Amplis debut

• Publié par
    jlenul
    le
Je compte commencer la guitare electrique
et prendre une squier ou une cort.
Mais je me demande quel ampli prendre pour jouer de rock voir un peut plus hard.
Je pensait a un cube 15 ou un micro cube.
Mais j'aimerais connaitre les points fort et les points faible des amplis 15W des differentes marque.

Voila merci.
slash694
le cube 15 est bien
mais du hard avec une squier
je te conseille plutot une ibanez rg
c quoi ton budget?
un jour j'aurais ma Frankie
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
>> Fonction "Recherche", tu trouvera tes réponses

Sinon, en amplis rock 15w pas chers, ya les Fender Frontman 15, Peavey Rage 158, Marshall MG15 ainsi que les Roland...

Je trouve le Roland Cube 15 très bien équipé pour les lead ( disto surtout ).
Pour les sons clair, j'ai préféré les Peavey et Fender ( mais contrario pour le lead ).

A toi de te faire ton avis si tu as l'occasion de tester ( avec un pote gratteuh par exemple ) ...

Bon achat

EDIT: Pour les guitares, je te conseille Cort, Yamaha et compagnie ... à toi de voir quelle config de micro tu cherche.
Bouriquet
Chope un Vox AD15VT
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
  • Publié par
    jlenul
    le
mon budjet est de 120/150 euros pour un ampli.
Belgian_PEPSI
un line 6 spider II? Va voir ma signature, c'est vraiment un tres bon ampli pour débuter, je sais pas pq ici on dénigre les produits line 6... Bcp parle sans avoir jamais joué dessus!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
raspoutine52
le peavey est un ampli un peu aseptisé, certes, mais quand on débute, je pense qu'il est suffisament polyvalent
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le
raspoutine52 a écrit :
le peavey est un ampli un peu aseptisé, certes, mais quand on débute, je pense qu'il est suffisament polyvalent

Aseptisé ? Kesako ?

Pr le Peavey, j'aime le son clair, mais la disto me plait pas... ( enfin, ne me plait plus )
raspoutine52
Aseptisé, c'est un son qui est plutôt standarisé, sans réelle personnalité
Il n'a pas vraiment de grain spécial, il amplifie guitaristiquement (ce n'est pas une chaîne hi-fi non plus ) mais il n'a pas de "patte" qui fait que tu le reconnais au premier coup d'oreille.
m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Ah ok, un son "neutre" alors, sans personnalité.

M'enfin, je suis pas sur que bcp de 15w ( ormis les 15w qui coûtent cher ) aient une réelle "patte" comme tu dis...

Merci de la réponse, je mourrais moins abruti
  • Publié par
    jlenul
    le
J'entend beaucoup parler de l'epiphone valve junior . Est ce bien pour du rock , punk ...? Ou pas du tout?
  • Publié par
    jlenul
    le
Euh pourquoi pas sa a l'air pas mal.
Mais c'est environ combien d'occase*?
raspoutine52
jlenul a écrit :
J'entend beaucoup parler de l'epiphone valve junior . Est ce bien pour du rock , punk ...? Ou pas du tout?

Tention, l'épiphone valve junior, c'est un seul son ! Alors deux cas de figure:
1. Il te plaît
2.Il te plaît pas

Vu le prix de l'engin (145€ presque 1000 francs), il faut quand même savoir un peu à quoi ressemble le son
Au passage, il fait 5W ... lampes. Il fait donc partie de cette catégorie d'amplis à lampes "domesticables", qui ne transforment pas tes voisins de palier en psychopates fous.

e.clapton a écrit :
Un petit Fender G-DEC NON

Arrow

Il est plus cher que l'épi, mais plus polyvalent, c'est vrai. Même si les Roland Cube font aussi bien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...