Ampli tout neuf, son très faible pourquoi ?

Horsforfait
Salut je viens d'acheter neuf par correspondance un epiphone valve spécial (5 watts lampes) que j'ai reçu aujourd'hui.

Je le branche tout heureux de mon achat et je constate qu'il a un niveau de sortie très faible très loin d'un 5 watts à lampes, il ne sature même pas en tournant le gain à fond.

cela peut-il vient des lampes mal branchées ?
Il a un stand by, comment utiliser correctement ce bouton ? la notice est en anglais.
merci
ero_senin
pour le stand by :
mettre power sur on attendre 1 ou 2 minutes et mettre le stand by sur on
pour éteindre tu met les deux sur off en même temps
si tu as des problème de "pop" a l'allumage de l'ampli il suffit de remettre power sur on pour décharger les conso et de rééteindre l'ampli (après avoir joué)
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
met du volume sur ta guitare
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
ZeRo.CoOL
C'est pas trés cool deja de mettre le volume à fond sur du matos neuf, le hp a besoin d'un rodage !
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Après un petit tour sur HC, il sont tous l'air de dire que l'ampli peut aller jjusqu'à des sons bluesy. Donc il y a clairement un problème.
Ils ont tous aussi changé les lampes et le HP qui apparement ne "distort" pas de façon agréable.
Mais bon première hypothèse c'est clair, essayer d'autres lampes.

http://www.harmony-central.com(...).html
Horsforfait
Oui j'espère que cela vient des lampes.

Pour résumer c'est simple, je mets le gain et le master volume à 12 heures, le son reste clair et largement inférieur à la puissance que l'ampli devrait délivrer (pour un 5 watts).

J'ai les boules car je vais surement etre obligé de le renvoyer chez Michenaud où je l'ai acheté et je viens d'apprendre que le port pour le retour est pour ma pomme (environ 30 euros).
les boules.......
francoix
d'où la nécessité de faire vivre autant que possible les magasins en direct
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Horsforfait
je le crois de plus en plus...
Mon matos : Gibson Les Paul standard faded honeyburst, Fender télécaster relic, Gibson firebird sunburst V2010, ampli Vox Tony Bruno , pédale mesa flux drive et equalizer Boss modifié par Msm workshop,
Horsforfait
oui les lampes ont chaiffés plus de 5 minutes mais le son est vraiment nul pour du lampes, bon de toute façon le problème a été vite réglé je l'ai renvoyé cet après midi. Ca m'a quand même coûté 24 euros avec l'assurance (je suis vert).

Du coup je vais joué de mon droit de rétraction avant 7 jours et prendre autre chose, je l'ai tellement mauvaise....
Mon matos : Gibson Les Paul standard faded honeyburst, Fender télécaster relic, Gibson firebird sunburst V2010, ampli Vox Tony Bruno , pédale mesa flux drive et equalizer Boss modifié par Msm workshop,
FFdream62
Achètes une tête !
Je ne sais pas ce que tu cherches mais mon guitariste a acheté un ampli à modelisation Vox avec une tite lampe dedans il est vachement sympa !
Si ca t'interesse, je pourrais te refiler la ref !
EGG'N'WAVES Nouvel album 2025, dispo sur toutes les plateformes !

https://sdz.sh/4z3gs7
Horsforfait
bah j'aime bien le pur son lampes, merci quand même.
FFdream62
J'ai du mal à faire le rapprochement entre les 3
posts du dessus...
EGG'N'WAVES Nouvel album 2025, dispo sur toutes les plateformes !

https://sdz.sh/4z3gs7

En ce moment sur ampli et préampli guitare...