Amplis novanex 12w?

kurt67
  • kurt67
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kurt67
    le 21 Mai 2006, 18:00
Salut à tous,
j'aimerais avoir des informations sur un ampli novanex. Il fait 12watts RMS a 2 inputs (normal et overdrive), eq treble middle bass gain pre gain post. C'est tout ce que je sais dessus donc je prend tte information que vous avez sur la marque ou ce modèle spécifique.
Merci d'avance.
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 21 Mai 2006, 18:49
C'est ton ampli? Tu as des photos? Moi j'en ai un novanex aussi, mais c'est un 30 watt. C'est assez sympa.
kurt67
  • kurt67
  • Publié par
    kurt67
    le 22 Mai 2006, 16:37
Ben c'est pas mon ampli mais il se peut que je puisse l'avoir gratos donc j'aimerais avoir quelques infos dessus. Je ne sais pas si c'est du lampe/transistor, si c'est jouable, etc...
kurt67
  • kurt67
  • Publié par
    kurt67
    le 22 Mai 2006, 23:00
Ca n'a pas l'air super connu comme marque.... D'après ce que j'ai pu lire c'était une sous marque de phillips
kurt67
  • kurt67
  • Publié par
    kurt67
    le 24 Mai 2006, 13:31
Vaiment personne?
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 24 Mai 2006, 15:51
Sous marque de philips? Je savais pas. Sinon, ouais c'est vrai que personne ne conais vraiment cette marque. Je l'ai eu gratos aussi. C'est un transi le mien, mais il me semble qu'il en existe en lampe.

Le mien j'aime bien son son. Bon j'utilise principalement mon classic 30. Mais la en ce moment j'ai un petit probleme de lampe donc j'utlise parfois le novanex. Il a deux canaux. Un low gain et high gain. Sur le low gain tu as le clean , bon ca vaut pas mon c30 comme clean mais c'est deja bien. Avec une disto assez vintage lol. Je prefere le crunch, quand je me branche dans le canal high gain, j'ai juste a monter le volume et ça crunch.

Tout ca pour dire que si tu peut l'avoir gratos, ba prend le.
Mr Scrogneugneu
J'ai eu un ampli basse Novanex et franchement il allait bien, et il avait au moins 30 ans. Il a bien tenu le coup, puis la membrane du HP a pété, forcément. Mais c'était un bon bestiau bien solide, j'en garde un souvenir ému
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Earthworm Jim
j'en ai cramé d'novanex une fois, un madcat je crois (plein d'fumé blanche partout), et j'ai un pote qui avai un ampli basse novanex.

c'est vieux, c'est clair, je crois même que ça s'fabrique plus.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
  • Publié par
    smdam
    le 24 Mai 2006, 19:34
J'ai un retour de scène actif Novanex qui a au moins 20 ans : il fonctionne toujours très bien (et il arrache ! )
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 24 Mai 2006, 20:45
A tiens ! Un autre manceau avec un novanex. Moi qui pensais etre le seul.
kurt67
  • kurt67
  • Publié par
    kurt67
    le 24 Mai 2006, 21:37
Ca à l'air effectivement très vieux comme ampli, j'ai hate d'essayer ne serait-ce que pour le trip. Ca serait cool qu'il ai un son assez "pur" parce qu'avec un petit boost ça fait des effets excellents
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 24 Mai 2006, 21:49
Tiens, voila a quoi ressemble le mien. Il fait tres vieu, tres vintage en effet.

kurt67
  • kurt67
  • Publié par
    kurt67
    le 24 Mai 2006, 23:22
wow sacré tête
kurt67
  • kurt67
  • Publié par
    kurt67
    le 25 Mai 2006, 17:32
D'autres avis?
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 25 Mai 2006, 17:46
Les amplis Novanex étaient fabriqués en Hollande. J'ai joué un certain temps sur un 100 watts transistor qui avait de la pèche... je ne pense pas qu'ils aient fabriqués des amplis à lampes ? les composants sont effectivement Philips (qui est aussi hollandais)... c'était du matériel "budget" mais costaud...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...