Appel aux techniciens

la tornade
Alors voilà. C'est décidé. Ca sera un Marshall 62 Bluesbreaker.
Bon, ok, il est un poil cher pour moi.

Donc 3 solutions :

- Attendre et économiser... Non mauvaise idée
- Trouver une bonne occase, ce qui est assez rare et peu sur à cause de la livraison
- L'acheter en Angleterre, ou la bête est quand même vendue 500 € de moins qu'ici.

C'est pour ça que je me demande quelles sont les modifs à faire sur un ampli GB et combien ça peu couter ?

Sinon si il y a une bonne occase dans le coin, on peut toujours discuter
Marv'SC
  • Publié par
    Marv'SC
    le
Il va y'avoir l'alimentation, acheter un adaptateur pour pouvoir le brancher. On a pas les mêmes prises et je crois qu'on a pas le même voltage non plus...
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
et pas la meme fréquence non plus

sinon autre alternative.... www.ceriatone.com je te donnerais des nouvelles de ma tete JTM45 si ca t interresse
francoix
Si tu l'achètes en Angleterre, il faut t'assurer qu'ils te vendent un modèle avec alim à 230V 50Hz, sinon effectivement t'en aura pour des sous pour l'adapter.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Sauf erreur, en angleterre c'est 230v comme chez nous, la différence est au niveau de la prise, qui se change facilement.

La différence éventuelle en fréquence n'a aucune incidence.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu ne fais pas d'erreur, c'est bien du 240 V de partout en Europe....
Après, il y a effectivement juste la prise à changer, les prises GB sont énormes et hideuses..;
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Il suffit d'acheter un adaptateur pour la prise non ?
J'ai des amis anglais, quand ils viennent de par chez nous ils ont juste a utiliser des adaptateurs pour tout ce qui est chargeurs de portable, etc... Apres c'est peut etre différent pour les amplis...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Quand c'est pour une utilisation temporaire, l'adaptateur est effectivement à privilégier.
Si ton ampli a un cordon d'alim détachable, une simple cordon d'alim pour PC fera l'affaire.
Sinon, il suffit de couper la prise anglaise et de lui coller une prise de terre que tu trouveras en grande surface......
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
la tornade
et hop... à moi le Bluesbreaker

Au passage si qq un peu m'expliquer cette histoire de fréquences je me coucherais moins con ce soir

D'ailleurs pour ceux que ça interesse les amplis de conception anglaise comme Marshall ou Vox sont vraiment pas cher sur www.soundslive.co.uk
dafonkybwoy
tout est idem en angleterre, change juste la prise (PS: j'ai habité 2 ans en angleterre et j'ai emmené mon matos: jamais eu de problèmes.)
on fout l'feu et on se casse!!
la tornade
jerome88 a écrit :
Tout est idem...
La fréquence sur le réseau là bas est de 60hz...
Aprés est ce qu'il y a une grosse incidence
J'en sais rien!

'tain vous me mettez le doute les gars
En tout cas après une petite recherche sur wikipedia c'est écrit qu'en Grande Bretagne ils sont en 230V et 50 Htz. Je pense qu'il réfléchissent avant d'écrire. Je l'espère en tout cas.

Mais au cas ou ça fait quoi si ils sont en 60Htz et nous en 50Htz ?
ca risque de griller l'ampli ou pas ?
Manulonch à l'air de dire que même si les fréquences ne sont pas les mêmes ça ne pose pas de soucis.
manulonch
la tornade a écrit :
Mais au cas ou ça fait quoi si ils sont en 60Htz et nous en 50Htz ?
ca risque de griller l'ampli ou pas ?
Manulonch à l'air de dire que même si les fréquences ne sont pas les mêmes ça ne pose pas de soucis.

Ca fait rien, vu que l'alternatif est transformé en continu.
Fin de l'histoire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...