Arrivée en appart = changement de matériel :s

• Publié par
    Ekis
    le
Bonjour !

Alors voilà, j'ai besoin d'avis éclairés sur un petit problème.
A cause de mes études je suis toute la semaine en appart depuis peu, avec toutes les cloisons fines et les voisins détestant la "la musique de fou" que cela implique...
Je possède un Vox AD30VT (très bon, mais disto un peu limite si on veux du son métal) mais étant donné le poids de la bête pas question de me le coltiner dans les transports en commun 2 fois par semaine.

Je dois donc me trouver du petit matos pour bosser tranquilou en appart sans m'attirer les foudres de mes voisins.

J'hésite donc entre plusieurs solutions et plus je cherche moins je trouve ^^

Alors, sachant que j'ai une multi effet Digitech RP100A (qui date un peu mais bon), je pourrais la garder et me prendre une petit 15w pour faire office de baffle.

Ou alors, je prend un meilleur multi effet comme un Pocket pod ou une zoom G2 (j'ai retenue celle là pour le prix de moins de 100 euros mais ce n'est pas un choix définitif, je suis ouvert aux suggestions)
Et donc avec ca je joue au casque même si je trouve que ca vaut pas le son sortant d'un ampli, et je prend mon mal en patience...

Ou alors je me paye un ptit combo 15 ou 20w dans le genre Spider 3 ou assimilé.

Bon jusque là ca va, voila le problème :
J'ai un mini budget d'étudiant de 100 euros, max 150, mais vraiment max ^^

J'aime les sons métal, du genre Metallica, Pantera ou encore Children of bodom.

Et c'est pas facilement compatible d'après ce que je lis un peu partout, pour ce prix la un son disto potable est pas monnaie courante visiblement.

Je pense que garder mon RP100A et prendre un ampli basique est le moins couteux mais aussi le moins efficace pour la qualité finale du son donc j'hésite beaucoup plus entre les deux autres possibilités.

Si vous avez des suggestions sur quel est le choix le plus judicieux pour continuer a profiter de ma guitare a moindre coût sans pour autant avoir un son déplorable ca m'aiderais beaucoup

PS: je sais que pour ce prix la il est impossible d'avoir LE son métal, et ce n'est pas ce que je recherche, juste je voudrais un son metal pas trop degueu pour bosser en appart, et suffisament plaisant pour m'amuser.
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Et un bon casque si tu dois jouer au casque longuement. Et c' est quelque chose qu' on garde longtemps à priori, une fois qu' on l' a trouvé. :wink
FunkPunk
Sinon t'as le Vox DA 5 qui est très sympa et polyvalent
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
POD ou Toneport (si tu as un ordi)
Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le
suis en appart, et en plus avec un mome !!!

Ma solution = casque direct dans multi effet.
J'ai quand même un microcube que j'allume de temps en temps...

Ca reste à mon avis le meilleur compromis :
Chez toi tu joues sur ton multi et quand il s'agit de répéter (en général sur les MG100...) tu branches le multi et c'est parti !!
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
moi avec les gamins
je ne m'embete pas
mon pedalier comme le tien
il y a un simulateur
donc la tu branche ta sortie dans la carte son de ton ordi puisque tu en a un.
et là tu n'ai pas obligé de mettre le casque parceque le casque constament sur les oreille n'ai pas bon.
et comme tu n'a pas besoin d'une puissance voulu tranquille
  • Publié par
    Ekis
    le
Bonjour,

Tout d'abord merci de vos réponses.
Alors pour ce qui est du pc, étant donner que je possède un portable avec une carte son de base de base, je sais pas ce que donnerais un pod dessus, faudras que je teste ca ce week end avec mon ancien multi effet pour voir comment ca rend.

Sinon côté petit ampli on me reparle du Vox DA5, je possède un Vox ad30vt qui me convient pas mal, sauf, pour les sons typés metal, encore que ma guitare étant équipée en Seymour Duncan pas dégueux j'arrive a trouver des sons interessants tout de même, ma crainte est que sur le DA5 je ne vois que de mauvaises remarques sur les distos, maintenant à savoir si ces remarques sont faites en se basant sur des essais avec des stagg en single coil je ne sais pas.
Je lorgne bien dessus en fait et je vais continuer a chercher un peu mais il me parait etre une solution pas mal du tout.

En attendant je suis ouvert a tous vos conseils si vous en avez ^^
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Pourquoi pas un roland microcube ? ...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...