J'ai un Vamp2 donc je vais essayer de te répondre.
C'est en gros un préampli (avec simulation ampli) + effets intégrés (chorus/flanger/phaser/comp/delay/...). Tu peux avoir le son d'un Marshall /mesa/ fender avec... Pour les simul HP, c'est 1x12, 2x12; 4x14 etc...
kami94 a écrit :
-simuler un ampli pour jouer au casque : c'est a dire avec une entrée et juste une sortie casque.
C'est tout a fait possible avec le Vamp2: input guitare, sortie casque (avec simulation HP)
Citation:
-j'aimerai pouvoir le brancher occasionnelement sur des HP. Il m'arrive en effet de jouer chez un ami qui n'a qu'un ampli. Je voudrais donc pouvoir brancher cette appareil sur des enceintes
normales pour faire un 2eme ampli (est-ce possible?)
Comme le Vamp est un préamp, il te faut un ampi de puissant pour pouvoir brancher sur un HP (ou bien il te faut un
HP actif, c'est a dire HP avec ampli puissant intégré, a confirme par les pro). Perso, je branche le Vamp sur un ampli puissant sono et 1 HP (hifi-pas pour la guitare), en utilisant les simulations HP. Le résultats sont pas mal, sur tout en low volume (je ne veux pas peter le HP en pousant le volume).
Pour le POD, je pense que c'est pareil, c'est a dire que ça marchera comme le cas de Vamp.
Citation:
De plus, j'ai un budget assez serré: j'aimerai ne pas mettre beaucoup plus que 50€ (au max 100€)
.
dans ce cas, pas de POD, mais un Vamp occa (80 euros a peu pres)