Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amplis hybrides ou transo tout court

Sadri2001
Bonjour je me demandais si un amplis hybride (lampe transo) et meilleur qu'un transo normal d’ailleurs selon vous qu'est ce qui est mieux entre le vox ac 15vr et le vt20+ ?
Une squier affinity sur un JCM 800 sonnera toujours mieux qu'une strat custom shop sur un MG
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 16 Dec 15, 20:45
non, pas meilleur.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Sadri2001
Pourquoi Grouic ?
Une squier affinity sur un JCM 800 sonnera toujours mieux qu'une strat custom shop sur un MG
perl
  • #4
  • Publié par
    perl
    le 16 Dec 15, 21:07
.



Humm ,peut être inutile d'ouvrir plusieurs topics pour poser la même question :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Et s'il n'y a pas moult réponses , c'est peut-être tout simplement qu'on ne les a pas ...


Juste AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 16 Dec 15, 21:31
Pour moi, ça relève de l'argument commercial. Déjà, un ampli deux canaux, avec un peu de gain, une reverb, c'est vite 4 ou 5 lampes de préampli. Donc quand on voit les hybrides qui dans la majeure partie des cas n'en ont qu'une.

En plus, je trouve que la grosse différence vient des lampes de puissance, ce sont elles qui apportent la dynamique, la facilité à passer dans le mix et dans 95% des cas, les hybrides sont sans lampe de puissance.

J'ai jamais entendu un hybride fondamentalement meilleur qu'un transistor de base.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
abelus
  • #6
  • Publié par
    abelus
    le 17 Dec 15, 07:56
Tout dépend de l'usage, du niveau de l'utilisateur etc....
Pour un débutant un ampli a modélisation actuel est une bénédiction, j'ai testé le nouveau Vox VTX, c'est dingue tous les styles que l'on peut approcher avec, sans se ruiner
Stevenrvn
C'est du beau blabla commercial l'hybride, autant prendre un transistor à modélisations ce sera clairement plus fun.
ibane
  • #8
  • Publié par
    ibane
    le 17 Dec 15, 11:01
Je ne connais pas grand chose en amplis, mais en hybride l'ampli Music Man a bonne réputation, ce modèle par exemple m'a l'air intéressant et peut rivaliser (en termes de sons) avec des tous lampes non ?

http://www.musicman.fr/page/fi(...)=4145
calamar
'En plus, je trouve que la grosse différence vient des lampes de puissance, ce sont elles qui apportent la dynamique, la facilité à passer dans le mix et dans 95% des cas, les hybrides sont sans lampe de puissance.'

Il fait partie des 5 % ....
Biloute
ibane a écrit :
Je ne connais pas grand chose en amplis, mais en hybride l'ampli Music Man a bonne réputation, ce modèle par exemple m'a l'air intéressant et peut rivaliser (en termes de sons) avec des tous lampes non ?

des "tout lampes" cheapos chinois y en a des caisses.. des transo pouilleux y en a des caisses.. idem pour les hybrides et les trucs à modélisation.
C'est pas la techno qui fait un bon ampli, c'est la réalisation et les composants !
Un vrai bon transo sonnera toujours mieux que les caisses de petits lampes qu'on nous vend par cargos entiers aujourd'hui !
idem pour les hybrides et les trucs à modélisation.
Et puis y a les surprises, un pauvre Behringer GM108 (full transo) sonnent mieux, avec 100 fois plus de dynamique qu'un Vypyr, un Spyder ou un "full lampe" Harley Benton !
Un vieux Marshall Lead 12 (full transo) a un grain à faire pleurer un Valvestate (hybride) etc...
Et puis dans les hybrides y a pas que du PA transo.. y a l'inverse aussi : preamp transo et PA lampe (champ 25..) ou PA lampe et preamp numérique (VC XD, SC XD, etc..)
la guitare c'est de la merde !
Sadri2001
Merci pour vos avis
Une squier affinity sur un JCM 800 sonnera toujours mieux qu'une strat custom shop sur un MG
Sadri2001
Merci pour vos avis
Une squier affinity sur un JCM 800 sonnera toujours mieux qu'une strat custom shop sur un MG

En ce moment sur ampli et préampli guitare...