Ampli vox vt40+ ou fender fm 212

Forum Vox
Forums
bonsoir a tous, je suis tout nouveau sur le forum, je ne sais pas si c'est vraiment a cet endroit, ne m'en voulez pas!
je souhaite acheter un nouvel ampli et comme dit dans le titre du sujet, j'hesite entre deux amplis qui sont le vox vt40+ et le fender fm 212.
je joue principalement du metal ( dans le genre in flames..) et je voulais surtout savoir si le vox etait assez puissant pour jouer en repete et dans des petites salles de concert. j'ai un petit faible pour le vox mais j'ai un peu peur au niveau de la puissance de celui-ci. et est il convenable pour jouer du metal? je possede une boss gt 10 donc je pense je pourrais m'en sortir meme si il n'est pas fait pour du metal..
sinon que me conseilleriez vous ? sacahant que mon budget est de environ 200-250 euros.
merci de vos reponses
Hamer59
Le Fender est vraiment pas terrible, après si juste pour s'en servir comme ampli de puissance et de baffle, pourquoi pas mais bon, c'est pas non plus la panacée.
Le Vox VT40+ est un 60w, il a un HP de 10", un peu juste pour un groupe de métal, le résultat dépendra de la manière dont tu le places dans la picèe.
Si tu veux du neuf à tout prix, y'a cette petite révolution, Le ZT Amplifiers The Lunchbox, un ampli tout petit de 200w, je te recommande de voir les topic du forum à son propos. Un memebre a fait un concert avec (Métal ou plus extrême je crois), il était dans l'impossibilité de prendre son gros ampli lampe, il a utilisé ce petit ampli et en était très satisfait.

A ta place, je chercherai d'occasion un Peavey Bandit 112, un Bugera V55 ou un combo Blackheart BH15-112.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...