Amplis ebay allemagne...

Skalol
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Skalol
    le
Hello!
Petite question concernant l'alim des amplis.. en allemagne, seul la fiche du cordon est différente? Ou est ce la même...
Je cherche toujours un ampli, y'a bcp plus d'occaz à l'étranger, du côté de l'allemagne notament. Pour l'angleterre, c'est la tension et la fréquence qui sont diffférentes non?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Allemagne, pareil qu'ici.
Angleterre et Suisse, courant identique à ici, prises différentes.
ponponilly
tu peu trouver des adaptateur pour les prise sinon
Epiphone LP Special II
H&K Attax 80
Skalol
  • Publié par
    Skalol
    le
Oui, j'ai même vu que certains ici vendaient des amplis avec des transfos type furman... mais bon... y'a déjà assez de matos à trimbaler... si y'a moy de limiter...

Je suis pas trop expert en ebay... j'ai lu les conseils du forum que j'ai trouvé ici.. j'avais trouvé un brunetti mc2, à 1000€... mais le mec est pas super causant, donc j'essaie de la faire parler !
Y'a un rivera M60, dans les 600€... ça le fait bien aussi...
Skalol
  • Publié par
    Skalol
    le
Bon... pour le brunetti, ça me parait chaud...
Comment les gars font pour avoir autant d'avis positifs, alors qu'ils ne répondent jamais vraiment aux questions posées?
Y'a des habitués d'ebay? Bcp d'arnaques en allemagne?
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
moi j'essaye de me familiarisé avec paypal (pour pays sur ebay)... mais c'est pas si évident.
Doc Loco
Skalol a écrit :
Bon... pour le brunetti, ça me parait chaud...
Comment les gars font pour avoir autant d'avis positifs, alors qu'ils ne répondent jamais vraiment aux questions posées?
Y'a des habitués d'ebay? Bcp d'arnaques en allemagne?

Les vendeurs allemands sont parmi les plus sérieux que j'ai rencontré. Tu lui parle en quelle langue dans tes mails? Si c'est en anglais, est-ce que ton anglais est potable? Si oui et et qu'il n'est pas causant, peut-être a t'il lui-même des difficultés en anglais (rare: 95 % des vendeurs allemands se débrouillent très bien); dans ce cas, il te rest ela possibilité d'utiliser un traducteur automatique mais attention: dans ce cas, simplifier au maximum tes phrases et ne pas utiliser d'abréviations, sinon la traduction sera complètement fantaisiste. Il m'est arrivé d'utiliser cette solution, mais j'ai quelques bases en allemand qui me permettent de corriger mon texte avant de l'envoyer.

Ah oui, mon conseil habituel: évitez les mails de 3 pages et dix milles mots! Deux-trois phrases concises, et c'est tout!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skalol
  • Publié par
    Skalol
    le
J'ai un anglais plus que correct, je bosse régulièrement avec des étrangers... j'ai même fait un mail en allemand avec l'aide d'un traduc et de ma cops, afin de savoir si l'anglais lui pose pb. Mail court, trois questions... j'attend une réponse à cette dernière tentative...

Dur de se faire un avis avec une telle personne...
Doc Loco
Skalol a écrit :
J'ai un anglais plus que correct, je bosse régulièrement avec des étrangers... j'ai même fait un mail en allemand avec l'aide d'un traduc et de ma cops, afin de savoir si l'anglais lui pose pb. Mail court, trois questions... j'attend une réponse à cette dernière tentative...

Dur de se faire un avis avec une telle personne...

Effectivement, ça m'a l'air impeccable Et il a un bon feedback? Si oui, reste la possibilité qu'il ait temporairement des problèmes avec sa connection (personne n'est à l'abri) ou qu'il soit parti quelques jours au soleil
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skalol
  • Publié par
    Skalol
    le
Bon, il m'a demandé ce que je voulais encore savoir... alors qu'il ne répond qu'a une question à chaque fois...
J'essaie d'entamer un discours guitaristique...

A pars le dialogue, vous avez des trucs pour "detecter" les arnaques? Je passerai l'emission de TF1... merci !
Skalol
  • Publié par
    Skalol
    le
Bon, je lui propose la vente... il me répond toujours même si c'est très court... c'est pas très anglais donc sans doute as t'il des difficultés...
Je lui ai demandé où il se trouvait en allemagne...

Donc un virement bancaire c'est bien pour les tunes? Comment procedez vous exactement... je cherche vraiment le B.Aba de la vente ebay

J'ai lu tout le sujet sur les pb de "pat"... ça fait froid dans le dos!
Y'a des ebayeurs ici que je puisse voir les avis qu'ils ont... voir si ça correspond aux avis donnés à mon vendeur en question...

Désolé d'être parano
Gandhorn
Skalol a écrit :
Hello!
Petite question concernant l'alim des amplis.. en allemagne, seul la fiche du cordon est différente? Ou est ce la même...
Je cherche toujours un ampli, y'a bcp plus d'occaz à l'étranger, du côté de l'allemagne notament. Pour l'angleterre, c'est la tension et la fréquence qui sont diffférentes non?

De toute facon si c'est le meme courant, c'est pas sorcier de couper une vielle fiche d'un aspirateur par exemple et de remplacer celle de l'ampli anglais/allemand
Skalol
  • Publié par
    Skalol
    le
Oui... bien évidement!

Mais je relancais à propos d'ebay... mais sans doute devrais je créer un sujet ailleurs...
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le
moi aussi j'ai dejà ht en allemagne car le matos est moins cher qu'en france, mais c'est vrai que les vendeurs ne sont pas tres causants bien que sérieux, je pense que ce sont de simples vendeurs, pas des guitaristes...
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187

En ce moment sur amplification...