout transistors.

J'ai eu l'occasion de tester le VK de chez Peavey dans un magasin (qui a dit leader-price), et bien je n'avais jamais entendu ma modeste guitare sonner comme ça. Même si c'est le premier prix de l'entrée de gamme, c'était plus convaincant que le Marschall 100W (c'est pas un MG, un valvestate je crois) qui doit couter le même prix.

De plus, je suis un peu bricoleur, et ça ne me fait pas peur à terme de changer le HP, les lampes, voir l'électronique pour le customiser...
hypnotyca
Je reitère pour jouer en groupe un classic 30 est vraiment simpa et a un bon son je trouve
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
et tu veux avoir quel type de son exactement?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Et ben c'est un peu compliqué, sachant que ça va du Rock 70s (Led Zep- Hendrix) au rock actuel (Noir désir, Muse) en passant par des trucs plus funkys...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...