AMPLIS MK - A découvrir

canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    canopus
    le 23 Avr 2012, 11:14
Quoi ?! Vous trouvez pas qu'il sonne c't'ampli ?!
canopus
  • canopus
  • Publié par
    canopus
    le 27 Avr 2012, 08:57
Bon allez, je vais sans doute passer pour un blaireau mais c'est pas grave si ça m'ouvre les oreilles . Ce qui me turlupine c'est que je suis le seul à apprécier un son qui visiblement laisse de marbre le reste du forum. Bref je me dis que je dois forcément faire fausse route, et pas qu'un peu. Alors c'est quoi qui ne vous plaît pas ? Moi je trouve cette sonorité très chaleureuse, chaque note est bien définie, ça ne bave pas, c'est présent sans être agressif. Bref ça chante à mes oreilles. Pas vous ? Pourquoi ? Il y a mieux dans ce registre ? Montrez-moi ! Heeeeeeeeelp ...
canopus
  • canopus
  • Publié par
    canopus
    le 27 Avr 2012, 19:44
Ha merci, cela me rassure quand même un petit peu. Je me demandais si mes oreilles n'étaient pas un peu surmenées ... En même temps si certains ont, de part leur expérience, quelques pistes pour approcher ce type de sonorité je suis également preneur (que ce soit en ampli "trouvable" dans nos contrées ou via pédale d'effet spécifique).
canopus
  • canopus
  • Publié par
    canopus
    le 28 Avr 2012, 16:35
Je veux bien, mais encore ... c'est quoi exactement qui te laisse de marbre ? Et tu opterais pour quoi alors dans le style ?
Charles XL
ce qui me laisse perplexe c'est l'originalité du son de cet ampli: il me semble à l'écoute qu'il s'agit d'un énième clone de marshall plexi. genre ceux qu'on retrouve en kit chez ceriatone par exemple. Chez a wai ou benrod par exemple il y a peut être des modèles s'en rapprochant
canopus
  • canopus
  • Publié par
    canopus
    le 28 Avr 2012, 20:04
Merci pour ta réponse détaillée avec des références. Je vais regarder un peu les pistes que tu me donnes afin de me faire une idée.
Charles XL
regarde un peu aussi chez redcorner amplification des fois que tu trouverais quelque chose dans ce goût.
sinon pour pas cher et se familiariser avec le son plexi il y a aussi le bugera 1960.
zut_flute_crote
en fait tout leurs amplis sont des copies de....dumble, fender, marshall...y'a quelques photos de l'interieur de l'un d'entre eux et ca a l'air bien fait ....dommage qu'il n'y ait pas les prix!!!!
canopus
  • canopus
Yep de toutes façons pour moi, impossible d'acheter un ampli sans l'essayer au préalable. Effectivement c'est bien le son du plexi qui régale mes oreilles

En ce moment sur ampli et préampli guitare...