Amplis Bruno : des lampes qui sonnent très large - SAMPLES

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
haslar a écrit :
Avec le Tweedy Pie (c'est le '59 Tweed Bassman de Tony Bruno, si j'ai bien compris, ou le Deluxe tweed quoi), je verrais bien un cab 2x10" en open back avec une paire de HP de chez Weber (sa version des 10" Jensen, quoi).
Les greenback avec le Tweedy Pie, pourquoi pas, mais bon tant qu'à rester dans le trip fenderien...


Effectivement, mais après différents tests (dont mon très vieux baffle 2X12 Vox équipé en Blue de la grande époque) c'est vraiment en greenback que je préfère le tweedy.

Faut dire que je ne joue pas sur une strat mais sur une guitare à double bobinages, corps acajou et table érable... mais qui ne sonne pas comme une Les Paul non plus ! Config particulière et Tom m'a gâté : c'est en m'entendant jouer qu'il m'a branché sur le Tweed et direct sur des greenback. Et après d'autres essais sur d'autres amplis, c'est vraiment cette config qui est la plus pertinente pour mon style de jeu...

... en fait, si j'étais moins armoire en guitare, je mettrai des 2X10 Weber ! Les greenback, c'est vraiment du beurre et ça sonne toujours bien, même quand ma main gauche ne suit pas.
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    u
    le 09 Mar 06, 14:56
Et bien on viendra écouter tout ça , toi ,ton ampli , ta main gauche qui suit pas -(j'aimerais bien déja en avoir une comme ça , quitte à ce qu'elle suive pas !!!)- à ton concert le 14 !
Ed Pero
titivoodoo a écrit :
Et bien on viendra écouter tout ça , toi ,ton ampli , ta main gauche qui suit pas -(j'aimerais bien déja en avoir une comme ça , quitte à ce qu'elle suive pas !!!)- à ton concert le 14 !


Comme c'est gentil de ta part... décidément, quelle belle journée !
Invité
Hey bien je suis allé hier faire un petit tour a la boutique NOS, entre autre pour essayer la Mr Brown.

Deja la boutique est vraiment sympa. On discute avec des "vendeurs" vraiment sympas, j'ai mis vendeurs entre guillement car on sent clairement que ce sont plus des gros passionnés que des vendeurs (et ca fait vraiment plaisir ).

Essai de la Mr Brown:

L'essai s'est fait sur un ampli Bruno copie Tweed, avec une strat Custom Shop puis une Les Paul montée en micros Mojo.

Deja avec la strat on retrouve le bon gros grain typique du plexi, le jeu sur l'attaque etc... C'est tres tres surprenant (et ca sonne ). Avec la Les Paul, la je retrouve les sonorités qui me sont cheres: LE son a la Van Halen/Led Zep et tous les tarés qui ont mis des plexis a fond dans les 70' C'est assez magique, je suis completement bluffé...
Puis, jouant actuellement dans un groupe de reprises de Queen, je demande a essayer la Mr Blue. La encore, grosse claque (du coup je suis moins surpris ), le grain typique de l'AC30 est la, et comme la Mr Brown on peut aller bien plus loin en gain que l'ampli ce qui est fort appréciable.

Au cours de la conversation le vendeur aborde le Plexi Bruno (appellé Pony! quel nom étrange. ) je demande gentillement a l'essayer, le vendeur est super cool, prends le temps de descendre au sous sol pour me faire essayer l'engin. ET LA vraiment la plus grosse claque de l'aprem. Une dynamique, un son vraiment de ouf, extremement réactif sur la facon d'attaquer les cordes (ce qui demande un certain toucher avec la strat que je n'ai malheureusement pas encore...) et vraiment a bas volume (bas, tout est relatif, c'etait vraiment bas par rapport a ce qu'il faut sur un plexi marshall pour avoir un son aussi bon, mais clairement c'est pas non plus fait pour jouer en chambre...)

J'en resors tout émotionné. Mon seul regret est de ne pas avoir amené ma Kramer avec moi pour faire les essais, n'étant pas vraiment habité a autre chose que des superstrats ayant le niveau de sortie d'une Les Paul et le confort de jeu d'une strat.

En bref une boutique vraiment geniale

edit: Rassurez vous, je ne lache pas pour autant mon matamp, mais c'est comparable en terme de qualité de fabrication et sonore.
haslar
ouais, le Pony qu'ils ont au sous-sol est extraordinaire. Je pèse mes mots.
Son seul défaut, c'est son prix, qui lui aussi est extraordinaire...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    Anje
    le 02 Apr 06, 15:40
raa prochaine fois que je passe a Paris detour obligatoire
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    u
    le 02 Apr 06, 15:47
l'underground aussi essaie les 2 ils sont terribles
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    Anje
    le 02 Apr 06, 15:48
du coup je suis alle faire un tour sur le site de la marque... ca finira jamais

bien allechant tout ca
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
__nirvanien__
Ils ont aussi un Pony en haut, plus typé JTM 45 que celui d'en bas (sans master celui là, ) ... Jacques me branche, et il me prévient qu'il peut pas mettre trop fort parce que c'est samedi (ça on s'en fout, fort ou pas fort ça sonne), il monte un peu le son, ça me défonce les oreilles (ce qui est sensé etre pas fort)... Maintenant le son, on attaque normalement les cordes, on a un super clean de folie un peu à la Bassman, très bien donc... On attaque un peu plus fort, en rendant le poignet un peu plus dur et plus ferme, là on a un joli ptit crunch bien bluesy qui vient tout seul, la magie quoi (un crunch superbe, j'ai du mal à m'en remettre)... Bon j'ai pas pu voir ce que donne le crunch à fond, et d'un coté je m'en fiche un peu, vu le son à moins de la moitié de la course du potard du volume, j'ose même pas imaginer le son à fond A mon avis pour le prix ça doit etre un peu dans les mêmes eaux que le plexi du sous sol, un prix qui en calme plus d'un : 3200€ pour la tete seule
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Invité
Anje a écrit :
raa prochaine fois que je passe a Paris detour obligatoire


tu ne seras pas décu crois moi
Ed Pero
Bon, je vais souffler un peu dans les jours qui viennent, je vous ferai des petits samples du Tweedy si ça vous dit.
rambi
  • #71
  • Publié par
    rambi
    le 23 Apr 06, 17:24
Oui oui, ça nous dit ...
Ed Pero
Pas de bol, le tweedy Bruno n'est plus chez moi pour l'instant... je l'ai laissé en studio jusqu'au 18 mai.

Pour l'entendre en live, le mieux est encore de venir me voir en concert au Shannon River !
Ed Pero
Fallait venir à mon concert !

Ceux qui ont entendu le son de ma guitare Quérey branchée au Tweedy Head 18 Bruno m'ont dit avoir été agréablement surpris par la puissance de l'ampli (à peine à la moitié et j'étais aussi fort que mon batteur ! ) et de se faire caresser les oreilles par des aigus soutenus et crémeux mais pas criards.

Bon pour les samples j'y travaille jeudi et ce week end.
agathezebluz
Petit Up.... Est-ce que ce mag distribue également du Dr.Z ?.
Si oui, y en a t-il de stock ?.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...