Appel aux techniciens

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
dan3471 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
fxdfxd a écrit :
C'est une sensation de pompage, ca vient des lampes, mais pas forcement du sag dont on parle, qui vient lui des lampes de rectif lors des gros appels de courant.

-fx

ba je fesais justement allusion au sag de ma rectif, j'ai pas constaté que c'était aussi marqu sur les amplis a rectifs a diodes...

Earthworm Jim, si cet effet de pompage est lié à une perte de l'attaque et un son plus sourd ou plus brouillon, et tout ça quel que soit le volume c'est peut-être que les lampes sont rincées tout simplement.. c'est quand-même assez bizzare qu'un ampli sag à faible volume.

oui, mes lampes de puissances sont pas mal entemmées aussi...

après ça vient peut être du fait que j'ai un convertisseur 110/220, vu que mon ampli est en 110v. je verais si ça le fait encore après changement des lampes de puissances et installation de mon toneclone mercury.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
dan3471
je pense pas que le transfo 220/110 soit en cause, à moins qu'il ne soit vraiment pas assez puissant par rapport à la conso. de l'ampli.

sinon c'est quoi le toneclone mercury ?
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Earthworm Jim
dan3471 a écrit :
je pense pas que le transfo 220/110 soit en cause, à moins qu'il ne soit vraiment pas assez puissant par rapport à la conso. de l'ampli.

sinon c'est quoi le toneclone mercury ?

c'est un transfo d'alim de chez mercury magnetics, bobinées aux même spec que celui d'origine sur mon ampli.

dan3471
ok, et je pense qu'il prend du 230 au primaire, c'est pour ça que tu le change ?

c'est quoi ton ampli au fait ? un vieux marshall ?

dan3471
cool

c'est vrai que tant qu'a utiliser un transfo 220/110 autant changer le PT de l'ampli directement pour un 220, surtout si c'est les même specs.
ça va pas plaire aux puristes si ton vibrolux est vraiment "vieux"

Earthworm Jim
dan3471 a écrit :
cool

c'est vrai que tant qu'a utiliser un transfo 220/110 autant changer le PT de l'ampli directement pour un 220, surtout si c'est les même specs.
ça va pas plaire aux puristes si ton vibrolux est vraiment "vieux"

bof, m'en fou un peu des puristes, c'est un silverface dont j'ai fais modifier circuit et composant pour passé aux specs blackfaces. et je ne regrette... absolument rien, le son est. ba c'est LE son pour moi.

après je garde précieusement le transfo d'origine en cas de rzevente (le jour ou j'arrèterais la guitare quoi )

dan3471
ben t'as bien raison je trouve.. dans cette déferlante de GAS y'a quand même certains trucs qu'on a envie de garder à vie, et un instrument de musique ça vit et ça évolue en même temps que le musicien, j'ai vraiment du mal avec cette manie de considérer un ampli ou une vieille guitare comme une pièce de musée, ou d'un investissement qu'on doit SURTOUT pas triturer, modifier etc.. surtout pas faire vivre quoi

j'ai acheté et revendu une bonne brouette de matos en tout genre dont des fender, gibson, vigier etc.. que je me suis toujours éfforcé de conserver dans leur état original, et que j'ai revendues peu de temps après les avoir achetées pke je ne les jouais pas...

et la seule guitare dont j'ai jamais réussi à imaginer de me séparer c'est une "vieille" ibanez JS-100 de '96, made in Corée, modifiée de partout et sans prétentions, que je garde affectueusement.. de toute façon ça vaut pas grand chose à la revente et ça m'arrange bien, pke je m'en fous.. je la revendrai jamais

Earthworm Jim
dan3471 a écrit :
ben t'as bien raison je trouve.. dans cette déferlante de GAS y'a quand même certains trucs qu'on a envie de garder à vie, et un instrument de musique ça vit et ça évolue en même temps que le musicien, j'ai vraiment du mal avec cette manie de considérer un ampli ou une vieille guitare comme une pièce de musée, ou d'un investissement qu'on doit SURTOUT pas triturer, modifier etc.. surtout pas faire vivre quoi

j'ai acheté et revendu une bonne brouette de matos en tout genre dont des fender, gibson, vigier etc.. que je me suis toujours éfforcé de conserver dans leur état original, et que j'ai revendues peu de temps après les avoir achetées pke je ne les jouais pas...

et la seule guitare dont j'ai jamais réussi à imaginer de me séparer c'est une "vieille" ibanez JS-100 de '96, made in Corée, modifiée de partout et sans prétentions, que je garde affectueusement.. de toute façon ça vaut pas grand chose à la revente et ça m'arrange bien, pke je m'en fous.. je la revendrai jamais

ba moi perso, je pense pas que j'y perdrais a la revente (bien au contraire) mais je sais deja que jamais je me retrouverais un combo (fender puisque c'est mon dada) qui sonne comme ça.

et puis bon, pour une guitare que le facteur 100% d'origine soit important je veus bien, pour celui qui s'en fou du son, que les micros d'une strat soient pas toujours au niveau de la lutherie, que le cordier d'une gibson casse des cordes toutes les 5min, qui veus juste un truc a mètre au mur quoi, ou juste "authentique".
mais perso je préfère mètre un tableau au mur qu'une grat (et encore moins ampli ampli. )

dan3471
c'est sûr que vouloir à tout prix garder ou acquérir un instrument à 100% d'origine, neuf ou ancien, ça trahit peut-être un certain penchant maniaque pour l'ésthétique .. ou tout simplement un talent pour le commerce

En ce moment sur ampli et préampli guitare...