Amplification en concert ?

Oliv DTP
Bonjour, je suis à la recherche d'un ampli pour jouer métal etc... La n'est pas ma question...

J'étais hier à un concert de Ska Punk dans une salle de 500 personnes et le guitariste jouait sur un petit ampli Fender (surement un Frontman) un micro était placé devant... Le son était plutot pas mal même si mes oreilles ne sont pas encore experte et je me demandais si c'était bien de faire ca... acheter un bon petit ampli à lampes et l'amplifier avec un micro

ce qui donnerait un gain de place et un gain de monnaie

amicalement et merci à vous !
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
mappho
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mappho
    le
ouais, c'est bien de faire comme ça aussi, si t'as quelqu'un à la table de mixage qui sait bien gérer son truc (parce que des fois... les ingés sons improvisés, c'est pas top... surtout quand ils ont un coup dans le nez ) et dans ce cas, tu peux te servir de ton ampli comme d'un retour, sans le mettre trop fort non plus, pour que tu entendes encore bien tes petits camarades
Should I stay or should I go...
Oliv DTP
Donc on peut faire de la scene sans gros ampli ?
Oliv DTP
Et ca sonnera bien ? je veux dire si on a pas trop de sous, acheter un 15 watts a lampes et (vu que ou je joue il y a le matos micros etc) et le faire amplifier
Oliv DTP
Tu me conseilles quoi en micro et quoi en ampli 15 watts lampes axé métal ?
Oliv DTP
N'importe Noel represents :p
Beyssac
La puissance de l'ampli en lui même n'influe en rien là dedans puique tu tu piques le signal en sortie de pré-amp pour l'envoyer sur la sono.
Par contre la qualité du préamp doit être irréprochable
J'ai très bien connu un pro qui a fait toutes ses tournées avec un PEAVEY backstage 30 qui lui servait uniquement de retour
Nancy boy
ben ouia mais bon ta bien un maxi vu ke tu dit ke tu voudrai cet option pour economisé ???
et quel type de son tu cherche en clair ? en disto ?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Oliv DTP
Je joue dans un groupe de métal et je cherche un ampli 15 watts a lampes dans les heu.... si possible 500 euros (thomann) mais je peux a la rigueur mettre plus
Nancy boy
pour 100 euros de plus tu a le Randall RG50TC chez Gillou c un tt lampe 50 watt donc t meme pas obligé de le repiquer car si tu prends un eptit am:plis il faudra ke tu es une sono partout ou tu jou et kan tu fé des petis concert ds des pubs ben y a pas souvent de sono,a part si toi tu amene la tienne.....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Oliv DTP
600 euros ?

et en 15-20 watts ?
Rock for Troll
T'as le LC15R de chez Laney à 410€ dont on a parlé dans un autre topic ^^

Mais le Randall c'est un truc de dingue, avec ça t'as besoin de rien, du 50W à lampes j'imagine que tu sais ce que ça vaut, mais honnêtement pour 600€ c'est d'un monstrueux!
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)

En ce moment sur amplification...