Ampli Voyage

maderalinda
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru les sujets sur le même thème, qui commencent à dater, je (re)pose la question suivante :

je cherche un ampli de voyage le plus PETIT et LÉGER possible mais avec un son clair (magnifique ?) (très bon ?) (joli ?)... enfin acceptable, correct. Avec réglages grave-aigu et gain, si possible une réverb, et une entrée jack 3.5 mm (ou bluetooth). Pas besoin d'être puissant. Et pas forcément le moins cher possible.

Auriez-vous quelque chose à conseiller ?
Merci d'avance
Maderalinda
jofromlille
si tu as un gros budget Yamaha THr c'est excellent (voir le topic) sinon pour moins de 80 euros : Blackstar Fly 3, Laney Mini ST pas mauvais selon les tests sur Audiofanzine.
maderalinda
jofromlille a écrit :
si tu as un gros budget Yamaha THr c'est excellent (voir le topic) sinon pour moins de 80 euros : Blackstar Fly 3, Laney Mini ST pas mauvais selon les tests sur Audiofanzine.


Merci ! Yamaha THR trop gros et lourd pour mon usage (2 kg le THR5).
Les deux autres que tu cites font respectivement 1 et 1.2 kg respectivement, c'est déjà pas mal. Encore moins lourd j'ai vu le Nux MightyLite BT Modeling Amp (0.72 kg) et le Vox AC2 Rhythm Guitar (0.62 kg). Est-ce que quelqu'un les a déjà entendu ?
Maderalinda
benosiris
C'est pour quel usage? Parce qu'un ampli de 500g sera forcément très limité en tout.
Genre pour jouer tout seul, emmener dans une soute à bagage d'avion ?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
maderalinda
benosiris a écrit :
C'est pour quel usage? Parce qu'un ampli de 500g sera forcément très limité en tout.
Genre pour jouer tout seul, emmener dans une soute à bagage d'avion ?


C'est pour emporter en bagage à main léger en avion ou en train (ou aussi dans un bagage en soute). J'ai une guitare de voyage Tra­veler Guitar Elec­tric Ultra-Light. C'est pour jouer tout seul ou au maximum devant quelques personnes, au plus dans une pièce de taille limitée type salon. Donc faible volume, et plutôt son clair.
L'idée c'est de pouvoir quand même emporter guitare et ampli quand volume et poids de bagages l'interdisent théoriquement... J'ai déjà testé, je considère que le problème de la guitare est résolu avec la Tra­veler Guitar Elec­tric Ultra-Light. Reste à résoudre le problème de l'ampli. J'ai testé un Danelectro Hodad II Mini Amp, qui le fait bien au niveau volume et poids, mais que j'ai trouvé quand même très très limité par ailleurs...
Maderalinda
BunkerXav
J'ai le Fly 3 de Blackstar, et ca fait tres bien ce que tu veux (avec en plus un canal OD et un delay intégré).
perl
  • #8
  • Publié par
    perl
    le 21 Nov 19, 13:01
bixente_7 a écrit :
Pignose!!!


Heu , peut-être lire plus attentivement le 1er post Mr Bixente ...

( Cela dit un pig ou autre riquiqui avec un mini multi effet ça peut aussi , juste AMHA .Inconvénient , il faut 2 jacks )

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
maderalinda
perl a écrit :
bixente_7 a écrit :
Pignose!!!


Heu , peut-être lire plus attentivement le 1er post Mr Bixente ...

( Cela dit un pig ou autre riquiqui avec un mini multi effet ça peut aussi , juste AMHA .Inconvénient , il faut 2 jacks )



Ah le pignose ! Oui bien sûr mais je crois qu'il fait plutôt dans les 3 kg, et qu'il lui manque un certain nombre d'options bien agréable sur les amplis modernes. De plus la Traveler guitar est dépourvue d'un bouton volume, bien utile avec ce type d'ampli
Maderalinda
bixente_7
perl a écrit :
bixente_7 a écrit :
Pignose!!!


Heu , peut-être lire plus attentivement le 1er post Mr Bixente ...

( Cela dit un pig ou autre riquiqui avec un mini multi effet ça peut aussi , juste AMHA .Inconvénient , il faut 2 jacks )



Merte t as raison. J ai été un peu vite en besogne !!! 😱😱😊😊
jimfire
Un petit multieffet et une enceinte fil/bluetooth
maderalinda
jimfire a écrit :
Un petit multieffet et une enceinte fil/bluetooth


C'est une idée très intéressante mais ça fonctionne vraiment ? Avec un son satisfaisant ?
Maderalinda
maderalinda
J'ai testé ! Avec un vieux zoom G1on qui trainait et une petite enceinte portable amplifiée...ça marche très-bien ! Et pas un centime à dépenser. Le son est étonnamment satisfaisant en terme de rapport qualité prix...
Merci jimfire !
Maderalinda
jimfire
Ah super !!! J'ai dû adopter cette solution chez moi et j'en suis très content aussi
Bon voyage alors
NOSAC
  • #15
  • Publié par
    NOSAC
    le 22 Nov 19, 11:40
Je suis pas sur de bien comprendre : comment vous reliez le pédalier à l'enceinte bluetooth?
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...