Amplifier une voie. Vous utilisez quoi ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hardmaster
alors pour amplifier la voie on a du matos que j'ai acheté d'ocaz a un gars qui fesait "des animations" ya donc un ampli 2x100W 2enceintes 250W et une petite table de mix et on entend bien le chanteur! a coté de deux 100W transistor sur des 4x12 un ampli basse 120W et une batteri avec un gros bucheron (105kg quand même)
pit_jj72
ok merci!
Si tu pouvais me filer la marque ce serait cool! et le modele...
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

Hardmaster
Citation:
ok merci!
Si tu pouvais me filer la marque ce serait cool! et le modele...

enceintes JB system ampli realistic et table IMG
zdavid
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zdavid
    le
Merci pour ces réponses.
A votre avis ce que je compte prendre c'est suffisant côte puissance ? Wharfedale Pro + Inter-M. C'est pas trop light côte puissance ?
jejemandolo
salut !!

alors pour quelques conseil en sono va voir sur le site ziggysono.com il y a des tonnes d'info et c'est très sérieux.notamment la fiche sono débutant où tu as des exemple d'assemblage de matos en bas de gamme. mais bon je pense que ce que tu propose est un bon compromis pour commencer (puissance et qualité). Bon warfedale je connais pas trop mais surtout eviter les tweeter piezo ça crame en un rien de temps et le son est pourris...prendre une compression à la place.
zdavid
  • Publié par
    zdavid
    le
OK. Merci pour l'info.
Je fais allez faire un tour sur ce site.
artphil
pit_jj72 a écrit :
c'est quoi le matos que vous utilisez (ceux qui sont ou qui ont un chanteur ou chanteuse...) ???

Salut,

Pour le moment on rentre la voix et la gratte électro dans une table Soundcraft Spirit branchée sur une tête Faylon (Peu de gens connaissent, c'est du belge) et enceintes Faylon également. On met un multi-FX en Effects Send/Return de la Soundcraft (pour la reverbe essentiellement).

VOilà voilou.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
pit_jj72
Ok merci bien!

En fait on veut juste amplifier la voix, donc on recherche pas forcement le truc a 8 entrees...
Ce serait pas aussi simple d'utiliser un ampli de puissance avec les enceintes approriees, et pour travailler le signal de la voix une pedale d'equaliization, ou prampli a lampes ca peut le faire non?

Maintenant ca reviendrai peut etre trop chere comme ca...
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

artphil
Le plus simple c'est effectivement un ampli "de puissance" genre pour une sono, et des enceintes.

L'interet de la petite table, c'est quand tu as plus d'un chanteur (ou d'autres instrus acoustiques à amplifier), et puis la possibilité d'insérer des effets. Et puis, une toute petite genre à 4 ou 6 voies, c'est pas trop chérot en occase (Notepad, ou autres ...)

Sinon il existe aussi des consoles amplifiées. Bref, il y a plein de possibilités comme tu le vois.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
pit_jj72
C'est con, je viens de regarder la powerpad, elle fait que 30 watts... pfffff!

[LuKas]
sinon y'en a plein d'autre sur thomann
tu va dans sonorisation----->système sono, contructions insonorisés

et là t'a plein de trucs
allez a+
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
zdavid
  • Publié par
    zdavid
    le
Pas mal du tout ce système.
Et bien en dessous des 1000 euros.
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
putain j'hallucine le matos pour la voix.
je joue dans un groupe où le chanteur se contente d'un viel ampli chant ou de l'entrée chant de mon ampli électro- acoustique, et on entend déja bien, même quand faut envoyer les watts! si le but est pas de faire le parc des princes, je crois pas qu'il yest besoin de 400 W...
[LuKas]
juh a écrit :
putain j'hallucine le matos pour la voix.
je joue dans un groupe où le chanteur se contente d'un viel ampli chant ou de l'entrée chant de mon ampli électro- acoustique, et on entend déja bien, même quand faut envoyer les watts! si le but est pas de faire le parc des princes, je crois pas qu'il yest besoin de 400 W...

400w c'est pas trop!
ca depend aussi de ce qu'il veut faire comme concert
a partir d'une certaine taille t'es repris par une sono donc ca sert a rien d'avoir trop de puissance mais par contre les p'tit concert où c'est les ampli qui font tous le boulot, 400w c'est bien, c'est pas trop!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
pit_jj72
ah ben oui Thomann c'est pas mal pour avoir un apercu... merci joeyjordisson#1!

T.Amp - PA 4080 Package a 205 euros... j'imagine qui faut pas s'attendre a un truc de luxure!!! mais bon c'est pas moi qui paye c'est la chanteuse et j'ai pas envie de lui faire debourser 600 euros...

En ce moment sur amplification...