Amplis pour du metal

jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le
j'ai environ 450€ pour mon nouvel ampli
en sachant que je joue essentiellement du metal
entre ces trois choix , lequel est le plus " poser"

http://www.thomann.de/thoiw9_m(...).html

http://www.thomann.de/thoiw9_l(...).html

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

j' suis un peu perdu dans tout ce qui existe, ça sera pour remplacer mon petit hughe& kettenr blue 15.
ma gratte est pas tip top ( ibanez grg170dx) mais j'en aurais une meilleure dans moins d'un an donc ça va
Mr Scrogneugneu
Mat_beer a écrit :
Pour du metal oublies le Marshall et il n'y a rien de plus "synthétique" qu'un spider.

Si si, il y a plus synthétique qu'un Spider..... deux Spider

Il y a de bons Peavey Bandit il me semble non?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
ValkO
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ValkO
    le
Je sais pas si ça vaut le coup avec les micros que t'as, mais en tout cas pour du métal je peux que te conseiller le Peavey Bandit 112 ( à 300e chez Thomann ) je l'ai essayé deux fois avec mon Ibanez... c'est une tuerie. La disto intégrée balaye toutes les pédales métal ( à part si tu veux faire du trash ou speed, t'auras besoin d'une MT-2 en + ) et la puissance est au rendez-vous. 60W c'est plutôt beaucoup, pour une chambre ça peut être disproportionné.

bonne recherche
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Je vote pour le Randall, excellent ampli
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Shaun a écrit :
Je vote pour le Randall, excellent ampli

+1
J'ai entendu bcp de bien sur le Randall!
N.O.S Addict
Nancy boy
sinon tu attends noel et apres tu contacte gillou et hop un Randall full lampe ,enfin seulement si tu prefere le son lampe....

Si tu prefere un transistors le Randall aussi !
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
erratom
oui je suis d'accord avec Nancy Boy, un ampli a lampes fera on ne peut mieux l'affaire.
Randall je connait que très peu mais il parait que c'est tip top pour le métal.

mais sinon :
pour le marshall mg, bof bof c'est pas orienté metal et tu t'en lassera vite je pense et pour le line6 pourquoi pas si tu aime leur disto "insane" que l'on retrouve sur la pédale uber metal, elle est bien puissante cette disto mais rien n'égalera la présence d'une lampe dans ton ampli (ou plutôt plusieurs, c encore mieux)

J'ai un RH100 et je peux te jurer que ce n'est que du pur bonheur même si j'ai pas encore tout tout les presets en main ^^
Trey Azagthoth
headup128 a écrit :
oui je suis d'accord avec Nancy Boy, un ampli a lampes fera on ne peut mieux l'affaire.

mais sinon :
pour le marshall mg, bof bof c'est pas orienté metal et tu t'en lassera vite je pense et pour le line6 pourquoi pas si tu aime leur disto "insane" que l'on retrouve sur la pédale uber metal, elle est bien puissante cette disto mais rien n'égalera la présence d'une lampe dans ton ampli (ou plutôt plusieurs, c encore mieux)

Ben pourtant je joue du death metal avec mon mg100 et je peut t'assurer sa sonne pas rock.
marcelfonfon
Deadly Whispers a écrit :
headup128 a écrit :

mais sinon :

Ben pourtant je joue du death metal avec mon mg100 et je peut t'assurer sa sonne pas rock.

ben moi quand j'ai essayé la tête mg100 pendant une repet' (j'avais pas pris mon matos... ) ben j'ai trouvé qu'elle avait rien dans le bide... bon ok, elle appartenais au studio de repet' et peut etre qu'elle etait un peu naze, je ne sais pas, mais franchement, mon spider l'enterre largement! et je ne parle pas de l'ada+mesa ca ca t'arrache les poils du c*l avec une pince à epiler (juste pour la precision du son :p). d'autre part, sur le spider, vous pouvez dire ce que vous voulez mais avec la preset metal vert, j'obtiens un son qui est loin d'etre synthetique! bon c'est pas du lampe mais quand même
zut_flute_crote
pour du metal.....y'a quand meme une pointure qui jouait sur randall transistor non?...... mr darell
alors je vote pour randall
Orthodoxyn
oauip moi je fait du Death/black avec un H&K Warp 212
ben ça blast quand tu joue en repet
le son n'est pas ultra précis mais j'ai pas encore exploité tout ses réglages

En ce moment sur ampli et préampli guitare...