Ampli typé british et avec un bon clean

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
Muse, tu peux laisser tomber. Pour sonner comme ça il faut du gros stack.

Je n'ai jamais dit que je voulais avoir le son de muse à l'identique, voir 1er post.

Citation:
Le mieux pour toi serait un Hot Rod ou un Blues deluxe.

Restons réaliste, trouver ce genre de combo à 400 euros faut vraiment que le vendeur soit un noob
PS: oki, je viens de voir ton edit mais honnêtement en répét je suis sur que ce genre de combo ne posera aucun prob, mais pour chez moi je sais pas si les voisins accepteront?

Citation:
et Muse je sais pas bien mais je n'y entend pas un son british...

bon faut lire un peu j'ai jamais dit que j'utiliserais la disto de l'ampli, mais ampli en clean + pédale.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
C'est l'histoire de "son british" qui était un peu confuse. C'est normal, puisque cette expression ne veut absolument RIEN dire. Ce qu'il te faut, c'est un clean Fender, donc un son "américain", non ?

Enfin peu importe

Citation:
PS: oki, je viens de voir ton edit mais honnêtement en répét je suis sur que ce genre de combo ne posera aucun prob, mais pour chez moi je sais pas si les voisins accepteront?

A la maison, tu baisses le volume, c'est tout simple. Un Hot Rod sonnera quand même bien mieux qu'un petit Pro Junior. Parce que ton Pro Junior, à volume d'appart, c'est pareil, hein, il est au centième de sa puissance.

Crois-moi, tu tripperas bien plus sur un ampli convenable.
Citation:
C'est l'histoire de "son british" qui était un peu confuse. C'est normal, puisque cette expression ne veut absolument RIEN dire.

Pour moi ça voulait dire quelque chose Enfin bref, tu as compris de par les exemples de groupe je suppose.

Citation:
Crois-moi, tu tripperas bien plus sur un ampli convenable.

Bon, j'attendrais un peu alors, vivement le son des lampes En attendant je vais quand même me commander un petit harley benton ga 5 (parait qu'avec une petite modif il y a moyen de le switcher en 2watts), et comme ça plus de problème de compatibilité maison/répét.
Earthworm Jim
ZePot a écrit :
Muse, tu peux laisser tomber. Pour sonner comme ça il faut du gros stack.

Par contre Radiohead et Coldplay c'est plus atmosphérique, plus ouvert. Un combo de type Fender fera l'affaire avec quelques pédales de delay/reverb/overdrive.

Le son de ces groupes est basé sur les effets AVANT l'ampli. Pas besoin de boucle d'effet. Il faut régler l'ampli en clean.

Le mieux pour toi serait un Hot Rod ou un Blues deluxe. Tu as besoin d'un peu d'ampleur pour ce genre de son, surtout en groupe. Le Pro Junior serait limite, il sonne beaucoup trop petit. Si tu peux te brancher sur un autre baffle en répet ça peut éventuellement le faire. Le Classic 30 n'est pas adapté. Trop blues, trop de médiums.

EDIT: je suis en train de mater les prix sur ebay... honnêtement, ça vaut le coup d'économiser un peu pour un Hot Rod/Blues deluxe. Pour 100 euros de plus c'est bon. C'est con d'avoir un son étriqué pour du Coldplay ou du Radiotête. Ce sont des amplis sympas, qui prennent super bien les pédales d'overdrive, et à long terme tu changes le HP et tu as un cheval de course.

et si tu économise un peu plus, tu poura te payer mon deville qui vu sa diffusion est monstrueux pour du atmosphérique genre radiohed tout ça.

et comme je te l'ai dit plus haut, je joue avec en apart, pourtant mes voisins sont des cons et mes murs en cartons.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Disons que comme les avis sont divergents, je vais aller tester en magasin, c'est ce qu'il me reste de mieux à faire. C'est vrai que le deville me tente bien mais je veux vraiment voir niveau puissance, si c'est "tenable".

En fonction de mon choix j'économiserai en fonction
Earthworm Jim
easily? a écrit :
Disons que comme les avis sont divergents, je vais aller tester en magasin, c'est ce qu'il me reste de mieux à faire. C'est vrai que le deville me tente bien mais je veux vraiment voir niveau puissance, si c'est "tenable".

En fonction de mon choix j'économiserai en fonction

suffis juste d'être très délicat avec le master et y'a pas de souci (mais attention, c'est du travail de précision )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Le Deville, c'est pas nécessaire, le Deluxe suffirait, mais bon, si tu as un bon deal, pourquoi pas...

Par contre le Laney, je le déconseille fortement. Le clean est agressif, criard, berk
Et bien un grand merci johnny crash, c'est ce qu'on peut appeler une réponse bien motivée

D'où te vient cette si bonne connaissance des componsantes des amplis? Vendeur? luthier? Ou connaissance générale?
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Johnny crash > il ne savait pas ce qu'il disait en parlant de son "british". Ce n'est pas du tout le son qu'il lui faut. Il lui faut du Fender. Coldplay, Radiotête, ce n'est justement pas du son "british" (même si Johnny Greenwood a un AC-30).

Coldplay c'est des Deville, et dans Radiotête, Thom joue la guitare rythmique sur Twin Reverb et Ed sur Trem-o-verb, un Mesa dont le clean est très proche d'un Fender. C'est clairement le son Fender qui domine.

Et perso, je n'ai rien à vendre
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
ZePot a écrit :
Johnny crash > il ne savait pas ce qu'il disait en parlant de son "british". Ce n'est pas du tout le son qu'il lui faut. Il lui faut du Fender. Coldplay, Radiotête, ce n'est justement pas du son "british" (même si Johnny Greenwood a un AC-30).

Coldplay c'est des Deville, et dans Radiotête, Thom joue la guitare rythmique sur Twin Reverb et Ed sur Trem-o-verb, un Mesa dont le clean est très proche d'un Fender. C'est clairement le son Fender qui domine.

Thom, joue sur Fender et joue aussi beaucoup depuis Kid-A sur un Marshall Bluesbreaker

ED c'est surtout du AC30. Il se trimballe même toujours avec 2 AC30
Et bien entendu aussi un Mesa.

Johnny pareil, AC30 et un Fender Deluxe 85 (transitor). Il couple aussi les 2. Le Fender est son ampli de prédilection.

Johnny et Ed utilise beaucoup une Marshall shredmaster

Bref, on ne peux pas à proprement parler de son US.
ben ce bon vieux classic 30 moi je serais toi je (re)ferais ce choix! (j'avais pas des masses de budget et j'ai pris un classic 30... super... mais j'ai pu avoir un mesa.. donc bye bye le classic mais vraiment c'est un très bon ampli!)
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Gam a écrit :
ZePot a écrit :

Thom, joue sur Fender et joue aussi beaucoup depuis Kid-A sur un Marshall Bluesbreaker

ED c'est surtout du AC30. Il se trimballe même toujours avec 2 AC30
Et bien entendu aussi un Mesa.

Johnny pareil, AC30 et un Fender Deluxe 85 (transitor). Il couple aussi les 2. Le Fender est son ampli de prédilection.

Johnny et Ed utilise beaucoup une Marshall shredmaster

Bref, on ne peux pas à proprement parler de son US.

Ouais... tu lui conseillerais un AC-30 alors ?

Pourquoi pas, mais j'ai peur qu'il crunche un peu trop vite. Radiohead ils s
en foutent, ils sont repiqués, mais en répet...

Pour un son clean de base, bien propre, à la Coldplay, je préconise quand même le Fender.

Mais c'est sûr que l'AC-30 est aussi un super ampli. A essayer, donc.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
ZePot a écrit :

Pourquoi pas, mais j'ai peur qu'il crunche un peu trop vite. Radiohead ils s
en foutent, ils sont repiqués, mais en répet...

Pour un son clean de base, bien propre, à la Coldplay, je préconise quand même le Fender.

Mais c'est sûr que l'AC-30 est aussi un super ampli. A essayer, donc.

Perso, non. Mon intervention était juste à titre informative

L'AC30 de ce que j'en connais via mon Valvetronix et un bref essais sur un vrai, c'est le son et la réaction au jeu que je recherche, mais pour l'instant je dois mordre sur ma chique. Je ne sais pas exploiter ce superbe ampli pour qu'il sonne.

C'est un ampli difficilement exploitable en répètes.Rendre sourd tout le monde et bouffer tout le monde au mix, c'est pas cool

J'irais plus modestement vers un Classic 30, qui est une sorte de compromis entre US/Brit vintage/modern clean/crunch à un prix résonnable en version 1x12.

Mais il est vrai que les clean sont l'apanage des Fender. Mais comme tu le remarquera il ne cherche pas qu'un bon clean.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Earthworm Jim a écrit :
et en apart (on s'foutait de ma gueule pour mon deville, mais un ac30 ça gueule nettement plus fort )

Mission Impossible, ça va de soit
Citation:

Un VOX AC 30! ça se trouve pas à tous les coins de rue Non, non on oublie celui-là, peut-être quand je serais millionaire ou une star du rock

Bon pour le moment je récapitule, je testerai en magasin, un laney vc 15, un classic 30, un fender (à déterminer) et si ils ont en magasin un carvin 16. Et pour le fun une tête diezel que j'ai vu dans le magasin (je ferais semblant d'être riche devant le vendeur ).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...