Amplis (ou tête d'amplis) pour du son type 60-70's

• Publié par
    Gilliam
    le
Pour être plus précis, quel serait l'ampli idéale, optimum, pour sortir des sons allant du rock-psyché (c’est vague, mais cela correspond bien à ce que je souhaites) à du hard rock type LedZep (donc soft qu'en même ), en passant par du King Crimson des débuts, du hendrix, et donc toute sorte de groupes psychés (pink floyd, jefferson airplane,…) …
En gros, je cherche un amplis (ou tête d'amplis) pour du son des années 65-75.
Précision, le budget est illimité (c’est pas vraiment le cas , mais on va faire comme si).
Je pense qu’il y a pas mal de possibilités, j'ai déjà fait des recherches, mais cela reste très flou dans ma petite tête, donc j’espère que vous pourrez m’éclairer au mieux
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
je dirais Marshall Plexi (du moins pre-73), Superlead, Superbass, 1987 voire JTM45 (on a bien dit budget illimité non ? ), Hiwatt 4-inputs (ère Hylight). Déjà avec ça il y a de quoi faire.
Après tu as les Vox JMI, et toute la clique des vieux Fender BlackFace et avant.

Le problème est que tout ces amplis ont des sons différents... Tu as un son (groupe, chanson...) plus en particulier que tu affectionnes particulièrement ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Comme d'habitude, je vais proposer les amplis Oranges, surtout si t'as un gros budget, il y a quelques ampli qui pourrait te convenir. Moi je te vois bien avec un retro50.

ps : j'adore Jefferson Airplane, j'ai un faible pour Grace Slick, elle est tellement planante quand elle chante White Rabbit.
JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le
Anje a écrit :
je dirais Marshall Plexi (du moins pre-73), Superlead, Superbass, 1987 voire JTM45 (on a bien dit budget illimité non ? ), Hiwatt 4-inputs (ère Hylight)

ohh oui! la tu ne peut pas te tromper
Xavier W.T.
un vieux Twin Amp?

j'ai trouvé pour moins de 350 euros une tête Twin Amp 73' 100 watts qui pèse une tone, modifiée dans le temps par "le meilleur tech de la province" et ce par pure hazard

mais c'est au québec...
I wanna be sedated!
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
mmm un Twin amp n'est pas vraiment ce que l'on peut trouver de mieux pour le son qu'il recherche... et ces Twin modèles 100w et plus ne sont pas vraiment les plus taris d'éloges...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
bouly a écrit :
Comme d'habitude, je vais proposer les amplis Oranges, surtout si t'as un gros budget, il y a quelques ampli qui pourrait te convenir. Moi je te vois bien avec un retro50.

ps : j'adore Jefferson Airplane, j'ai un faible pour Grace Slick, elle est tellement planante quand elle chante White Rabbit.

+1 pour le Retro 50.

Super ampli pour le blues rock periode 60's / 70's. Et essaye de te trouver des Mullard pour lui faire une vrai cure de revival, pas vrai Anje
televince
Comme Anje :
+ Bandmaster + AD30HTC + AC30 ... Tu essayes tout ça et tu vois ce que tu aimes le plus
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
Centaur a écrit :
bouly a écrit :

+1 pour le Retro 50.

Super ampli pour le blues rock periode 60's / 70's. Et essaye de te trouver des Mullard pour lui faire une vrai cure de revival, pas vrai Anje

exactement
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
Le Deluxe Reverb 65' c'est le pieds pour les sons 60/70.
Moi j'ai un RI et je peux te dire que si tu pousses l'ampli un peut avec un bon overdrive c'est genial, tu as le son des lampes de puissance qui crunchent ,du beau gros son crois moi ,meme avec un RI
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Centaur
Ah un Deluxe Reverb je vais craquer un jour je le sens !
alphasnk
si tu as les thunes pourquoi pas se faire plaise en te faisant faire un ampli par matamp! tu pourras lui demander ce que tu veux en type de son, en couleur de tolex... pour le prix d'un orange contemporain!
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
Centaur a écrit :

he he tu m'etonnes moi j'en ai un (ri avec hp jensen pour la serie 2004) et je l'ai mis en vente ,mais bon chuis pas pressé de le vendre tu vois ,car il est vraiment bien ,en plus pas lourd .
Il y a des petites modif a faire au niveau des lampes pour l'ameliorer.Moi j'ai remplacé la 12ax7 qui se trouve la plus proche des lampes de puissance par une 5751 qui a moin de gain ,de cette maniere le son est magnifié ,et c'est du vrais Black Face.Il y a aussi un autre upgrade a faire c'est de mettre des NOS en lampes de puissance .

A mon avis tip top pour les sons 60 - 70 surfe,rock,blues,c'est son terrain ,et en plus avec une Strato c'est waooo ,il parrait que une Tele aussi c'est genial branché dans cet ampli,il faudrait que j'essaie
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Doc Loco
Centaur a écrit :

Ah, toi aussi ... j'suis pas vraiment étonné

En ce moment sur amplification...