Amplification pour son typé

dkennedy
bonsoir !

alors voila je souhaite invetsir dans du matos car je recherche un son assez typé.

je serais partis sur une tête à lampes + une baffle 2x12 mais je ne sais pas ce qu'il me conviendrait le mieux ...

le son que je recherche serait Pop/Rock sur lequel je rajouterais des delay et autres effets aériens.

pour comprendre le son vous pouvez écouter le groupe Angels and Airwaves c'est ce qui se rapproche le mieux !

mon budget étant de 1000€ plus ou moins ... d'occasion ou neuf, le son qui se rapprocherait le plus quoi ...

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
C'est un son très travaillé, à la U2.

Pour avoir ce son, je pense que la stéréo est essentielle. Un delay mono ne suffira pas.

De plus, le delay doit être placé après le gain, c'est très important pour ce genre de son "hi-fi".

Pour cette raison, la meilleure solution serait un rack. Il te faut un preamp avec un bon clean. La disto n'est pas énorme, c'est plutôt un overdrive tout con, un overdrive Boss ferait l'affaire.

Ensuite un bon delay en rack permettant de faire des trucs compliqués. Genre un Line 6. Ou un T.C., ce serait pas mal d'avoir la réverb en plus.

Pour le power amp, tu fais selon tes moyens, l'essentiel c'est le clean et la stéréo. ll te faut donc un minimum de headroom.

Ensuite bien sûr, un baffle que tu peux brancher en stéréo. Un Framus ou Harley Benton, et ca roule.

Si tu veux éviter le rack, il te reste la solution des deux amplis ! Deux combos pas trop chers avec un bon clean et un minimum de puissance.

Exemple : pour le prix, tu peux difficilement trouver mieux que ca...
http://www.musicstorekoeln.de/(...)rList

Ensuite il te faudrait de bonnes pédales : Line 6 DL-4, Boss DD-20.

Mais à ta place, je privilégierais la solution du rack, pour la qualité des effets. En particulier pour les réverbes, les réverbes qu'on trouve en pédales ne sont vraiment pas comparables...
dkennedy
je cherche tête + baffle 2x12 mais je voudrais avoir la marque que je pourrais prendre, voire la référence

les racks s'est trop cher pour moi mais je pense que rien que pour les repet' je peux me rapprocher de ce son même si je suis pas dans le groupe AvA

j'ai essayé un jcm 2000 mais bon je les pas poussé et j'étais pas très convaincu

et je ne veux pas forcement faire du AvA mais plus du pop/rock très "aérien" à mon échelle on va dire !

merci
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Pour un son très travaillé hifi la meilleur config qui m'ai été donné e jouer c'est podxt avec 2 combo de puissance atomic reactor. Une vrai stéréo!

Des simus d'ampli sympa et surtout bien hifi.

On même directe dans la sono...

C'est moins frime qu'un 2x12+ tète certe... je donne juste mon avis.

Sinon si la modélisation n'est pas du tt ton truck pr les ampli ' ce que je eux admetre ) Le dll4 de line6 me semble vraiment un truck incontournable. Ou alors comme déjà ya tc..
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
dkennedy
lol TC electronics ...

ben je prefererais une tete avec une baffle, c'est sur que le rack c'est de l'or en boite mais bon je vais pas me vendre au diable

je voudrais juste des référence et tester ensuite

merci
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
nivis a écrit :
lol TC electronics ...

ben je prefererais une tete avec une baffle, c'est sur que le rack c'est de l'or en boite mais bon je vais pas me vendre au diable

je voudrais juste des référence et tester ensuite

merci

J'ai l'impression de parler dans le vide, c'est bien la peine de se faire chier à pondre une réponse détaillée

Alors je résume :

1. Ce qui rend ce son typé, ce n'est pas le grain de la disto ou du son clair, 50 000 amplis feraient l'affaire

2. Ce qu'il te faut, c'est un rig STEREO et des BONS EFFETS de réverbe et de delay.

3. Si tu ne veux pas de rack (pourtant je suis sûr que c'est faisable avec ton budget), prends deux combos.

Voilà... si tu veux absolument un half-stack, quoi que tu prennes, tu seras à l'opposé de ce son.
dkennedy
je sais bien qu'il me faut des rack mais pour avoir ce son il me faudrait en gros :

en effet multi-effet TC electronic G-force

preampli Marshall JMP-1

ampli de puissance Marshall 9200

un bon baffle 2x12

t'imagine le rack ? et ce qui suit ...

et encore je suis gentil car bon après faut savoir réglé et tout ça donc bon des racks voila de toute je pense partir en preampli sur du marshall, en ampli de puissance aucune idée mais bon la baffle marshall c'est pas top je trouve pour le prix
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
nivis a écrit :
je sais bien qu'il me faut des rack mais pour avoir ce son il me faudrait en gros :

en effet multi-effet TC electronic G-force

ou un G-major d'occase pour env. 300 euros

Citation:
preampli Marshall JMP-1

parfait, d'occase env. 300 euros avec un peu de chance

Citation:
ampli de puissance Marshall 9200

bon là ca va être chaud... tu peux commencer par un Rocktron pour 150 euros, ou un Marshall 20/20 ou un Peavey 50/50 pour 400...

Citation:
un bon baffle 2x12

ouais moi aussi j'éviterais le Marshall. Allez hop 200 euros pour un HB tout neuf !

Ce qui nous fait un total de 950 à 1200 euros selon le power amp...
dkennedy
harley benton c'est bon comme baffle ou bof bof ? j'aime pas trop cette marque après question de gout mais ça faut quoi ?

et j'ai un multi effet pas mal (pour delay et tout en attendant) + The Worm de electro-harmonix

ça se raccorde à tout ça ou il faut acheter d'autre rack ?

merci de m'avoir éclairer quand même
nico TZEN
nivis a écrit :
harley benton c'est bon comme baffle ou bof bof ? j'aime pas trop cette marque après question de gout mais ça faut quoi ?

on n'en parle en ce moment du 2x12 Harley Benton, cherche un peu, tu auras ce que tu cherches

nico
dkennedy
oki doki je mate ça !

et sinon je peux relier un multi effet sur tout ce matos ?
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
C'est quoi ton multi-fx ?
dkennedy
ben j'ai un yamaha DG-Stomp donc je trouve que c'est pas mal pour faire ses sons soi même enfin voila c'est possible
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
oui, bien sûr, c'est possible de s'en servir. Tu dois même pouvoir l'utiliser comme pédalier MIDI maître et contrôler le T.C. avec...
dkennedy
ben ça tue alors !

sinon comme le TC a des effets, y'a un pédalier qui le controle qui est fournit ? comment ça marche pour activer les effets du rack ? merci encore ZePot !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...