Ampli typé british et avec un bon clean

• Publié par
    easily?
    le
Bonjour tout le monde,

je suis à la recherche d'un ampli (un vrai: pas de modélisation, svp) qui me permettrait de jouer dans le style de muse surtout et ensuite de radiohead (premiers albums), coldplay ou autres groupes du styles.

( attention, j'ai bien précisé dans le style, je ne veux en aucun cas recréer le son de matthew bellamy, je n'ai ni l'argent pour un soldano, un diezel ou un marshall jcm) .

Mon budget est de 400 euros (veiller donc à ne pas me refourger un mesa ). Au niveau de la puissance, suffisant pour une répet et pas trop puissant pour ne pas attirer les foudres des voisins (toutefois je pourrais y rajouter un atténuateur par la suite si nécessaire).

En tout ca, un grand merci à ceux qui répondront
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Earthworm Jim a écrit :
c'est un peu tortueux comme question.
tu veus vraiment du clean clean?

sinon, j'dirais un ac15 d'occaz ou un orange tiny terror

le probleme de l'ac15 et du tiny terror (en plus car c'est une tete, donc HP obligatoire) c'est que ca depasse son budget.

Un petit Fender Pro Junior sinon ?
Je connais que le Blues Junior et en son clean je trouve qu'il dépote pas mal, je pense que le Pro Junior doit etre de la meme verve.
  • Publié par
    easily?
    le
Tortueux

Bon je récapitule alors:

budget: 400 euros

type: tout sauf modélisation, 1boucle d'effet est un gros plus

sonorités: un bon clean (toujours appréciable quand on branche une zvex ou autre pédale du genre) , et une disto assez typée.

état: occas' ce serait mieux (voir budget :mrgreen

utilisation: chez moi (attention au voisin mais possibilité de rajouter un atténuateur) et en répet.

C'est plus clair comme ça?

J'avais pensé à orange, matthew en avait un pour OOS je crois(origin of symmetry) .
  • Publié par
    easily?
    le
Le fender est bien mais il dépasse mon budget aussi (côté à 515 euros en occasion sur audiofanzine).

De mon côté je me suis un peu renseigné et j'avais pensé à un laney vc 15. Qu'en pensez-vous?

Sinon si tu n'avais pas le typé british tu me proposerais quoi?
Earthworm Jim
oui j'voulais dire un vc-15 aussi, c'est très bien je pense.

tu as le peavey classic 30 aussi, et le carvin vintage 16 qui d'occaz doit pouvoir se trouver pour ton budget (mais faut le trouver... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Je connaissais pas le carvin 16 mais ça m'a l'air pas mal, toutefois je n'ai pas trouvé énormément d'infos sur lui (apparemment il n'est pas vendu en france mais en allemagne). Quelqu'un l'a déjà essayé?
Earthworm Jim
easily? a écrit :
Je connaissais pas le carvin 16 mais ça m'a l'air pas mal, toutefois je n'ai pas trouvé énormément d'infos sur lui (apparemment il n'est pas vendu en france mais en allemagne). Quelqu'un l'a déjà essayé?

ba je l'ai vu en demo une fois en me baladant a pigalle, mais impossible de me souvenir du nom du mag...

le clean est bien, le crunch est très sympa, la disto c'est pas de la disto, mais vu qu'il est switchable en 5w, y'a moyen de le poussé pour avoir du gros crunch

et y'a un V30 dedans d'origine.

ça a l'air très intéressant en effet, mais j'ai regardé les spécifications sur un site allemand et il n'y a pas de boucle effet Pourquoi le plupart des constructeurs font impasse sur la boucle, ça augmente vraiment de beaucoup le cout d'un ampli ( à la construction) d'en placer une?
Earthworm Jim
easily? a écrit :
ça a l'air très intéressant en effet, mais j'ai regardé les spécifications sur un site allemand et il n'y a pas de boucle effet Pourquoi le plupart des constructeurs font impasse sur la boucle, ça augmente vraiment de beaucoup le cout d'un ampli ( à la construction) d'en placer une?

tu as le classic 30 sinon, ça rèste un grand classique

bon clean, bonne satu.

Citation:
tu as le classic 30 sinon, ça rèste un grand classique Laughing

Apparemment il y a pas mal de gars qui le revende car trop puissant en appart. Un powerbrake ça fait l'affaire pour jouer à bas volume et profiter des lampes ou pas?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...