Ampli type Showman 60's

benohite
Avis aux connaisseurs:
Je recherche un combo ou une tete qui a un son proche du Showman (les plus anciens ...). C'est a dire des basses seches et puissantes et son chaud et claquant.
Pour ceux qui connaissent, est-ce qu'il y a des amplis aujourd'hui qui ont ce type de son ?
RedHouse
En fait si tu souhaites te rapprocher de ce son, ne cherche pas un combo mais obligatoirement un piggy-back avec si possible des HP style JBL.. Un Bassman, Bandmaster, Tremolux voir Tone Master doivent faire l'affaire.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
benohite
Cote BassMan, je suis loin d'etre convaincu: j'en ai deja entendu, ca ne m'a pas boulverse! Faut que j'en essaye un.
Bassman, Tremolux, ca se trouve encore ?
benohite
J'ai entendu aussi parle du Fender Vibrolux ... qqun connait ?
Ca se trouve encore ?
loneoctet
Le Vibrolux est un combo, enfin dumoins dans la version reissue (qui n'est en fait pas une vraie reissue), et tu n'auras pas le même son que sur une tête Showman. D'ailleurs, je recherche le même type d'ampli que toi, et ça ne court pas les rues!!!
benohite
Ca ne court pas les rues mais j'ai la chance de jouer dessus.
Ce que je cherche c'est un modele recent (combo si possible) que je puisse ballader sans avoir peur de l'abimer, me le faire voler ...
Il est ne entre 1960 et 1963 et TOUT est d'origine!

Pour ceux que ca interesse, la photo de la bete:
benohite
Ca marchera peut etre mieux la:
benohite
redhouse, Yep un Dual qu'a bien vieilli.
comment connais tu les dates, y'a des "tabloides Fender" ou des annees bien connues ?
benohite
-> Redhouse
Ca pourrait etre 61 ou 63 aussi: c'est les memes HP et la meme grille il me semble ... Non?
benohite
-> manulonch,
Pas les memes boutons, pas grave, le son est toujours aussi bon!

En ce moment sur amplification...