Amplis faylon quelqu'un connaît??

Rappel du dernier message de la page précédente :
artphil
Je confirme pour le son, je joue avec en repèt en branchant un GT-6 et à part effectivement quelques grésillements (vieux truc), le son est nickel.

Mon autre guitariste est sur un Laney VC-50, (à lampes), bien sûr, rien à voir, mais comme on ne veut pas trop tuer les voisins, (ou leur donner des envies de meurtre), on joue à un volume 'raisonnable'. Du coup, le faylon remplit parfaitement son affaire.

Ah oui, je suis un défossoyeur topiciste.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
manulonch
Pour les EL503 y'a pas grand chose a faire, on peut eventuellement monter des EL34 mais elles n'ont pas du tout les meme caracteristiques, donc vu l'age de l'ampli il y a toujours un risque de Pfchiiiiiiiit a court ou long terme. C'est un risque a prendre.

Les equivalence des EL503 sont les 8278 et F1EL

Les EL500/6GB5 peuvent aussi eventuellement faire l'affaire a condition d'en trouver.
artphil
C'est dommage car honnêtement ce sont de bons amplis, solides et sûrs, mais bon, il va falloir le modifier un peu alors si j'ai compris pour ne pas souffrir de l'indisponibilité des EL503 ?

Un plan pour le modifier en Belgique ? Au fait, le fabricant fabrique-t-il toujours ces objets de nos jours ?
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
cjb
  • Publié par
    cjb
    le 25 Oct 2006, 21:41
j'ai fait l'acquisition d'un faylon P200, mais je ne sais pas où brancher
l'instrument car il n'y a pas d'entrée jack en façade et à l'arrière il y a une entrée zarbi du genre xlr mais c'en est pas ! qu'est ce que ça veut dire?
boh je ne sais pas trop quoi te répondre,sur le mien,j'ai des entrées en façade,tu es sûr que ce soit bien un P200?
sinon,pour répondre à patate,moi perso,je jouais sur une tête fender et par la suite j'ai fait l'acqisition de ma tête Faylon et la différence de son est inversément proportionnelle à la différence de prix!
pour moi,le Faylon sort des basses beaucoup plus rondes,des aigus plus claquants et des mediums plus pleins,que vouloir de plus pour un prix raisonnable pour une tête à lampes....Mais chacun son son!
bonjour à tous,
voilà, je viens de trouver un Faylon Hurricane 200 dans la rue... mais biensur il ne marche pas bien du tout!!!
Toutefois les lampes ont l'aire de fonctionner alors si quelqu'un possede le shema de l'ampli ce serai sympa.
Salut

En ce moment sur amplification...