dan3471 a écrit :
ben t'as bien raison je trouve.. dans cette déferlante de GAS y'a quand même certains trucs qu'on a envie de garder à vie, et un instrument de musique ça vit et ça évolue en même temps que le musicien, j'ai vraiment du mal avec cette manie de considérer un ampli ou une vieille guitare comme une pièce de musée, ou d'un investissement qu'on doit SURTOUT pas triturer, modifier etc.. surtout pas faire vivre quoi
j'ai acheté et revendu une bonne brouette de matos en tout genre dont des fender, gibson, vigier etc.. que je me suis toujours éfforcé de conserver dans leur état original, et que j'ai revendues peu de temps après les avoir achetées pke je ne les jouais pas...
et la seule guitare dont j'ai jamais réussi à imaginer de me séparer c'est une "vieille" ibanez JS-100 de '96, made in Corée, modifiée de partout et sans prétentions, que je garde affectueusement.. de toute façon ça vaut pas grand chose à la revente et ça m'arrange bien, pke je m'en fous.. je la revendrai jamais
ba moi perso, je pense pas que j'y perdrais a la revente (bien au contraire) mais je sais deja que jamais je me retrouverais un combo (fender puisque c'est mon dada) qui sonne comme ça.
et puis bon, pour une guitare que le facteur 100% d'origine soit important je veus bien, pour celui qui s'en fou du son, que les micros d'une strat soient pas toujours au niveau de la lutherie, que le cordier d'une gibson casse des cordes toutes les 5min, qui veus juste un truc a mètre au mur quoi, ou juste "authentique".
mais perso je préfère mètre un tableau au mur qu'une grat (et encore moins ampli ampli.
)