Amplis de puissance pour mon projet

Rappel du dernier message de la page précédente :
OptimuS
Tu jouais sur quel ampli de puissance jusqu'à présent ?
\m/~Rock'n'Roll~\m/
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Pour ce qui est des sonorités spéciales, tu es sur que je ne parlais pas plutôt du carvin quad ou des têtes X-100B et valvemaster?

quant aux avis que tu as repêchés sur audiofanzine, ils reviennent bien à ce que j'ai dit: les marshall et mesa sont bien plus cher que le budget dont tu parles.

Quant au peavey...j'en ai eu un donc à priori je peux me permettre de comparer avec le carvin...et perso je préfère le carvin. Moins chaud, mais plus de pêche et de clarté.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
cryfingers
aucun, j'ai un Fender 15 watts.

mais on répet sur des marshall jcm et avt mais on cherche surtout le son à la Finch : donc Mesa Rec tifier.

on a pas assez d'argent donc....

le prob c'est que je sais pas ce que mon Tubeman II vas donner direct dans un power amp.

parceque d'habitude je structure mon son avec l'équalizer des amplis sur lesquelles je joue (oui j'additionne mon tubeman avec le préamp des amplis), ça donne plus de possibilité de son et me permet de donner plus peche au son avec le gain du canal clean.

j'ai pensé en attendant de pouvoir acheter un préamp me prendre une pedale boss GE7.mais bon ce ne sera toujours pas ça quand meme je pense.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cryfingers
chacal a écrit :
Pour ce qui est des sonorités spéciales, tu es sur que je ne parlais pas plutôt du carvin quad ou des têtes X-100B et valvemaster?

quant aux avis que tu as repêchés sur audiofanzine, ils reviennent bien à ce que j'ai dit: les marshall et mesa sont bien plus cher que le budget dont tu parles.

Quant au peavey...j'en ai eu un donc à priori je peux me permettre de comparer avec le carvin...et perso je préfère le carvin. Moins chaud, mais plus de pêche et de clarté.

oui exact.

autant pour moi.

euh pour les prix, je parlais d'occase, quand je dis environ 500 euros c'est vraiment environ(d'occase biensure).
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
cryfingers a écrit :

parceque d'habitude je structure mon son avec l'équalizer des amplis sur lesquelles je joue (oui j'additionne mon tubeman avec le préamp des amplis), ça donne plus de possibilité de son et me permet de donner plus peche au son avec le gain du canal clean.

j'ai pensé en attendant de pouvoir acheter un préamp me prendre une pedale boss GE7.mais bon ce ne sera toujours pas ça quand meme je pense.

ah oui effectivement, tu ne vas pas retrouver la même chose avec un power amp...si tu veux avoir une idée du rendu, rentre ta tubeman direct dans le return de la boucle d'effet de ton amp...si ca ne te plait pas il va falloir rapidement envisager un nouveau préamp ou une autre soluce que le power amp
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lo123
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lo123
    le
si tu aimes le son offsrping c'est: marshall jmp1 + el34. on pourra dire ce qu'on veut de marshall mais ce tandem envoi le bois, point barre.
cryfingers
ben je recherche pas le son Offspring, je recherche plutot celui de Finch(pour ceux qui connaisse).

et il joue sur du rectifier il me semble.

donc oui je pense qu'il faudrai que j'essaye le tubeman sur un power amp ou dans une boucle.

Vous croyer que si je me ramene dans un magasin avec mon tubeman et ma gratte et que je demande à essayer dans un mesa fifty/fifty, ils accepterons de se casser les c....?

de toute façon je pense que le mesa fifty/fifty vas donner plus de précision au son.

comme j'ai pas l'argent tout de suite je pense me prendre un baffle de merde en occase avant de me prendre le mesa rectifier.

Ensuite, pour le préamp on verra.
Je sans que ça va etre long avant d'arriver à réunir les trois car je suis étudiant j'ai qu'une paye de 1000 euros au mois d'aout et c'est tout, apres je suis en ecole d'infirmier(enfin j'espere).

et je peux pas me permettre de claquer mes 1000 euros d'un seul coup car il me restera plus rien du tout pour le reste.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...