Amplis pour débutant....

pookuoua
Salut!
En fait je vais commencer la guitare électrique et je voudrai savoir quel type d'ampli je pourrai avoir pouvant donner un bon son mais pas trop cher parsce que je doi payer ca avec mes propre moyen donc voila.
si quelq'un pourrai m'aider ce serai sympa!
merci d'avance!
epinardz
Salut
Bon deja il faudrait savoir ce que tu veux comme son? tu comptes jouer quoi? quel est ton budget?
pookuoua
bah j'aimerai jouer du metal
bah pour le budjet je sais pas tro parce qu'il faut que j'achete aussi ma gratte a acheter donc je dirai entre 200E et 500E
flavien.r
ors2lx a écrit :
bah j'aimerai jouer du metal
bah pour le budjet je sais pas tro parce qu'il faut que j'achete aussi ma gratte a acheter donc je dirai entre 200E et 500E

pour le tout?ta moyen d'avoir un truc pas mal à 500€ mais pour tout à 200 c'est plus limité
Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le
Du metal pour débuter?!
Ben le probleme c'est qu'il n'y pas de metal sans gros son, donc jte conseil de rajouter une pedale a ton ampli quitte a mettre moins chere dedans. Le marshall cdr15 est pas mal, le cube 15 fais pas mal de chose, notemment une pedale metal zone dedans jcrois, une ds1 aussi.
Sinon ben va fallori mettre bcp plus
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
pookuoua
ok merci pour l'info!
sinon on peu utiliser n'importe quel ampli pour gratter?
Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le
N'importe quel ampli? Non en fait pas ce de Hi-Fi si c'est a ca que tu penses. Il faut un truc adapter à la guitare, sinon c'est mauvais, ya qu'un un truc comme pod et compagnie qui peuvent se brancher sur une console. Mais pour debuter tu peux toujours te trouver un pod et le brancher sur ta chaine, mais bon c'est pas comme ca que tu va apprendre a jouer de la guitare. Un vrai ampli ca repond à ton jeu, c'est primordial. Tu pourra jouer sur la meilleur guitare du monde avec un ampli de merde, ca sonnera bien moins qu'une squier bas niveau dans un Rivera Moi j'ai commencé par marshall, c'est loin d'etre mauvais pour débuter !
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le
Doublon
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
pookuoua
Tino78 a écrit :
N'importe quel ampli? Non en fait pas ce de Hi-Fi si c'est a ca que tu penses. Il faut un truc adapter à la guitare, sinon c'est mauvais, ya qu'un un truc comme pod et compagnie qui peuvent se brancher sur une console. Mais pour debuter tu peux toujours te trouver un pod et le brancher sur ta chaine, mais bon c'est pas comme ca que tu va apprendre a jouer de la guitare. Un vrai ampli ca repond à ton jeu, c'est primordial. Tu pourra jouer sur la meilleur guitare du monde avec un ampli de merde, ca sonnera bien moins qu'une squier bas niveau dans un Rivera Moi j'ai commencé par marshall, c'est loin d'etre mauvais pour débuter !

ok merci et ca coute dan les combien des ampli pa tro cher??
Philyon
Pour un petit ampli tout dépends de ce que tu cherches.
Tu peux avoir un tout lampe genre un bon petit LC15R et en y rajoutant une DS1 pour la disto et tu peux t'en sortir dans les 450-500€ je pense.
A transistors ben y'en a pas mal chez peavey, fender, marshall et j'en passe !
Sinon en modélisation tu as aussi le Spider 2 112 dans les 350€.
Mais 500€ avec gratte + ampli, dur dur, a moins d'acheter un pack tout pret...
pookuoua
Philyon a écrit :
Pour un petit ampli tout dépends de ce que tu cherches.
Tu peux avoir un tout lampe genre un bon petit LC15R et en y rajoutant une DS1 pour la disto et tu peux t'en sortir dans les 450-500€ je pense.
A transistors ben y'en a pas mal chez peavey, fender, marshall et j'en passe !
Sinon en modélisation tu as aussi le Spider 2 112 dans les 350€.
Mais 500€ avec gratte + ampli, dur dur, a moins d'acheter un pack tout pret...

ok et avec ca tu peu jouer du metal je pense non?
on m'a di que pour débuter je pouvai prendre un ampli d'environ 200€...
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Pour 200€, prend un Cube 15. T'as de quoi faire avec ça pour commencer.
Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le
du metal avec cube 15? heu jpencherai plus vers le 30 qui modelise de la pedale boss. Sinon le spider je connais pas, mais ca me parait un bon choix vu ce que j'en ai entendu. Sinon jte conseil de prendre un transistor, ya le peavey bandit dont pas mal de gens disent du bien, ou un vieux vs8080 ca arrache deja pas mal
Hesite pas a regarderles zoccases, c'est la que tu trouvera les meilleurs plans.
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
pookuoua
Tino78 a écrit :
du metal avec cube 15? heu jpencherai plus vers le 30 qui modelise de la pedale boss. Sinon le spider je connais pas, mais ca me parait un bon choix vu ce que j'en ai entendu. Sinon jte conseil de prendre un transistor, ya le peavey bandit dont pas mal de gens disent du bien, ou un vieux vs8080 ca arrache deja pas mal
Hesite pas a regarderles zoccases, c'est la que tu trouvera les meilleurs plans.

ok mais quand je vais me retrouver devant les ampli je saurai pas choisir!!!commen je doit faire?
pierro!
note

cube30
bandit112
spider2 112
marshall mg30cdr ou dfx

déja essaye ça et apres tu viendra nous dire si c'est bon
pierro
membre de la ENGL team

En ce moment sur amplification...