Bon, ce que je vais te dire ne va certainement pas te plaire, mais vu le manque de réactions ...
Dans les années 70 et 80, les amplis Faylon étaient très courants en Belgique, et tu en trouvais dans un local de répèt sur deux , au fond , dans le débarras. Ils n'appartenaient à personne et personne n'en voulait; on s'en servait à la limite pour brancher un clavier ou bien en tant que PA pour les vocaux si il n'y avait rien d'autre, mais, en tant qu'ampli guitare, ils étaient atroces (je parle bien des modèles à lampe).
Voilà, ça c'est le souvenir que j'en ai, et je suis sûr que d'autres musicos belges de l'époque confirmeraient. Ca n'est pas parole d'évangile, peut-être que ces amplis étaient mal réglés, avec de mauvaises lampes ... mais leur réputation était atroce. Maintenant, en toute franchise, à l'époque, on ne jurait que par nos stacks Marshall et on n'y connaissait pas grand chose en matière de lampes (rien en fait), donc peut-être que ces amplis ne sont pas si mauvais que ça? Il y a eu d'autres retournements d'opinion (au début des années 80 , tu achetais un Vox AC30 pour une bouchée de pain!).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"