Amplificateur de puissance velocity 100

Forum Rocktron
Forums
plama73
Peut on utiliser un rocktron velocity 100 en section puissance pour une basse ou ce dernier est il réservé à la guitare électrique ? Ceci dans un but d'entrainement à la maison ? Merci.
baradou
tu peux l'utiliser sans probleme mais je pense que la puissance sera juste popur une utilisation engroupe dans ce cas je te conseille plutot un tapco juice 800
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
plama73
baradou a écrit :
tu peux l'utiliser sans probleme mais je pense que la puissance sera juste popur une utilisation engroupe dans ce cas je te conseille plutot un tapco juice 800



merci mais c'est juste pour la maison pas pour les repetes .
icks
  • #4
  • Publié par
    icks
    le 02 Sep 06, 19:23
100w pour jouer seul ca marche, fait attention a bien faire correspondre l'impédance du power amp si tu lui colle un cabs de basse. De base, nous tournons en 4 ohms pour les enceintes "compléte" (gros 4x10 et+) 8 ohms pour les "demi" (2x10,1x15, petit4x10).

en gratte c'est 8 et 16 ohms je pense.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
plama73
icks a écrit :
100w pour jouer seul ca marche, fait attention a bien faire correspondre l'impédance du power amp si tu lui colle un cabs de basse. De base, nous tournons en 4 ohms pour les enceintes "compléte" (gros 4x10 et+) 8 ohms pour les "demi" (2x10,1x15, petit4x10).

en gratte c'est 8 et 16 ohms je pense.


Merci.
Le baffle devrait en théorie être un 1*15 donc cela devrait coller.
Bersërkîer
icks a écrit :
100w pour jouer seul ca marche, fait attention a bien faire correspondre l'impédance du power amp si tu lui colle un cabs de basse. De base, nous tournons en 4 ohms pour les enceintes "compléte" (gros 4x10 et+) 8 ohms pour les "demi" (2x10,1x15, petit4x10).

en gratte c'est 8 et 16 ohms je pense.


Y'a pas de probléme au niveau de l'impédance quand il s'agit de transistor.
fxdfxd
  • #7
  • Publié par
    fxdfxd
    le 20 Sep 06, 09:41
Hello

sur les velocity (du moins le 120 que j'ai possedé), il est deconseillé de brancher un baffle 4ohms en pontant les sorties, car ca fait surchauffer la bete (c'est bien indiqué dans le manuel), donc mefiance avec un baffle 4 ohms !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Bersërkîer
fxdfxd a écrit :
Hello

sur les velocity (du moins le 120 que j'ai possedé), il est deconseillé de brancher un baffle 4ohms en pontant les sorties, car ca fait surchauffer la bete (c'est bien indiqué dans le manuel), donc mefiance avec un baffle 4 ohms !

-fx


Mais malheureusement le Velocity 100 n'est pas bridgeable donc pas de pontage possible ....

il se branche toujours en stéréo (il faut dire que c'est pas pratique)
fxdfxd
  • #9
  • Publié par
    fxdfxd
    le 20 Sep 06, 15:46
Ah desolé, dans ce cas, autant prendre un 120, qui en plus possede un reglage de definition, qui est tres efficace (du moins sur une guitare )

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Bersërkîer
fxdfxd a écrit :
Ah desolé, dans ce cas, autant prendre un 120, qui en plus possede un reglage de definition, qui est tres efficace (du moins sur une guitare )

-fx


Ah non t'excuses pas je t'en prie ...c'est pas faux ce que t'as dit

Oui tout à fait d'accord avec toi, au moins lui, il est pontable et posséde un potentiométre de "dynamique" en plus.
Guitar_Junkie
Question concernant le Velocity 100 ?

Est ce que quelqu'un sait si on peut déconnecter le ventilateur à l'interieur sans risque pour l'ampli ?

Parce qu'il fait un boucan à la limite du supportable ...
Guitar_Junkie
manulonch a écrit :
Change de ventilo, s'il y en a un c'est pour qq chose, c'est pas pour faire beau !
Tu peux trouver ton bonheur dans le matos de tuning PC, parrait que le nouveau ventilateurs Noctua S12 est trés silencieux.


Trop tard je l'ai viré lol, à mes risques et périls

Guitar_Junkie
Je deterre un peu ce topic avec une chtite question

Peut-on brancher une seule sortie du velocity sur un baffle 16ohm ou 8ohm ? ou est-ce obligé de le brancher en stereo absolument ?

En ce moment sur ampli et préampli basse et Rocktron...