Amplification AC/DC

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
ed_wood a écrit :
si t'avais 150 euros de plus j'aurais dit un class5.
Mais comme tu les as pas je dirais une pédale qui se rapproche d'un son marshall.
J'ai eu des bon échos sur la ocd crunch box, cela dit je ne l'ai pas essayé.

ocd de chez fulltone, ou crunch box de chez mi audio.
sinon, une pedale marshall, tout simplement (jackhammer en mode od, etc)
ou plexitone de carl martin...

sinon une tête epiphone avec un 1922, je confirme ce que dit/montre doc loco.
mais pour cruncher faut jouer TRES fort (pour un appart)
alors on revient à la pédale typée marshall, ça dépasse de loin le budget, même en occas'
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Brigido
Je suis d'accord avec Doc Loco, tu peux obtenir le son Young Brothers avec très peu de moyens, un simple Epiphone Valve Junior voir même un Champion 600 (pour le son Bedroom AC/DC ), mais surtout des lampes. Tu pousses l'ampli pour un leger crunch, tu utilises une guitare à double bobinage (voir même un micro aigu de Telecaster) et surtout, surtout, tu travailles le son avec tes mains, l'attaque, la dynamique etc. Attention aussi à utiliser les bonnes positions d'accord, bien des relevés d'AC/DC sont foireux et donc ne pourront jamais sonner comme l'original quoi qu'il arrive...Le son de la période Bon Scott est assez basique, sec, chargé en mediums et peu saturé, tu n'a besoin d'aucun effet, pas même de reverbe...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
ed_wood
onzieme diese a écrit :
ed_wood a écrit :
si t'avais 150 euros de plus j'aurais dit un class5.
Mais comme tu les as pas je dirais une pédale qui se rapproche d'un son marshall.
J'ai eu des bon échos sur la ocd crunch box, cela dit je ne l'ai pas essayé.

ocd de chez fulltone, ou crunch box de chez mi audio.
sinon, une pedale marshall, tout simplement (jackhammer en mode od, '

Oui petite confusion la (tu me diras les deux sont typé british marshall )
Brigido a écrit :
Je suis d'accord avec Doc Loco, tu peux obtenir le son Young Brothers avec très peu de moyens, un simple Epiphone Valve Junior voir même un Champion 600 (pour le son Bedroom AC/DC ), mais surtout des lampes. Tu pousses l'ampli pour un leger crunch, tu utilises une guitare à double bobinage (voir même un micro aigu de Telecaster) et surtout, surtout, tu travailles le son avec tes mains, l'attaque, la dynamique etc. Attention aussi à utiliser les bonnes positions d'accord, bien des relevés d'AC/DC sont foireux et donc ne pourront jamais sonner comme l'original quoi qu'il arrive...Le son de la période Bon Scott est assez basique, sec, chargé en mediums et peu saturé, tu n'a besoin d'aucun effet, pas même de reverbe...

Je veux jouer du Brian Jonhson
Donc je laisse tomber le Vox Pathfinder?
Invité
Le Vox Pathfinder a le meilleur clean que j'ai jamais entendu sur un transo. Avec une pédale dessus, je vois pas ce qui l'empêchera de sonner.
en tout cas je retiens:
-Vox Pathfinder
-Epiphone Valve Junior
-ocd Crunch Box
-class5 (En occase de préférance^^)

Je me renseignerais sur eux en magasin
Si vous voulez me conseiller autre chose, allez-y, je prend note
Invité
Maixent a écrit :

-ocd Crunch Box

Nan : Soit c'est Fulltone OCD, soit MI Audio Crunch Box.
agon92
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    agon92
    le
Pour moi sans conteste, la MI Audio Crunch Box.
ed_wood
agon92 a écrit :
Pour moi sans conteste, la MI Audio Crunch Box.

Personnellement je préfère la OCD, la Mi Audio est une pédale qui rentre vite dans la grosse saturation.
Mais bon essai les deux tu verras bien.
tomiska
  • Special Total utilisateur
moi je te conseille d'acheter une danelecrto cool cat drive ou distortion qui sont les clones de l'ocd et de la crunch box ; afin d'attendre pour économiser pour un nouvel ampli.
tomiska a écrit :
moi je te conseille d'acheter une danelecrto cool cat drive ou distortion qui sont les clones de l'ocd et de la crunch box ; afin d'attendre pour économiser pour un nouvel ampli.

Jvais me renseigner dessus alors

En ce moment sur ampli et préampli guitare...