Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

AMPLIS FARGEN's users club

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
Alleluia!!! ça doit faire plaisir pitain!

ben vous êtes synchro tout les deux!

postez votre ressentit après en avoir fait le tour ... sur quoi vous le branchez? ah oui Nufan, sur un cab custom (la totale!)... G12H héritage?

pour le topic, j'aimerais faire des vids avant... dés que j'ai le temps... mais faut pas se gêner, si l'envie vous en prend...
un JTM45 sinon rien...
legembloutois
tu parles que ca fait plaisir!
depuis juin que je l'attend!!
je viens de tester en vitesse avec la premiere gratte a portée (une es137)!!et putain que c'est bon!! j'en reviens pas encore!! ca sonne juste comme j'aime !! pil poil le son que je cherche depuis des années!!et sans aucun effet!!la decade 60' me plait enormement (en plein dans l'esprit de l'epoque)!je n'ai pas tellement senti de diff avec la 70' (appart un poil de gain en plus)et la 80',ben des qu'on la branche, on sent de suite le gain qui se degage!! je me suis fais un bon riff des 80' !un bon maiden (2 minuts to midnight) et c'est le pied!!(pourtant pas avec la gratte adequate)

la je l'ai branché sur mon recto dans lequell j'ai collé 2 12/65 pour mixer avec les v30! d'enfer!!un homme heureux!
voici un ptite photo de famille!:


Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
bigfilesystème
ah ouaip t'es équipé, ça doit envoyer!!!

ouais les décades se différencient par le gains... pas trop sur le voicing je trouve... mais la dynamique est à tous les étages... du blues au métal sans soucis...

la seule pédale dessus que j'utilise est le trouble booster de Kleuck... et c'est magique...

c'est quoi le Marshall en haut dans la housse?
un JTM45 sinon rien...
NUFAN
  • #80
  • Publié par
    NUFAN
    le 03 Sep 10, 14:53
bigfilesystème a écrit :
ah ouaip t'es équipé, ça doit envoyer!!!

ouais les décades se différencient par le gains... pas trop sur le voicing je trouve... mais la dynamique est à tous les étages... du blues au métal sans soucis...

la seule pédale dessus que j'utilise est le trouble booster de Kleuck... et c'est magique...

c'est quoi le Marshall en haut dans la housse?


je l'attendais celle là

Pas trop passé de temps dessus encore mais c'est vraiment bon, le son est super bien défini je trouve. Volume à fond et Master à 1 on a quand même un super son. Faire l'inverse pour du clean... du quoi?
Effectivement gros gain sur la décade 80s par rapport au 2 autres. Par contre j'ai trouvé que la décade 70 rendait moins de grave que les 2 autres, un son plus sec.

Pour info, les lampes livrées:
V1 = GT 12AX7-R (Sovtek 12AX7WC)
V2 = JJECC83S
V3 = JJECC83S
V4/V5 = JJ EL34

J'ai d'autres lampes que je veux essayer ...

Je ferai des photos un peu plus tard ... j'ai rien pour enregistrer à part l'APN, j'essaierai de me faire prêter un enregistreur portable à l'occase.

Sinon le cab custom c'est celui de la tête, pas celui des HP. J'ai un PPC212 (V30/G12H30 Anniversary).
legembloutois
bigfilesystème a écrit :
ah ouaip t'es équipé, ça doit envoyer!!!

ouais les décades se différencient par le gains... pas trop sur le voicing je trouve... mais la dynamique est à tous les étages... du blues au métal sans soucis...

la seule pédale dessus que j'utilise est le trouble booster de Kleuck... et c'est magique...

c'est quoi le Marshall en haut dans la housse?


un 6100 lm 30° annif!
oui, je suis enchanté!!putain, j'ai un peu mieux tester le fargen! et quel plaisir!!y'a le detail des lampes dedans!! (2 el 34 jj et des 12ax)

oui, effectivement, y'a un peu de matos!! mais le plus beau ets caché le HK!!le triamp mk II "lifeson"
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • #82
  • Publié par
    NUFAN
    le 03 Sep 10, 19:06
@legembloutois: pour le cable d'alim c'est normal, il doit pas s'emmerder à stocker des prises européennes....

et sympa ta photo de famille
bigfilesystème
Citation:
Volume à fond et Master à 1 on a quand même un super son. Faire l'inverse pour du clean... du quoi?
Effectivement gros gain sur la décade 80s par rapport au 2 autres. Par contre j'ai trouvé que la décade 70 rendait moins de grave que les 2 autres, un son plus sec


oui le voicing à pu changer, le mien et un miniplex et date de un an déjà...

tu peux aussi mettre le master et volume à 15 heure (pour faire bosser les power tube) et utiliser le power scalling... il est très efficace, par contre ,chez moi, il rajoute du crunch comme un boost... j'ai pas de préférence, il y a des jour ou je préfère avec et d'autre sans...
un JTM45 sinon rien...
NUFAN
  • #84
  • Publié par
    NUFAN
    le 03 Sep 10, 19:14
bigfilesystème a écrit :
Citation:
Volume à fond et Master à 1 on a quand même un super son. Faire l'inverse pour du clean... du quoi?
Effectivement gros gain sur la décade 80s par rapport au 2 autres. Par contre j'ai trouvé que la décade 70 rendait moins de grave que les 2 autres, un son plus sec


oui le voicing à pu changer, le mien et un miniplex et date de un an déjà...

tu peux aussi mettre le master et volume à 15 heure (pour faire bosser les power tube) et utiliser le power scalling... il est très efficace, par contre ,chez moi, il rajoute du crunch comme un boost... j'ai pas de préférence, il y a des jour ou je préfère avec et d'autre sans...


y a pas de power scaling sur le Olde 800
NUFAN
  • #85
  • Publié par
    NUFAN
    le 03 Sep 10, 19:26
Quelques tofs ...






un petit vert au soleil ...

bigfilesystème
Ooops... ça doit bien plus envoyer que le miniplex... et tu as une présence...

pour enregistrer, le zoom Q3 à un rendu sonore très fidèle... équipez vous qu'on écoute tout ça... si vous êtes pas à sec...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
jolie les toffs...

je mets des sortes de petit patins rond autocollant en velours (chez brico machin) sous les pieds de la tête, c'est plus esthétique que t'as boite à oeufs en mousse...
un JTM45 sinon rien...
legembloutois
NUFAN a écrit :
bigfilesystème a écrit :
Citation:
Volume à fond et Master à 1 on a quand même un super son. Faire l'inverse pour du clean... du quoi?
Effectivement gros gain sur la décade 80s par rapport au 2 autres. Par contre j'ai trouvé que la décade 70 rendait moins de grave que les 2 autres, un son plus sec


oui le voicing à pu changer, le mien et un miniplex et date de un an déjà...

tu peux aussi mettre le master et volume à 15 heure (pour faire bosser les power tube) et utiliser le power scalling... il est très efficace, par contre ,chez moi, il rajoute du crunch comme un boost... j'ai pas de préférence, il y a des jour ou je préfère avec et d'autre sans...


y a pas de power scaling sur le Olde 800



Pour biglife...
oui, merci pour la famille!!
j'en suis sur le cul!!c'est vraiment ce queje cherchais!!

Pour Nufan!

et bien merde, je vois qu'on a les mms gouts!!(entre le fargen et le ptit ht5)


par contre,de mon coté...

si ,j'ai un power scaling (qui est effectivement ultra precis et efficace!!j'ai en fait le chassis d'un old 800,mais comme un mighty en caract!!
donc, c'est exactement ca ,mais en 25 watt et en 220v!
c'est une sorte de custom "amp"!!comme les premiers mighty que ben faisait"(j'ai pas encore tester la pedale)
les spec de ma bete:

■London Power / Power Scaling control 25 watts down to less than a 1/2 watt
■Custom Mercury Magnetics transformers w/ 4-8-16 ohm taps
■SoZo vintage style mustard capacitors
■Dual power tube sockets for use with any octal power tube(no re-bias)
■Use EL34/KT66 /KT77/6550/6L6/5881/6V6 ECT
■The ability to mix and match any of the above tubes…(i.e.El34 + KT66)
■DC Filaments for ultra quiet operation
■1/8″ aluminum chassis for the true vintage British amp sound
■New improved 3 position rotary decade switch that alters the circuit for true 60-70-80 Marshall Style tones. (JTM 45 / Plexi / JCM 800)
■Passive FX Loop

et c'est le pied!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • #90
  • Publié par
    NUFAN
    le 03 Sep 10, 22:25
bigfilesystème a écrit :

je mets des sortes de petit patins rond autocollant en velours (chez brico machin) sous les pieds de la tête, c'est plus esthétique que t'as boite à oeufs en mousse...


le HT5 a les pieds creux au centre et le Fargen a les pieds arrondis
Mais je suis d'accord c'est pas esthétique...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...