Ampli Transistor + Ampli Lampes

Bidoune
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bidoune
    le
Salut à tous,

hier j'ai récupéré le vieux Marshall VALVESTATE d'un ami, dont j'aime beaucoup le clean. Aujourd'hui j'ai réussi à brancher cet ampli et mon Marshall MG30DFX en même temps (guitare->input VALVESTATE->LINE OUT VALVESTATE->INPUT MG30DFX) ce qui me donne un son clean que j'aime beaucoup, et grâce au MG je peux ajouter un peu de chorus.

J'aurais voulu savoir: tout d'abord si mon petit bricolage avec les deux ampli n'est pas dangereux

et si j'achète un blackstar HT20, est-ce que, en utilisant une A/B Box (http://www.thomann.de/fr/artec_seswb_ab_box.htm elle vaut le coup ?), est-ce qu'il me sera possible d'utiliser les deux marshall pour le clean et le blackstar pour la disto ?
Metal Up Your Ass
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le jour où tu auras un Blackstar, je pense pas que tu auras encore envie de brancher et d'entendre ces deux machins.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Bidoune
  • Publié par
    Bidoune
    le
Ouais j'y ai pensé aussi ahah mais sur le principe c'est faisable ?
Metal Up Your Ass
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, je pense, mais pas dit que le résultat soit top, ça va faire deux préamps en série.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Bidoune
  • Publié par
    Bidoune
    le
Ouais de toutes façon je risque d'abandonner l'idée dès que j'aurai le HT

Merci ;-)
Metal Up Your Ass
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Bidoune a écrit :
Ouais de toutes façon je risque d'abandonner l'idée dès que j'aurai le HT

Merci ;-)

Bah pas forcément, si tu aimes le son... Je trouve justement que les combos à transistors pas top par eux-même sonnent parfois très bien dans ces configurations, où ils trouvent toute leur utilité pour une config stéréo dry/wet.
J'ai un Marshall Studio 15 à lampes comme ampli principal, mais j'utilise son line out (en sortie de l'étage de puissance) pour le mettre dans l'entrée de mon vieux Aria Pro II AG15-R (transo pas top du tout), que je règle en clean avec de la reverb. Et ça sonne vraiment très bien ainsi, quand j'éteins le Aria en jouant, je perds beaucoup en dynamique et définition par rapport à la config stéréo. Après, l'idéal serait d'avoir un ampli à lampes clean de bonne qualité, pour faire de même, avec une résultat sans doute bien meilleur. Mais quitte à avoir un transo un peu bas de gamme chez soi, pourquoi ne pas l'utiliser si ça sonne ainsi ?
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Bidoune
  • Publié par
    Bidoune
    le
Oui de toutes façons je garde les deux Marshall branchés ensemble dans un coin de ma chambre, d'ici la fin de l'année j'aurai assez d'argent pour le combo blackstar et je ferai une comparaison à ce moment là !
Metal Up Your Ass
melodymaker
A noter que les valvestate sont loin d'être les transo les plus pourris de la planète, surtout à coté d'un MG
Bidoune
  • Publié par
    Bidoune
    le
Bah la disto est pas top mais j'ai vraiment été étonné par le clean !!
Metal Up Your Ass

En ce moment sur ampli et préampli guitare...