Amplis (ou tête d'amplis) pour du son type 60-70's

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Centaur a écrit :
Ah un Deluxe Reverb je vais craquer un jour je le sens !

Ah, toi aussi ... j'suis pas vraiment étonné
Centaur
Doc Loco a écrit :
Centaur a écrit :
Ah un Deluxe Reverb je vais craquer un jour je le sens !

Ah, toi aussi ... j'suis pas vraiment étonné

c'est dingue ce GAS !! ça me ronge

Mais comme ça avec mon Orange j'aurais ce qu'il me faut:

Un gros crunch " british " du meilleur cru

et un bon clair - leger crunch Fender, mais que demande le peuple !

Comme ça après je m'attaque à ma collection de Gibson. Mais elle ne se fera pas en deux ans car il y à la vie de famille qui prime sur le reste mais bon une nouvelle Gibson tout les deux ans ça le fais non ?

Calcul d'économies:

100€/mois x 24 mois + 2 x Noel + 2 x Anniversaire = pas loing de 3000 € tout les deux et pour 3000 € des Gibson ça le fait !

Donc comme j'ai 27 ans à ce train là quand j'aurais 60 berges j'aurais à peu près 20 guitares avec 16/17 Gibson !

Mes enfants m'étouferons dans mon sommeil ( il faudrat que je me méfie )
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
fait gaffe car après il faut la picèes pour tout stocker
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
televince
Ouais un Deluxe reverb c'est un bon choix, même si il va lui falloir des pédales derrière. A ce moment là ne pas prendre un RI ou le faire modifier
Centaur
Anje a écrit :
fait gaffe car après il faut la picèes pour tout stocker

Bah en disant ça je déconne, mais j'aimerais bien avoir 5/6 super bonnes grattes électrique ( Gibson Les Paul Gold Top 1954, Ma flying V , Un SG Cutom, une Les Paul Junior d'époque, une ES-335 et une bonne Esquire ) et une super bonne acoustique ( une bonne Martin )

Le tout pour brancher dans 3/4 super amplis avec quelques chouettes pédales et je pense que c'est déjà plus que bien !

Mais bon si j'arrive à en avoir 20 c'est bon aussi
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
televince a écrit :
Ouais un Deluxe reverb c'est un bon choix, même si il va lui falloir des pédales derrière. A ce moment là ne pas prendre un RI ou le faire modifier

Tu deconseille le ri ,mais pourtant quand tu l'upgrade je peut te dire qu'ile st vraiment bien ,bon j'ai jamais essayé un d'époque nan plus ,mais bon ....
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Xavier W.T.
Anje a écrit :
mmm un Twin amp n'est pas vraiment ce que l'on peut trouver de mieux pour le son qu'il recherche... et ces Twin modèles 100w et plus ne sont pas vraiment les plus taris d'éloges...

n'epèche que pour 350 euros la tête elle tue
I wanna be sedated!
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
J'ai un Vox Royal Guardsman de 1965 qui va être à vendre dès que j'aurais une idée de sa cote.
C'est un modèle tout transistor.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Il a un son assez typé Beatles. Pour le hard type Led Zep, ça n'ira pas, mais pour du psyché !!!
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Xavier Québec a écrit :
Anje a écrit :
mmm un Twin amp n'est pas vraiment ce que l'on peut trouver de mieux pour le son qu'il recherche... et ces Twin modèles 100w et plus ne sont pas vraiment les plus taris d'éloges...

n'epèche que pour 350 euros la tête elle tue

oui je suis d'accord mais vu qu'il a spécifié "budget illimité" ...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Xavier W.T.
bien entendu...
I wanna be sedated!
Merci les gars pour vos réponses, et puis j’ai lu (enfin survolé, et pas entièrement, faut pas déconner ) l’énorme topic sur les amplis Orange.

Donc si j’ai bien compris il me faudrait un réto50 (avec votre topic "Tout sur les Amplis ORANGE", vous m'avez vraiment donné envie) et un fender du type 65SuperReverb pour le son clean. Je me trompe ou pas ?

Aussi je voulais savoir, chez fender cela n'a pas l'aire d'être leur truc les têtes d'amplis, ils sont très combo, vous avez une idée du pourquoi ?

Et puis aussi, vous pourriez me faire un petit topo(surtout sur les types de sonorités) sur le Hiwatt 4-inputs, car déjà trouver des infos sur les Hiwatt c’est pas évidant, donc…

En faites ce que je cherche, c’est un son clean plutôt chaud, j’aime pas les sons trop « métallique », trop froid.
Bon, personne ne veut répondre
Cela serait vraiment sympa de ne pas me laisser en plan.
Surtout que cela avait pas trop mal commencé ce topic.
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Si tu cherches un son chaud en clean => Fender Bassman.
C'est à l'origine un ampli pour basse, mais il est très utilisé par des guitaristes qui cherche un son très chaud (Blues).

Certaines versions de Bassman sont en 2 corps.
Centaur
Gilliam a écrit :
Merci les gars pour vos réponses, et puis j’ai lu (enfin survolé, et pas entièrement, faut pas déconner ) l’énorme topic sur les amplis Orange.

Donc si j’ai bien compris il me faudrait un réto50 (avec votre topic "Tout sur les Amplis ORANGE", vous m'avez vraiment donné envie) et un fender du type 65SuperReverb pour le son clean. Je me trompe ou pas ?

Aussi je voulais savoir, chez fender cela n'a pas l'aire d'être leur truc les têtes d'amplis, ils sont très combo, vous avez une idée du pourquoi ?

Et puis aussi, vous pourriez me faire un petit topo(surtout sur les types de sonorités) sur le Hiwatt 4-inputs, car déjà trouver des infos sur les Hiwatt c’est pas évidant, donc…

En faites ce que je cherche, c’est un son clean plutôt chaud, j’aime pas les sons trop « métallique », trop froid.

Il te faut:

- Marshall Superlead original de 1968

- Fender Bassman 1959

- Orange Retro 50

- Fender deluxe Reverb

- Vox AC30 de 1964

- Hiwatt DR-103

- Marshall JTM-45

et avec ça tu as tout ce qu'il te faut !!

En ce moment sur amplification...