Amplis de basse et puissance....

yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Bon j'hésite,je veux m'acheté un amplis de basse qui soit asser fort pour jouer en groupe,mais pas trop pour jouer chez moi.J'ai essayer 200 watt et même à 1 c'est beaucoup trop fort......100 watt j'ai jamais essayer mais j'imagine que c'est pas asser fort pour jouer en groupe...

Ya des gens qui jousent avec du 100 watt ici en groupe?
Ya des gens qui vivent en appart et jousent avec du 200 watt ici?

Voilà,avis?

(J'ai pas trop le budget pour m'acheté 2 amplis )
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
U
P
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
bon je m'y met,j'ai un h&k bassforc 100w qui envoie bien,c'est beaucoup pour jouer à la maison et avoir le meilleure son mais bon le volume sur 1 ça va y a que ma mere qui rale et le voisin subit mais fait preuve de mansuetude à mon égard

pour les repet tout dépend de la ou ls guitares,si elles sont super saturées ça va etre une grosse galere sinon ça passe

bon c'est pas le super son mais on s'entend et c'est l'essentiel,disons que si tu es super adepte des son sans médiums tu peux oublier mais au contraire si tu aime bien un son bien plein en médiums tu pourras t'entendre.

je pense que 120-150 c'est l'ideal surtout s'il y a un baffle supplementaire;par exemple le laney hcm 160,il fait 100w tout seul et 160 avec un baffle externe,alors tu achete d'abord le combo puis quand tu as de nouveau des sous tu lui rajoute un 2*10",ou un 15"voire un 4*10"
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Sick sad world
Avec mon ampeg (d'ailleur à vendre en ce moment) un 2x10 pouces 220 watts en groupe c'est suffisant mais vu que mon batteur bucheronne il faut bien cette puissance! Je dois etre à 6 (faut dire que les autres ont du matos de dingue) et chez soi , vuq ue c'est transistor ben c'est nickel...
Moi je te conseille un combo bien puissant en transistor...

Moi j'ai testé en 100 watts, enfin 120 watts, meme avec un 4x12 trace j'avais du mal en groupe! poussé à fond on avait du mal à m'entendre avec les grattes saturées équalisation en V donc pleines de basses...
jerboulet
moi je vais carrément opté pour du 400W et je jouerai en appart avec lol. Pour en revenir a toi yannnnnnnnnn il faudrait voir aussi quel style tu vas jouer, par exemple si tu fait du metal, vaut mieux avoir minimum du 250W et pour etre tranquille un 300W. voili voilou a+++
allez faire un tour sur http://hybreed.skyblog.com/, le blog de notre groupe en attendant d'avoir le site
Sick sad world
tout dépend des hp qui met dessus. Y en a qui petent vraiment d'autres moins... Viv ampeg au passage ;-)
pepiot BASSE
moi j ai 4 amplis basse différents(de 20 à 500 w) et tu vas me traiter de fou
mais chez moi je travail en sec , sans amplification , quand tu sais faire sonner une basse dans ces conditions , tu la fera sonner avec a peu prés n importe quel ampli ,et je trouve cela pas désagréable de jouer come cela
bearnings
Moi j'ai un peu la chance d'avoir des voisins à qui la maison ne touche pas la mienne. Ca me laisse bien du plaisir à pousser mes 350w et faire de temps en temps quelques répètes chez moi.
Si tu arrives à avoir un réglage du gain et un réglage du master sur ton ampli, ça peut déjà vachement t'aider à ne pas jouer fort, mais bon, j'ai jamais vécu en appart' pour l'instant, donc je sais pas te dire exactement ...
baradou
les wats c'est la qualité du son,les db c'est les hp

un 100watts avec un 4*10" ça avoine,après deux gratteux plein de disto et à l'unisson couvriront toujours le bassiste sauf si celui ci joue autre chose que les guitares

zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
on aborde enfin l'essentiel : c'est plusss une question de distribution des fréquences que de watts...
ex : notre gratteux, qu'est un teigneux de chez teigneux, joue assez fort (pour employer un doux euphémisme). j'avais beau baisser son volume à l'insu de son plein gré, je m'entendais toujours pas, ça changeait rien... jusqu'à ce que je lui vire des low/mid perfidement quand il a eu le dos tourné. et là, .....
reste plus qu'à résoudre le cas de notre bûcheron de batteur :-)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Matt007
  • Special Méga utilisateur
d'occaze ça va chercher dans les combien? et neuf?
Matt007
  • Special Méga utilisateur
un laney hcm 160 ça coute combien d'occaze? et neuf?
baradou
pas cher 350 euros sur total guitar

En ce moment sur ampli et préampli basse...