Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amplis Eagletone 100% lampes

Forum Eagletone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
le bougnat
aurélien42 a écrit :
Bon alors avant de tirer des conclusions que tel ou tel produit c'est de la merde, qui penserais l'essayer ?
Tu ne t'y risquerais pas...soit. Mais c'est pas un peu une idée reçue sur telle ou telle marque ? tu l'as essayé ?
Bref...
Moi je dirais que tu devrais déjà chercher des vidéos sur internet. Voir ce que ça donné.
Secundo, ne pas trop te fier à ce que tu peux lire, certains doivent s'attendre à avoir un Mesa Boogie à 200€, donc logiquement, ils sont déçus.
J'ai un Harley Benton 15 watts tout lampes, j'en suis pleinement satisfait ! J'ai un processeur d'effets et un equalizer, et franchement j'adore le son !
J'arrive à avoir le son qui me plait. Et alors ? c'est pas marqué si ou ça alors c'est de la mouise ?
Bref, regarde aussi et surtout TES besoins, pas ceux des autres. Tu liras toujours des avis négatifs sans pour autant qu'ils soient justifiés. Mais ça fait bien, d'acheter un ampli cher.

personne n'a dit que c'etait d'la merde.
personne ne l'a essayé.
acheter un ampli en regardant you tube n'est pas la solution.
mesa boogie n'est pas la reference.
harley benton fait de bons amplis uniquement si on n'a rien essayé d'autre.
Den33
  • #16
  • Publié par
    Den33
    le 28 Nov 10, 22:36
aurélien42 a écrit :
Bon alors avant de tirer des conclusions que tel ou tel produit c'est de la merde, qui penserais l'essayer ?
Tu ne t'y risquerais pas...soit. Mais c'est pas un peu une idée reçue sur telle ou telle marque ? tu l'as essayé ?
Bref...
Moi je dirais que tu devrais déjà chercher des vidéos sur internet. Voir ce que ça donné.
Secundo, ne pas trop te fier à ce que tu peux lire, certains doivent s'attendre à avoir un Mesa Boogie à 200€, donc logiquement, ils sont déçus.
J'ai un Harley Benton 15 watts tout lampes, j'en suis pleinement satisfait ! J'ai un processeur d'effets et un equalizer, et franchement j'adore le son !
J'arrive à avoir le son qui me plait. Et alors ? c'est pas marqué si ou ça alors c'est de la mouise ?
Bref, regarde aussi et surtout TES besoins, pas ceux des autres. Tu liras toujours des avis négatifs sans pour autant qu'ils soient justifiés. Mais ça fait bien, d'acheter un ampli cher.


Tu as tout à fait raison. Le guitariste est formaté par la marque. Personnellement ça me fait toujours sourire quand je vois les lampes qui sont montées sur les "grandes" marques.

le bougnat a écrit :

personne n'a dit que c'etait d'la merde.
personne ne l'a essayé.
acheter un ampli en regardant you tube n'est pas la solution.
mesa boogie n'est pas la reference.
harley benton fait de bons amplis uniquement si on n'a rien essayer d'autre.


Autant je partage là aussi ton avis sur les premiers points autant le dernier est un peu "tendance". Essayer est une chose. Jouer sur un ampli en est une autre. Si c' est pour jouer dans sa maison en ne poussant pas le volume ça ne sert à rien d' avoir un ampli de forte puissance. Ensuite l' ampli (en tant que circuit électronique) ne fait pas tout. Les lampes montées sont tout aussi influentes et surtout le HP au travers duquel tu vas sortir le son est primordial. Et bien sûr les effets (qui joue encore plug and play aujourd' hui) sans compter le type de guitare et le type de micros.

Au final, aujourd' hui et vu la concurrence acharnée dans le domaine de l' amplification à lampes il ne sert à rien de se ruiner. Un Orange Tiny Terror ou un Marshall class 5 ne valent pas le prix auquel ils affichés neuf. Contrairement à Harley Benton tu paies la marque. Tous sont fabriqués en Chine avec la même qualité de composants. Et Thomann n' est pas moins prés de ses sous qu' Orange ou Marshall. C' est dire combien le guitariste (au nom d' un raisonnement simpliste) accepte qu' on lui impose un avis au travers de la légende et de la publicité.

Il y a 30 ans, lorsque Fender a délocalisé sa production au Japon, les soit disants "pro" et autres "essayeurs" au service de la marque n' avait de cesse d' écrire que la qualité du MIJ était nettement en dessous du MIA. En plus, sacrilège, il ya avait inscrit SQUIER sur la tête. Même le by Fender (écrit tout petit ) n' arrivait pas à faire monter l' estime du guitariste "pro". On sait aujourd' hui (et ce n' est que justice) ce qu' il en est réellement.
Doc Loco
Den33 a écrit :
Un Orange Tiny Terror ou un Marshall class 5 ne valent pas le prix auquel ils affichés neuf. Contrairement à Harley Benton tu paies la marque. Tous sont fabriqués en Chine avec la même qualité de composants.


Sans vouloir relancer les discussions parfois houleuses que nous avons eu sur le Class 5, que tu n'aimes pas, ce qui est ton droit, je corrige: il est bien made in UK. Marshall ne fait pas mystère de ceux de ses amplis qui sont effectivement made in China d'ailleurs.
Par ailleurs, ce n'est pas nécessairement un gage de qualité pour moi: j'ai vu (et je possède) des amplis made in China qui sonnent bien mieux que certains "produits du terroir".
Le Class 5 aurait été made in china, je l'aurais quand même pris, puisque personellement je le fais sonner d'une façon qui me plaît .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Den33
  • #18
  • Publié par
    Den33
    le 28 Nov 10, 23:11
Doc Loco a écrit :
Den33 a écrit :
Un Orange Tiny Terror ou un Marshall class 5 ne valent pas le prix auquel ils affichés neuf. Contrairement à Harley Benton tu paies la marque. Tous sont fabriqués en Chine avec la même qualité de composants.


Sans vouloir relancer les discussions parfois houleuses que nous avons eu sur le Class 5, que tu n'aimes pas, ce qui est ton droit, je corrige: il est bien made in UK. Marshall ne fait pas mystère de ceux de ses amplis qui sont effectivement made in China d'ailleurs.
Par ailleurs, ce n'est pas nécessairement un gage de qualité pour moi: j'ai vu (et je possède) des amplis made in China qui sonnent bien mieux que certains "produits du terroir".
Le Class 5 aurait été made in china, je l'aurais quand même pris, puisque personellement je le fais sonner d'une façon qui me plaît .


Oui, tu as tout à fait raison, c' est la série Haze qui est délocalisée en inde (ce qui n' est pas la Chine).
Il n' est pas dans mon intention de relancer notre conversation houleuse par écrit. J' ai pris le Class 5 et la Tiny Terror parce que je connais ces amplis (tout comme le H-B GA-15) et pour l' image que véhiculent ces marques "vintage" auprés des jeunes (et moins jeunes) guitaristes. je trouve même le Made in PRC inscrit au dos du TT trés "tendance" (c' est quand même bien "marketting" d' inscrire celà avec Popular Republic of China pour expliquer l' abréviation).
Et tu as raison aussi de souligner que le Made in China n' est pas un critère de qualité douteuse. De toutes façons, la majeure partie du matériel musical produit en grande quantité est fabriqué soit en Chine soit en Inde (alors qu' il y a peu c' était made in Taïwan ou Korea).

je pense qu' il faut s' attarder plus sur les besoins que l' on a de l' amplification que sur le prix ou la marque. Un ampli peut s' avérer "creux" à l' essai tout seul et se révéler un bon compagnon de scène au milieu d' autres instruments.

Enfin, pour compléter, sur le strict plan tarifaire, Eagletone/woodbrass n' est pas vraiment compétitif par rapport à Epiphone ou Laney. Voire même pas compétitif du tout par rapport à Harley-Benton/Thomann.
cliolaurent
bonjour,

quelqu un s'est décidé à l'acheter ????, l

a boucle d'effet est un vrai plus je trouve...

j ai eu la tete vox 4actvh, très décu, pas de basse, egalisation sans effet...


a+
eleblin
Il y a effectivement un air de famille:

The Jackal
carrément, vous avez trouvez le poteau rose la
Let's Rock
JadedHeart
Je trouve ça fort cher quand on peut chopper des petits Fender ou peavey à ce prix
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Invité
JadedHeart a écrit :
Je trouve ça fort cher quand on peut chopper des petits Fender ou peavey à ce prix


fabriqués aussi en chine je vois pas l’intérêt et le prix n'est pas le même a puissance et équipement équivalent
En outre le matos chinois fait de sacrés progrès en peu de temps
A suivre ..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Eagletone...