Ampli transportable avec bon clean a volume assez élevé

golguth
  • Publié par
    golguth
    le
Coucou,

voilà je cherche un ampli à lampes facilement transportable qui ne crunch pas trop vite... Je pensais à un blues Junior ou un Pro Junior voir un superchamp mais apparemment difficile de garder un clean correct à bon volume (arretez moi si je me trompe). Mon budget est de environs 400-500 euros. Je pensais aussi à un Blackheart ou un Laney ou Epiphone...?

Merci de vos conseils.

Gauth.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Kikkou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Kikkou
    le
Le soucis, c'est que pour garder un bon clean à fort volume, il te faudra de la puissance et que celle-ci ne rime pas avec transportabilité...
golguth
  • Publié par
    golguth
    le
Bon alors disons "assez transportable" :-)
Moins de 20 kg quoi.
Kikkou
  • Publié par
    Kikkou
    le
Lol ok ^^ tu es prêt à acheter sur internet?
Et qu'entends par "bon volume" ? C'est pour jouer en groupe?
Et tu préfères tête ou combo?

Oui je pose beaucoup de question lol
Mortal Kastor
Un jazz chorus 90. (d'occase)

ça correspond à tes critères:
- poids (env. 20kg)
- budget
- son clair à fort volume

Ok c'est pas à lampes, mais ça sonne.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
sunglasses
Mortal Kastor a écrit :
Ok c'est pas à lampes, mais ça sonne.

Je suis d'accord: les transos c'est très bien pour les sons clairs!!! Et c'est beaucoup moins lourd que du lampes! La série Roland JC est très bien pour ça (utilisée par pas mal de pros sur scène pour les sons clairs uniquement; Wes Borland utilise un JC-120 par exemple).

Pourquoi à tout prix des lampes? C'est irremplaçable pour les crunches & les distos, mais moins approprié pour les cleans cristallins!
Kikkou
  • Publié par
    Kikkou
    le
Oui en effet mais il y a des clean dampli à lampes magnifique. Le laney vc-15 par exemple a je croîs une très bonne réputation.

Pour les transo y a un hugue & kettner je crois qui est bien.
golguth
  • Publié par
    golguth
    le
Kikkou a écrit :
Lol ok ^^ tu es prêt à acheter sur internet?
Et qu'entends par "bon volume" ? C'est pour jouer en groupe?
Et tu préfères tête ou combo?

Oui je pose beaucoup de question lol

- oui pour Internet
- pour le volume, volume de répète (ou petites salles) sachant qu'on joue du post rock planant avec beaucoup de sons clairs et des passages noisy
- combo !

merci a tous pour les commentaires...

et le superchamp xd on peut le pousser et garder du clean ?...
Kikkou
  • Publié par
    Kikkou
    le
Bon bah je te conseil de regarder sur dv247.fr ou sur thomann, ils ont de bon prix.

Dailleur oui tu as une préférence pour des lampes ou transo?

EDIT: oui le vc30-112 est dans ton budget, et vu la puissance tu es tranquil pour du clean en répète ^^ mais bon ce n'est q'un exemple.
sunglasses
Kikkou a écrit :
Bon bah je te conseil de regarder sur dv247.fr ou sur thomann, ils ont de bon prix.

Dailleur oui tu as une préférence pour des lampes ou transo?

EDIT: oui le vc30-112 est dans ton budget, et vu la puissance tu es tranquil pour du clean en répète ^^ mais bon ce n'est q'un exemple.

Euh... J'ai le VC30-112 et il pèse bien ses 25kg... Faut un diable & cie si tu ne veux pas te pourrir le dos...

Ceci dit le clean est très beau, c'est vrai. L'overdrive est légère mais a priori ce n'est pas ce qu'il recherche.
Mr Park
Je joue du post-rock en groupe, et j'ai pris une tête Epi So-Cal car j'adore son clean et qu'en plus elle prend vachement bien les pédales de disto. J'ai eu le Superchamp avant, mais je n'avais pas un son clean en répète, et je me suis posé la même question que toi

Avec un petit box style Harley Benton (j'ai le 2*12), tu rentres dans ton budget. Mais bon, c'est pas un combo...

Tu joues dans Cecilia Eyes?
badfred
Je rejoins un peut tout le monde sur le fait que les sons cleans et cristallins ne sont pas vraiment l'apanage des combos à lampes (hormis quelques exceptions comme le fender twin, les Rivera, etc... mais hors budget).

As-tu pensé à la modélisation ? je suis souvent bluffé par la qualité des cleans sur ses amplis, un peu moins par les distos quoique chez Vox ils font fort quand même !

Moi j'opterai pour un Vox AD50 vt en 2x12 pour avoir un bon rendement, sinon tu as aussi le 50VT Valvetronic avec une lampe dans le préamp.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
golguth
Ok merci pour les commentaires :-)
Dommage pour le SuperchampXD, ces possibilités et son poids m'intéresse beaucoup...

ps: oui je joue dans Cecilia Eyes, tu connais ?

d'ailleurs j'arrive pas à creer un lien automatique dans ma signature
Kikkou
  • Publié par
    Kikkou
    le
Ah mince j'avais oublié le poids :/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...