Salut à tous !
Donc voilà, pour commencer je précise que j'ai cherché sur les forums, mais vu que je ne m'y connais pas vraiment je ne sais pas quels termes rechercher. Résultat: je n'ai rien trouvé.
Je vous explique ce qui me tracasse: je me demande comment devrais-je mettre mon petit Super Champ XD pour profiter au mieux de son son, et en gênant les voisins au minimum (j'habite en appart, mes voisins sont sympas et ne se sont jamais plaints, mais quand même !).
Actuellement mon ampli est tout simplement posé par terre. Ca me va très bien mais je me demandais justement si, en changeant sa position, le son se propagerait mieux. J'avais une idée de faire un petit support pour mon ampli, avec des bois achetés sur Leroy Merlin, et avec des petites roues en dessous, dans ce style la (j'espère que vous voyez ce que je veux dire):
Vous en pensez quoi ?
Par exemple est-ce que je devrais le soulever et le mettre sur une petite table ? Ou sinon installer quelque chose comme
ceci ? Quel effet est-ce que ça aura sur le son ? Au niveau des basses par exemple, c'est mieux d'avoir l'ampli sur le sol ? Comment fonctionne la propagation sonore ? Le fait d'avoir l'ampli sur le sol facilite la propagation des basse fréquences ?
Bref tout plein de questions, auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses. Je précise que s'il y a des topics là-dessus (et je suis sûr qu'il y en a), j'aimerais beaucoup aller jeter un coup d'œil, je n'ai pas peur de quelques dizaines de pages (voire plus si le topic est intéressant).
Voilà, merci de votre attention,
Jekyll.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP
__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !
Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s