Ampli typé british et avec un bon clean

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
tu as le classic 30 sinon, ça rèste un grand classique Laughing

Apparemment il y a pas mal de gars qui le revende car trop puissant en appart. Un powerbrake ça fait l'affaire pour jouer à bas volume et profiter des lampes ou pas?
Earthworm Jim
easily? a écrit :
Citation:
tu as le classic 30 sinon, ça rèste un grand classique Laughing

Apparemment il y a pas mal de gars qui le revende car trop puissant en appart. Un powerbrake ça fait l'affaire pour jouer à bas volume et profiter des lampes ou pas?

si tu regarde dans ma signature, tu vera avec quoi je joue en appart, même a bas volume, un lampe sonne bien, a très bas volume je dis pas, mais avec un volume normal sa sonnera toujours mieu qu'un transo si le master est bien fait.

et aucun souci pour jouez en groupe et garder un son clean.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Tu joues avec ton hot rod en appart? Vraiment?

P****, cet ampli me fait baver ?:
Earthworm Jim
easily? a écrit :
Tu joues avec ton hot rod en appart? Vraiment?

P****, cet ampli me fait baver ?:

oui, et mes voisin sont des gros con.

mais sinon, biensur que c'est vers 2-3 au volume que ça sonne vraiment (a 3-4 un hot rod est au max de sa puissance, après on gagne que du gain)
mais bon, a bas volume ça rèste tout de même bon, un peu compréssé et manque d'épaisseur si on met vraiment trop doucement, mais bon, il fait 60w quoi.

C'est sûr que 60w à lampes ça doit décoiffer!

Au fait, tu l'utilises avec ou sans atténuateur?
Earthworm Jim
easily? a écrit :
C'est sûr que 60w à lampes ça doit décoiffer!

Au fait, tu l'utilises avec ou sans atténuateur?

sans et je le boost par tout les trous...

a vrai dire, le son sans les boost de mon compresseur, de mes simu de mon bb preamp est vraiment bas.

Oki ça me rassure de me dire que si quelqu'un a été assez fou pour jouer avec un 60 watt à lampes dans son appart, je me dis qu'avec un 15 ou un 30 w avec atténuateur ça peut le faire, lol.

En tout cas, merci pour vos conseils, j'ai découvert des amplis auxquels je n'aurais pas pensé Il ne me reste plus qu'à surveiller les occas'
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm

466 euros chez Thomann.

Je l'ai jamais essayé, mais jai joué sur son grand frere, le Blues Junior et je crois qu'ils sont sensiblement pareils, au niveau du genre du son.

En clean c'est tres tres bon (c'est Fender quoi), ça crunch comme il faut, et comme il a ete dit plus haut, le Blues Jr c'est le plus British des Fender.

Et il crache bien!
a reminder
ouep, le prob' c'est que radiohead au début c'est fender, mesa, et un vox, Coldplay c'est fender, et Muse je sais pas bien mais je n'y entend pas un son british...
gaël
Pour muse ça dépend des albums, et en gros le guitaristes collectionnent amplis et effets, il est passé par orange, marshall, soldano, vox, diezel (j'en ai peut-être oublié)

Mais la disto est (entre guillemets) "rattrapables" par une zvex fuzz, d'où le fait que je demande un bon clean.

En fait là j'hésite très fortement entre un laney vc 15, un peavey classic 30, un carvin v16 et le fender pro junior (sachant que les deux derniers n'ont pas de boucles d'effets).

Le vox et l'orange dépasse mon budget
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Muse, tu peux laisser tomber. Pour sonner comme ça il faut du gros stack.

Par contre Radiohead et Coldplay c'est plus atmosphérique, plus ouvert. Un combo de type Fender fera l'affaire avec quelques pédales de delay/reverb/overdrive.

Le son de ces groupes est basé sur les effets AVANT l'ampli. Pas besoin de boucle d'effet. Il faut régler l'ampli en clean.

Le mieux pour toi serait un Hot Rod ou un Blues deluxe. Tu as besoin d'un peu d'ampleur pour ce genre de son, surtout en groupe. Le Pro Junior serait limite, il sonne beaucoup trop petit. Si tu peux te brancher sur un autre baffle en répet ça peut éventuellement le faire. Le Classic 30 n'est pas adapté. Trop blues, trop de médiums.

EDIT: je suis en train de mater les prix sur ebay... honnêtement, ça vaut le coup d'économiser un peu pour un Hot Rod/Blues deluxe. Pour 100 euros de plus c'est bon. C'est con d'avoir un son étriqué pour du Coldplay ou du Radiotête. Ce sont des amplis sympas, qui prennent super bien les pédales d'overdrive, et à long terme tu changes le HP et tu as un cheval de course.
a reminder
ZePot a écrit :

Par contre Radiohead et Coldplay c'est plus atmosphérique, plus ouvert. Un combo de type Fender fera l'affaire avec quelques pédales de delay/reverb/overdrive.

Le son de ces groupes est basé sur les effets AVANT l'ampli. Pas besoin de boucle d'effet. Il faut régler l'ampli en clean.

absolutely !!
gaël
Citation:

Je n'ai jamais dit que je voulais avoir le son de muse à l'identique, voir 1er post.

Citation:
Le mieux pour toi serait un Hot Rod ou un Blues deluxe.

Restons réaliste, trouver ce genre de combo à 400 euros faut vraiment que le vendeur soit un noob
PS: oki, je viens de voir ton edit mais honnêtement en répét je suis sur que ce genre de combo ne posera aucun prob, mais pour chez moi je sais pas si les voisins accepteront?

Citation:
et Muse je sais pas bien mais je n'y entend pas un son british...

bon faut lire un peu j'ai jamais dit que j'utiliserais la disto de l'ampli, mais ampli en clean + pédale.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...