Amplification AC/DC

• Publié par
    Maixent
    le
Bonjour tout le monde!
Voilà, j'aurais prochainement une Custom77 china girl CS2. Je suis un grand fan du célèbre groupe AC/DC et de sont guitariste Angus Young.
En revanche, j'aimerais pouvoir me rapprocher un maximum du célèbre son de sa Gibson SG. J'ai du materiel très "pourris" au niveau ampli ... J'ai un simple stormAK15GR, suffisant pour ma petite chambre.
Quel ampli me conseillez-vous? Et si nécéssaire, quel micro me conseillez-vous?

Mon budget est entre 150€ et 200€

PS: je joue en groupe quelque fois avec un Marshall valvestateVS15R, mais ce n'est pas le miens ^^

Merci
bluesyclem
Vends ta voiture, ta maison, ta bicyclette, tes gosses si t'en a ta femme ou copine ou rien, prend un credit de 150 ans à la banque et paye toi un plexi d'epoque le baffle qui vas bien et une sg d'epoque, ou sinon vas au magasin de zick et essaye tout ce que tu peut dans cette gamme de prix, c'est la meilleur chose à faire
bigfilesystème
c'est difficile pour toi avec ce budget.
pour commencer tu peux toujours acheter une bonne pédale OD/disto plexi like, ça commencera à le faire...
bon, il y a peut-être des amps transistor dans ce budget qui soit pas trop pourris... ch"ais pas... j'y connais rien en amp transistor simule.... faut aller essayer, il y en a plein les mag.
un JTM45 sinon rien...
Mady_Roar
Avec ce budget c'est mort d'avance.
Sinon, plexi/metal panel & Gibby SG.
Nico_las
Une pédale qui simule un marshall et ça devrait rouler en attendant de gagner au loto.
Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le
seul conseil pour toi c'est de récolter plus d'argent
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
  • Publié par
    Maixent
    le
Donc en gros vous me conseillez d'acheter une pedale avec le peu d'argent que j'ai?
Enfait j'ai un budget de 500 €... mais puique je vais acheter la ChinaGirl CS2... ça me revient a 150€/200€ pour l'ampli...
mojose66
Prends toi la Danelectro CoolCat Drive, j'ai acheté la mienne neuve le mois dernier 33€ livrée sur Ebay. Tu ne vas pas te ruiner et je pense qu'avec ta guitare et ton ampli tu vas bien t'amuser. Si tu veux un ampli pas mal pour pas trop cher le Vox Pathfinder est excellent, moins de 100€.
bertle
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    bertle
    le
Ga5 en combo sur Thomann à 88 euro, plus tu lui colles la Danelectro coolCat Drive pour 33 euro.
Ca te fait un ensemble plutôt pas mal à lampe pour 121 euro!

merci qui ?

Et si tu veux jouer en groupe prends le Ga15 à 125 euro tu auras de la marge. Plus tard tu pourras changer le HP.
Doc Loco
J'avais fait il y'a trois ans une vidéo montrant qu'on pouvait obtenir un son AC/DCiesque avec du matos cheap (Epiphone Valve junior dans baffle 1xG12H30):
http://www.youtube.com/user/re(...)6b-lU

C'était mal enregistré (apn) mais l'esprit y est.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bertle
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    bertle
    le
c'est clair ça sonne plutôt pas mal, puis si il répète avec un 15w transo je pense qu'un 5w lampe peut le faire
francoix
Attention! Un ampli avec un Hp de 8 pouces, ça sonne souvent cheap!
Essaye d'atteindre ça:
http://www.thomann.de/fr/black(...)2.htm
Ca te fera déjà du bien, et tu pourras jouer en groupe avec une satu d'étage de puissance.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ed_wood
si t'avais 150 euros de plus j'aurais dit un class5.
Mais comme tu les as pas je dirais une pédale qui se rapproche d'un son marshall.
J'ai eu des bon échos sur la ocd crunch box, cela dit je ne l'ai pas essayé.
Le Vox Pathfinder a l'air tres bien! Mais est-ce que cet ampli tout seul peut me rapprocher d'un son gras comme celui d'AC/DC ?
Je le met dans mes favoris pour l'instant car niveau qualité/prix il m'a l'air tres bien ...
onzieme diese
ed_wood a écrit :
si t'avais 150 euros de plus j'aurais dit un class5.
Mais comme tu les as pas je dirais une pédale qui se rapproche d'un son marshall.
J'ai eu des bon échos sur la ocd crunch box, cela dit je ne l'ai pas essayé.

ocd de chez fulltone, ou crunch box de chez mi audio.
sinon, une pedale marshall, tout simplement (jackhammer en mode od, etc)
ou plexitone de carl martin...

sinon une tête epiphone avec un 1922, je confirme ce que dit/montre doc loco.
mais pour cruncher faut jouer TRES fort (pour un appart)
alors on revient à la pédale typée marshall, ça dépasse de loin le budget, même en occas'
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...