- Publié par
bpier le 18 Mai 2010, 23:27
Bon, moi j'arrive avec retard. Car j'ai un combo AM-30 de chez eux, mais pas depuis longtemps. Au début, cet ampli avait quelques problèmes ; j'ai dû le débugger. Maintenant, il marche bien, alors je peux en parler. Eh bien, je dirai qu'il a un son clair sublime, vraiment sublime, cristallin comme aucun Fender que j'ai toujours ou que j'ai eu n'a. En crunch, il pète le feu.
Question montage, puisque j'ai mis les mains dedans pour changer des composants qui merdaient (un condo qui fuyait, par exemple) , j'ai été étonné par le côté cheap du circuit : pas de composants de luxe, n'y cherchez pas des condos style Mallory ou paper oil ; ensuite, des potards à deux balles. Mais - et c'est le plus important - cet ampli est équipé de pièces de grande qualité sur toute la partie alim (transfo de puissance énorme, surdimensionnés qui ne chauffe jamais ; un filtrage de grande qualité... Le transfo de sortie est aussi énorme. Tout cela joue énormément dans la qualité du son. Quant au câblage, un autre point sensible des amplis à lampes, il est nickel, super bien pensé.
La bête a, enfin, une tendance à buzzer à fort volume comme les amplis hi gain poussés à fond. Mais dans l'ensemble, c'est un super bon ampli. Vraiment.
gibson 175, gibson les paul signature 1974, Fender Strat Classic Player 60, strat tokai springy sound 81, strat Squier JV 1982, guitare classique camps, manouche di mauro 1980, Willow's AM-30, jazz chorus 50, Princeton clone à voir sur mon site
http://www.bruynooghe.fr