Amplification portable

kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 31 Mai 2006, 10:38
Bonjour à tous,

Les vacances approchant, je cherche un appareil portable me permettant de:

-simuler un ampli pour jouer au casque : c'est a dire avec une entrée et juste une sortie casque.

-j'aimerai pouvoir le brancher occasionnelement sur des HP. Il m'arrive en effet de jouer chez un ami qui n'a qu'un ampli. Je voudrais donc pouvoir brancher cette appareil sur des enceintes normales pour faire un 2eme ampli (est-ce possible?)

Je me demandais si les POD ou autres V-Amp convenaient à cette utilisation (j'avoue connaitre très peu leurs fonctionnalités).

De plus, j'ai un budget assez serré: j'aimerai ne pas mettre beaucoup plus que 50€ (au max 100€)

Voila, si vous avez des suggestions, ca m'aiderai beaucoup...

Merci d'avance

PS:j'ai deja fait une recherche mais je n'ai rien trouvé qui reponde à mes questions
spec
  • spec
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    spec
    le 31 Mai 2006, 11:22
J'ai un Vamp2 donc je vais essayer de te répondre.

C'est en gros un préampli (avec simulation ampli) + effets intégrés (chorus/flanger/phaser/comp/delay/...). Tu peux avoir le son d'un Marshall /mesa/ fender avec... Pour les simul HP, c'est 1x12, 2x12; 4x14 etc...
kami94 a écrit :
-simuler un ampli pour jouer au casque : c'est a dire avec une entrée et juste une sortie casque.
C'est tout a fait possible avec le Vamp2: input guitare, sortie casque (avec simulation HP)

Citation:
-j'aimerai pouvoir le brancher occasionnelement sur des HP. Il m'arrive en effet de jouer chez un ami qui n'a qu'un ampli. Je voudrais donc pouvoir brancher cette appareil sur des enceintes normales pour faire un 2eme ampli (est-ce possible?)
Comme le Vamp est un préamp, il te faut un ampi de puissant pour pouvoir brancher sur un HP (ou bien il te faut un HP actif, c'est a dire HP avec ampli puissant intégré, a confirme par les pro). Perso, je branche le Vamp sur un ampli puissant sono et 1 HP (hifi-pas pour la guitare), en utilisant les simulations HP. Le résultats sont pas mal, sur tout en low volume (je ne veux pas peter le HP en pousant le volume).

Pour le POD, je pense que c'est pareil, c'est a dire que ça marchera comme le cas de Vamp.

Citation:
De plus, j'ai un budget assez serré: j'aimerai ne pas mettre beaucoup plus que 50€ (au max 100€)
.

dans ce cas, pas de POD, mais un Vamp occa (80 euros a peu pres)
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 31 Mai 2006, 11:27
merci pour cette reponse.
Je peux donc le brancher sur une chaine hi-fi composée d'un ampli et d enceinte separé...

D'autres avis?
spec
  • spec
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    spec
    le 31 Mai 2006, 11:52
kami94 a écrit :
merci pour cette reponse.
Je peux donc le brancher sur une chaine hi-fi composée d'un ampli et d enceinte separé...

D'autres avis?
Si tu as le temps, regarde:
https://www.guitariste.com/for(...).html

mais le Pignose ne fait que 5 watts...
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 31 Mai 2006, 12:05
le probleme du pignose (et de tout les amplis de moins de 10watts) c'est que justement ils font moins de 10w. Donc pour jouer a plusieurs c'est pas super xD.
De plus le pignose n'a pas de sortie casque.

Enfin c'était pas une mauvaise idée (j'y ai d'ailleur pas mal pensé moi même).

Je cherche en fait quelquechose que je puisse mettre dans la house. Comme ca soit je sort vite fait un casque, soit je me branche sur un ampli .

merci encore de tes avis...

d'autres suggestions?
Frais_d
  • Frais_d
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Frais_d
    le 31 Mai 2006, 12:12
ben un v-amp ou un pod, selon le budget, et t'es parti...a m on avis il n'y a pas plus de question à se poser....
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 31 Mai 2006, 16:56
je pense qu'un v-amp pourrais en effet me convenir.

Mais bon ca me fait mal d'acheter un appareil dont je ne vais utiliser que la moitier des fonctions.
Donc si quelqu'un connais un"truc" peut etre pas très connu avec moins de fonctions (et moins cher) qui correspondrais à ce que je cherche...
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 31 Mai 2006, 17:03
Et pourquoi pas un Zoom G2. Il existe 2 version une avec pédale d'expression, mini boîte à rythme, sortie son usb sur p et line/casque c et Cubase LE (+/- 160 €)
ou la version de base à 99 €.

Il m'a l'air au-dessus du Berinhger, boîtier en métal, renfort en caoutchou etc...
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 31 Mai 2006, 20:35
effectivement pour un prix similaire au v-amp2 le G2 a l'air pas mal.
Moi qui voulais un appareil avec pas forcement beaucoup de fonctionnalités, je dois dire que la boite à rhytme integrée me tente beaucoup xD

Visiblement le plus gros defaut du G2 est sa liaison au pc pour l'enregistrement. Mais vu que je n'en ai pas l'utilité...

Je prefere me faire confirmer ca:
On peut le brancher dans une chaine Hi-Fi classique via l'entrée auxiliaire.

Merci
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 31 Mai 2006, 21:05
_Mahavishnu_ a écrit :
le pod2 me parait etre une bone idée

Le pod sort un peu (pas mal ) de mon budget, pour des fonctions pas forcement plus interessantes: je rappelle que c'est pour jouer au casque ou pour jouer sur une sono
_Mahavishnu_
ba justement le casque et la sono, c'est les deux utilisations principales du haricot
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 31 Mai 2006, 21:33
_Mahavishnu_ a écrit :
ba justement le casque et la sono, c'est les deux utilisations principales du haricot

Visiblement les fonctions du zoom G2 et du pod2 sont les meme. Mais le G2 est quand meme bien moins cher et en plus possede une boite à rythme.

Maintenant, je n'ai peut être pas tout vu...
Si il existe une raison pour prendre le pod plutot que le G2 quelle-est elle? , (à part que le son est probablement un peu meilleur, ce qui est logique vu la difference de prix)

merci encore pour les avis
_Mahavishnu_
il a une belle couleur rouge!!!!!
heu, dsl.... je sort lol
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 31 Mai 2006, 22:22
_Mahavishnu_ a écrit :
il a une belle couleur rouge!!!!!
heu, dsl.... je sort lol

et en plus on peut courir dessus ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...