Den33 a écrit :
Loïcaster a écrit :
Maintenant effectivement, mettre un effet genre delay en façade n'est pas contre indiqué simplement j'aimerais pouvoir l'utiliser sur un sons un peu près clair (d'où la boucle) ainsi que sur des parties lead, et le resultat est inégale suivant les amplis.
Et bien si, un delay en facade peut être indiqué, surtout si il comporte une sortie dry et une sortie wet, c' est d' ailleurs calibré pour.
Il faut arrêter avec l' obsession de la boucle d' effets. Des générations de guitaristes s' en sont passés (Blackmore, Page, Clapton, les Jazzmen, les Bluesmen, les Rockers, Les Punks), ce qui ne les a pas empéchés d' avoir le son (avec ou sans effets).
Quant à la conséquence facheuse de la boucle, c' est que certains effets (electro harmonix pour ne citer qu' eux, mais les autres marques ont aussi des "canards boiteux") vont carrément manger la dynamique du préamp.
Et bien tant mieux si ce topic peut casser les idées reçues. Je t'avoue que j'ai toujours lu que le delay (si on prend précisément cet exemple) se mettait dans la boucle et si même c'était pas possible, c'est ce qui est tout de même conseillé.
Après je pense que c'est pas anodin non plus, certains doivent avoir eu de mauvaises surprises en plaçant un délay en façade, j'imagine que chaque amplis réagit différemment et finalement on en revient toujours à la même conclusion, faut essayer!
ps: tu aurais des exemples de pédale délay dont tu parles?