Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amplification saz baglama

Salut!

Je cherche un moyen d'amplifier mon saz baglama (une sorte de luth oriental) :

J'ai une sortie jack mais pas de préamp. L'idée serait d'avoir un système d'amplification modeste à piles pour pouvoir jouer dehors avec en accompagnant guitares, violons, etc.

Auriez-vous des conseils à me donner?

Merci beaucoup pour vos réponses!
Slyonline2
J'en ai eu un à un moment, sans micros intégrés, je l'ai donné a un pote qui m'avait aidé.

Tu devrais peut être t'inspirer de ce qui se fait sur des sazs électriques pour intégrer des micros s'il n'y en a pas.

Vu le peu d'espace et l'absence de rosace, il faut faire des découpes pour intégrer des micros, à moins qu'il n'y ait un piézo ?

https://fr.salamuzik.com/les-b(...)rique

Si tu dis qu'il y a une sortie jack, juste intégrer un petit préamp mais pareil, il faudra faire une découpe dans le corps de toutes façons.



Perso, j'ai intégré un préamp sur une folk qui est devenu électro-acoustique mais je ne saurai que te conseiller de le faire faire par un luthier qui te fera ça proprement.

Pour une centaine d'euros, tu devrais pouvoir t'en sortir.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Peut être un système plus simple pour jouer dehors (mais pas trés fort), si tu as une sortie jack :

FLUID AUDIO STRUM BUDDY, un petit HP de 6 watts que tu pose en ventouse sur le corps et que tu relie au jack.

Techniquement, si tu peux coller la ventouse sur un corps d'électrique, ça doit être possible sur le corps du saz



Actuellement a 45 euros :

https://www.thomann.de/fr/flui(...)y.htm
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Salut,

Merci pour tes réponses! Je vais plutôt essayer la deuxième solution, j'aimerais mieux ne pas avoir à faire découper mon baglama.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...