Amplis George Dennis : Czech Technology Inside !!!

No. 7
  • No. 7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    No. 7
    le 30 Mai 2006, 14:51
en me baladant sur le net, je suis tombé sur ca :

http://www.george-dennis.cz/

j'connaissais deja les ampli polonais (laboga)

voila maintenant les amplis tcheques... j'en ai jamais entendu parler sur ce forum, mais a tout hasard si qelqu'un connait ... ca vaut quoi ?

on peux les trouver sur un site allemand pas connu :

http://www.audio-electric-shop(...)d=335

et ca reste relativement raisonnable au niveau prix.
No. 7
  • No. 7
  • Publié par
    No. 7
    le 30 Mai 2006, 15:00
hum ils sont meme importé en france par guitar import (ca vend que des marques obscures c'te boite la !!!)

bah allez j'vous met le p'tit resumé :

George Burgerstein a créé la société George Dennis en 1991, après avoir fabriqué des prototypes d'amplificateurs avec des amis avec qui il jouait dans un groupe de rock. Après 5 ans passés à fabriquer uniquement des pédales, la production d'amplificateurs a démarré, avec une gamme variée qui offre un versatilité de sons et de modèles impressionante.

Tous les modèles sont uniquement à lampes, fabriqués à Prague, monté et cablés à la main avec des composants sélectionnés. Les hauts parleurs sont des Celestion ou Jensen, les caisses sont en bouleau finlandais laminé 11 couches, avec finition en merisier canadien pour certains modèles. Les baffles sont disponibles pour tous les modèles à tête séparée, avec de 1 à 4 HP.

George Dennis fabrique aussi toute une gamme de pédales de haute qualité, et des amplis de basse

pis voila quelques modeles ...

Blue Beetle® Mark II

15W
3 x 12AX7 et 2 x EL84
2 canaux
HP 10“ 30W Celestion
Reverb Accutronics
boucle d'effets mixable
sortie symétrique D.I.
Dimension en mm:
390 x 440 x 185.
Poids avec la pédale de controle : 15,5 kg

Mighty Mouse® Mark II

30W
3 x 12AX7 et 4x EL84
2 canaux
HP 12“, 100W
Reverb Accutronics
boucle d'effets mixable
sortie symétrique D.I.
Dimension en mm:
440 x 490 x 215
Poids avec la pédale de controle : 24 kg

Bluesman Forty

40W
4x EL 84
3x ECC 83 (12AX7)
1x GZ 34 recti
1 canal
Reverb Accutronics
boucle d'effets mixable
1 HP 12" ou 2 HP 10"
pédalier 2 boutons :
boucle d'effet ON/OFF ou
gain si pas d'effets
reverb ON/OFF

The Blue

60W
4 canaux
Clean channel controls:
Volume, Treble, Middle, Middle Sweep, Bass, Dynamic Presence
Crunch channel controls:
Volume, Gain, Treble, Middle Shift, Bass, Boost
Lead A and B channel controls:
Volume, Gain A, Gain B, Treble, Middle, Middle Sweep, Bass and Contour (for Lead B only)
Master Controls:
Volume, Reverb, Cut, Reverb Selector Hi/Lo
reverb Accutronics
5 x 12AX7 et 2 x E34L , 2 HP Celestion
pédalier 5 touches
dimensions en mm 480(H), 560(L), 275(P)
poids avec pédalier : 29,5 kg
existe aussi en tête séparée et en version 100 W

pour le reste : http://www.guitar-import.com/G(...)s.htm

(oui bon c'est du copier/coller ... )
No. 7
  • No. 7
  • Publié par
    No. 7
    le 30 Mai 2006, 15:33
j'viens de mailer l'importateur pour plus de precision (notament sur les tarifs francais, pis pour savoir ou on peut en essayer ... ) sinon pour avoir un ordre d'idée, en allemagne le mighty mouse fait 660 en combo et 570 en tete, et le the blue tourne autour des 1000e.
sinon, si ils font du custom, j'veux bien un truc dans ce genre la :

stratus
  • Publié par
    stratus
    le 30 Mai 2006, 16:51
djougachvili a écrit :
... Tous les modèles sont uniquement à lampes, fabriqués à Prague, monté et cablés à la main avec des composants sélectionnés. Les hauts parleurs sont des Celestion ou Jensen, les caisses sont en bouleau finlandais laminé 11 couches, avec finition en merisier canadien pour certains modèles. Les baffles sont disponibles pour tous les modèles à tête séparée, avec de 1 à 4 HP...

Donc, ce sont des tchèques en bois
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
AceZzZ
  • AceZzZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    AceZzZ
    le 30 Mai 2006, 18:12
Citation:

Donc, ce sont des tchèques en bois

Des infos sur le son de ces bestiaux ?
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?
No. 7
  • No. 7
  • Publié par
    No. 7
    le 30 Mai 2006, 18:25
va sur le site (l'adresse est sur le premier post) t'as des samples.

sinon, disons qu'avec ma brave connection 56k (eh oui ca existe encore ) c'est pas tout de suite que je vais pouvoir te donner un avis la dessus
No. 7
  • No. 7
  • Publié par
    No. 7
    le 30 Mai 2006, 18:25
mouais, ils sont un peu court pour se faire une idée, pis la qualité ... (au moins t'es sur qu'ils ont pas eté trafiqué ... ). Enfin un truc qui parait clair : ca m'etonnerais que quelqu'un fasse du death sur le mighty mouse
No. 7
  • No. 7
  • Publié par
    No. 7
    le 30 Mai 2006, 18:46
pour la serir limité 10e anniversaire ... un ampli en jeans ...

perso, j'les prefere en bleu

sinon ils sont disponible (sans surplus d'apres ce que j'ai compris) en noir, salt&pepper ou bleu, et pour la grille, en argent beige ou ... bleu (ya moyen de se faire un ampli schtroumph pour ceux que ca interesse )

j'suis blazé, y'a meme pas l'option en plexi
AceZzZ
  • AceZzZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    AceZzZ
    le 30 Mai 2006, 18:57
Ah je n'avais pas vu les samples

Citation:
Enfin un truc qui parait clair : ca m'etonnerais que quelqu'un fasse du death sur le mighty mouse

Ca c'est sur

Le Blue Beetle a l'air pas mal je trouve pour un bon gros blues.
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?
No. 7
  • No. 7
  • Publié par
    No. 7
    le 30 Mai 2006, 19:44
c'est clair, mais je trouve que les sample du site donne une idée assez moyenne, j'preferai le testé moi meme, en fait le sample lead ne m'a pas trop convaincu, j'le trouve pas tres incisif, mais apres je peux pas savoir si c'est parce que l'ampli est comme ca ou parce que ca varie en fonction des reglages que tu fait et de la guitare utilisée...

edit : apres avoir ecouter les samples du blue beetle (j'les preferes carrement au mighty mouse), ca va ils ont l'air bien trankil ces p'tites betes ...
No. 7
  • No. 7
  • Publié par
    No. 7
    le 30 Mai 2006, 19:53
la reponse de l'importateur :

Citation:
Je démarre l'importation de ces amplis, c'est pourquoi il n'y a pas de revendeur actuellement. Je suis sur Grenoble, mais je n'en ai pas beaucoup en stock. En ce moment le stack 30W est en banc d'essai au journal Guitarist à Montreuil.
Les délais sont de 1 à 2 mois, ils n'ont pas tout à l'usine non plus, à
Prague.
prix : le 15W combo est à 1065 Euros
30W combo : 1190
30W stack 3 corps : 1900
Donc c'est pas donné, mais c'est du haut de gamme, tout lampe, monté à la main, HP celestion ou Jensen (au choix pour certains modèles, GK12 ou
vintage 30 ou Greenback en Celestion)
en custom ils ont une série en jean, et les HP au choix

En design custom il y a aussi The Valve, que j'importe aussi, mais plus cher (2000 le 45W combo 1 HP)

les docs sont sur mon site, signales moi si tu veux plus de renseignements,

Cordialement,

Denis

y'a quand meme une bonne difference de prix avec l'allemagne

sinon il semblerait qu'on en entende bientot parler dans la presse ecrite

si ya des grenoblois en manque d'experience guitaristique ... qu'il se prive pas (perso, j'pense pas etre dans la region avant les sport d'hiver )
No. 7
  • No. 7
  • Publié par
    No. 7
    le 31 Mai 2006, 21:16
bon bah personne connait on dirait ...

j'ai eté voir sur harmony central, eh bah nos amis d'outre atlantique ont l'air de bien les aimer ces amplis tcheques. j'vous donne par exemple la notation du mighty mouse (3 avis) :

Features 9
Sound Quality 10
Reliability 10
Customer Support 9.3
Overall Rating 9.7

on peux faire pire ...

quelque petit commentaires (on croirai presque que c'est monsier burgenstein lui meme qui en parle )

Citation:
Let me preface by saying that I have played guitar and keyboard for over 30 years. And I have owned many many guitars and amps. My first amp in a high school band was a Fender 65 blackface Vibrolux, and my current amp stable includes a Fender 57 Tweed Twin Reissue and a Mesa/Boogie F-50. My guitar stable includes a PRS McCarty Archtop, Fender CS 59 Esquire, 62 Reissue Strat, 66 Mustang, and 52 Telecaster. Back to the sound... Well, honestly, this little amp creates not one of the best--it creates THE best sound--out of my guitars of all the amps that have come before it

un autre :

Citation:
I would have this amp up against a Boogie Maverick, Cornford, Marshall BluesBreaker, Vox AC30 and a Fender Bassman and using different toggle switch settings, you would hear strong flavours of them all in this little amp.

et un p'tit dernier

Citation:
A long amp odyssee ended with the Migthy Mouse!

amis anglophobe, desolé mais j'ai un peu la flemme de tout traduire
royforever
Merci pour l'adresse allemande, les tarifs sont supers plus attractifs qu'en France !

Je leur ai demandé s'il envoyait ces petits monstres vers la france...Espérons qu'ils comprennent mon anglais.

Pour le son j'ai préféré le clair et le crunch du mighty mouse et le lead du blue beetle...La config en stack m'a pas vraiment convaincu...Trop brillant à mon goût!

Roy
No. 7
  • No. 7
  • Publié par
    No. 7
    le 25 Oct 2006, 09:03
8O

un futur membre du george dennis happy owner club ...

tu le prendra en bleu j'espere

En ce moment sur ampli et préampli guitare...