Amplis 75w et batterie

bonjour j'ai un amplis line 6 spider IV 75 watt (http://www.leguitariste.fr/index.php?page=line-6-spider-iv-75w&hl=fr_FR) et je voudrai savoir si c'est normal que quand je joue avec de la batterie, même en mettant l'amplis a fond j'arrive toujours pas a couvrir la batterie, pourtant on m'a dit que 75w sa suffisé largement...
microwAves
75W transistors, ça peut etre un peu juste.

Par contre avant de penser à prendre plus puissant, comment est réglée ton égualisation ?
Pirloutt
Même bien égalisé, un 75w transo ne criera pas plus fort qu'un 75W à lampe. Et avec une batterie, laisse béton. Ou ton batteur tape moins fort.
microwAves
Plus fort qu'un lampe, non, mais il peut tout à fait passer avec une batterie (si le batteur est pas un bucheron complétement fou qui pense que la batterie faut lui mettre une branlée...)
Ben.oît
Oui c'est suffisant. Pourquoi vouloir couvrir la batterie? Le but du jeu est de jouer ensemble. Pas les uns au dessus des autres.
J'ai très longtemps joué avec un 80W en groupe (2 guitaristes et un bassiste).

L'équalo est très importante. C'est ce qui te permet de percer ou non le mix. Tu dois là aussi jouer avec les fréquences de tes potes. 75W suffit si on le règle bien. Le but étant aussi de ne pas finir sourd si le batteur tape trop fort.
Es könnte auch anders sein
Merci de vos réponse, ce que je voulais dire c'est que je m'entend a peine et le batteur n'arrive pratiquement pas a m'entendre sur certains morceaux, je sais pas si il tape trop fort, mais sa fait le deuxième batteur avec qui je joue que sa fait ça... y aurait-il un moyen d’améliorer le son sans acheter un autre amplis ?
cluster
  • #7
  • Publié par
    cluster
    le
Hello,
tu mets une pedale d'EQ dans la boucle et tu testes selon la config du groupe. Par exemple tu coupes les basses (tu les laisses à la basse), tu accentues surtout les hauts mediums et l'autre gratteux les bas mediums.
J'avais fait ça à force de m'arracher les cheveux dans mon ancien groupe où y'avait 2 guitaristes.
Ensuite la surenchère de volume était finie. On s'entendait tous à peu près à volume raisonnable.
Mais bon tout le monde ne fait pas ça et beaucoup s'en br... de jouer trop fort (rock n' roll yeah). Je t'accorde que c'est prise de tête.
Donc tu peux aussi changer pour un petit 15 à 20w à lampes. T'auras de quoi arracher le slip du batteur rien qu'avec ça.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Invité
  • #8
  • Publié par
    Invité
    le
Et surélever l'ampli ça aide aussi
Ben.oît
claudius52 a écrit :
Et surélever l'ampli ça aide aussi


Très bonne solution.

Acheter une EQ, ça fait des frais en plus et je n'aime pas donner ce genre de conseil. Savoir régler correctement l'EQ de son ampli est déjà bien.

Dans un de mes groupes de métaux jadis, on ne s'entendait pas et les ingé son nous gueulaient dessus car pendant le morceau on montait chacun notre volume. Tant nous avions l'impression de ne pas entendre un superbe solo de Kurt Cobain joué avec la dextérité du Capitaine Crochet.

Ne pas bouffer les fréquences du bassiste et de l'autre guitariste est la clé!
Es könnte auch anders sein
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Grouic
    le
Faut voir aussi les sons que tu utilises. Si tu fais un réglages avec un max de gain, plein de compression et les médium à zéro et des effets à toc, c'est bien pour jouer dans sa chambre, mais en groupe, ça passe très mal.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Ben.oît
Grouic a écrit :
... Si tu fais un réglages avec un max de gain, plein de compression et les médium à zéro et des effets à toc, c'est bien pour jouer dans sa chambre, mais en groupe, ça passe très mal.


Oh! Moi à 15 ans...enfin....également le même problème à 20 et puis... j'ai écouté les conseils du gars que l'on appelait "vieux con" en fait c'était l'ingé son qui sonorisait toutes les petites manifestations du coin.
Es könnte auch anders sein
Babou LMetalleu
si tu veux t'entendre tu monte les médium, les aigus, pas trop non plus, car le batteur (ce con de Bourrin tate un peu toute les fréquences des bass aux médiums et aux aigus, il est polyvalent mais un peu chiant, et tu régle corectement les basse pour pas marcher sur les plates bandes du bassiste.

moi ce que je fais dans mon groupes, Bon on est un trio mais sa peux te donner une idée quand même mon batteur comme tout bourrin tate un peu toute les fréquences. ensuits moi j'ai beaucoup de médium a la base plus un équa ge 7 dans la boucle en ^ je monte les aigus et je régle les bass pour un peu de grosseur un son mastock bien plein, mais pas bourré de fréquence extreme et je règle aussi un peu les bas médium pour un peu plus de puissance dans le son, quand au bassiste alors là les bass bien ronde puissante, avec des bas médium, plus bas que les miens, et sache que le gros son viens de l'ensemble du groupe en gros chacun ses fréquences

En ce moment sur ampli et préampli guitare...