Ampli US/EUR

jabo1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jabo1
    le
ben voila j'aurais voulu de l'aide pour faire un comparatif en termes de prix et de possibilités.......

les prix aux etats-unis sont beaucoup plus avantageux que ce soit pour du neuf ou pour de l'occasion.....

par exemple : une tête mesa boogie dual rectifier neuve coute +- 2200 euros et d'occasion, on peut la trouvée à 1350 euros en europe

aux etats-unis, elle coute 1800 $ neuve et on peut en trouver une à 1000 dollars sur ebay.....

maintenant voila il faut penser à plusieurs choses supplémentaires :
- frais de port
-tva
-un transfo....et oui

donc voila, es-ce moins cher au final d'acheter aux etats-unis, moins risqué pour le transport, ou préférable de payer 30% supplémentaires en europe??????

voila toutes les idées, les avis et même le vécus sont bienvenus
AethelBridd
jabo1 a écrit :
maintenant voila il faut penser à plusieurs choses supplémentaires :
- frais de port
-tva
-un transfo....et oui

Tu peux aussi ajouter les frais de douanes... et les frais bancaires.

Pour une guitare ou des accessoires, pourquoi pas, mais pour un ampli... c'est quand même plus simple d'acheter quelque chose d'adapté (tension électrique) et avec une garantie en Europe.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Regarde aussi le prix des matériels européens aux USA, les mêmes cause produisant les mêmes effets....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jabo1
  • Publié par
    jabo1
    le
oui c'est vrai j avais oublié les frais de douane non négligeable : 20% c'est bien cela.....

c'est vrai que les transfo 110/220 V ne sont pas gratuit.....cela doit être pas loin de 200 euros......

mais au final, 1 euros = 1,45 dollars....
donc le prix peut aller jusqu'a 50% moins cher.....

c'est quelque chose d'énorme!!!!!!!
et puis un mesa dual à 690 euros + frais de douane + ....= ca reviendrait à +- 1000 euros transfo compris!!!!!!!!!!!

c'est vraiment à réfléchir.....

si quelqu'un est passé par la .......
Doc Loco
jabo1 a écrit :
oui c'est vrai j avais oublié les frais de douane non négligeable : 20% c'est bien cela.....

Plutôt 25%, et sur l'ampli ET le prix du transport (qui sera élevé pour un ampli - poids, taille, assurance).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    Invité
    le
Les amplis US se revendent très mal en Europe, même avec un transfo. Autant j'ai acheté des guitares d'occaz aux US, autant je n'ai jamais acheté d'amplis d'occaz en 110V En revanche, j'ai acheté des amplis neufs, introuvables en Europe, qui ont été configurés en version 220V par le constructeur US- un Savage et un Headstrong. Mais une fois ajouté les frais de port et les douanes, c'est pas l'affaire du siècle...
Sonic boy
Sans compter que pour la garantie...

autant sur une gratte, des effets ça peut être rentable, autant c est relativement risqué pour un ampli...

et si c est UPS ou Chronopost, c est effectivement 100 % de chances d avoir le dedouannement sur prix du materiel + prix du transport...
  • Publié par
    Invité
    le
En ampli, rien ne vaut une bonne occaz pas loin de chez toi...
jabo1
  • Publié par
    jabo1
    le
Finalement je suis pas le seul à avoir essayé toutes les combines à ce sujet

Citation:
jabo1 a écrit :

Plutôt 25%, et sur l'ampli ET le prix du transport (qui sera élevé pour un ampli - poids, taille, assurance).

ça fait effectivement très mal......

Citation:
en ce moment c est plutot 1.38

étrange, y'a 2 jours j'ai vu que l'euro avait justement repris du poil de la bête par rapport au dollar.........

Citation:
Les amplis US se revendent très mal en Europe, même avec un transfo. Autant j'ai acheté des guitares d'occaz aux US, autant je n'ai jamais acheté d'amplis d'occaz en 110V En revanche, j'ai acheté des amplis neufs, introuvables en Europe, qui ont été configurés en version 220V par le constructeur US- un Savage et un Headstrong. Mais une fois ajouté les frais de port et les douanes, c'est pas l'affaire du siècle...

et oui j'ai constaté une annonce sur le site oncernant une triple made in USA y'a 2 ans et visiblement c'est pas parti....faut dire qu'elle était à 1000 euros je crois......

mais bon, les européens se touchent concernant les tarifs mesa

comme nous nous touchons pour le matos européen aux EU visiblement.....

c'est comme pour ceux qui veulent du CAE.....un 3+SE par exemple c'est hors de prix......pour ceux qui en trouvent
y'a sur guitar rebellion par exemple mais faut pas être timide niveau portefeuille

Citation:
Sans compter que pour la garantie...

autant sur une gratte, des effets ça peut être rentable, autant c est relativement risqué pour un ampli...

et si c est UPS ou Chronopost, c est effectivement 100 % de chances d avoir le dedouannement sur prix du materiel + prix du transport...

pas folle la crêpe.......

non non sans déconner, j'ai JAMAIS eu confiance dans tout ce qui est garantie pour du matériel à prix élevé.....je m'arrange toujours pour que le fabricant soi au moins joignable...la pour mesa c'est foutu......

Citation:
En ampli, rien ne vaut une bonne occaz pas loin de chez toi...

et oui c'est pas faut, j'arpente toujours le fofo mais les gens sont trop gourmand niveau pognon.....j'ai vu des mesa dual à 1800 d'occaz

après on commence à se demander si l'herbe est pas plus verte sur chez le voisin
millenofx77
le souci c ets que paypal ou ta banque ont "leur" taux de change....jamais celui du wallstreet journal et jamais en ta faveur lol
j ia cheté un truc aux us, jeudi et le change paypal etait 1.38
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
jabo1
  • Publié par
    jabo1
    le
Citation:
le souci c ets que paypal ou ta banque ont "leur" taux de change....jamais celui du wallstreet journal et jamais en ta faveur lol
en meme temps 1.38 c ets pas mal non plus

ben justement, c'est ce que je me demandais....

vaut mieux échanger des euros contre des dollars aux Etats-Unis plutôt qu'en France......donc en achetant avec des euros aux Etats-Unis je pensais que ce serait en notre faveur....

mais j'avais pas vu ça du côté de paypal en fait....c'est logique....pute...mais logique

ben en tout cas, pour les pelles maintenant je ne passe plus que par ici, ou au moins demander un avis!!!
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Un MP,160€ environ,France
jabo1
  • Publié par
    jabo1
    le
Citation:

la, j'ai rien compris.......
AethelBridd
jabo1 a écrit :
Citation:

la, j'ai rien compris.......

Hummm... si tu lui donnes 160€, il "t'envoie" l'ampli par MP sur le forum ???
The voice of the frog is the glory of the marsh waters

En ce moment sur ampli et préampli guitare...