- Publié par
Ekis le 01 Déc 2008, 23:30
Bonjour !
Alors voilà, j'ai besoin d'avis éclairés sur un petit problème.
A cause de mes études je suis toute la semaine en appart depuis peu, avec toutes les cloisons fines et les voisins détestant la "la musique de fou" que cela implique...
Je possède un Vox AD30VT (très bon, mais disto un peu limite si on veux du son métal) mais étant donné le poids de la bête pas question de me le coltiner dans les transports en commun 2 fois par semaine.
Je dois donc me trouver du petit matos pour bosser tranquilou en appart sans m'attirer les foudres de mes voisins.
J'hésite donc entre plusieurs solutions et plus je cherche moins je trouve ^^
Alors, sachant que j'ai une multi effet Digitech RP100A (qui date un peu mais bon), je pourrais la garder et me prendre une petit 15w pour faire office de baffle.
Ou alors, je prend un meilleur multi effet comme un Pocket pod ou une zoom G2 (j'ai retenue celle là pour le prix de moins de 100 euros mais ce n'est pas un choix définitif, je suis ouvert aux suggestions)
Et donc avec ca je joue au casque même si je trouve que ca vaut pas le son sortant d'un ampli, et je prend mon mal en patience...
Ou alors je me paye un ptit combo 15 ou 20w dans le genre Spider 3 ou assimilé.
Bon jusque là ca va, voila le problème :
J'ai un mini budget d'étudiant de 100 euros, max 150, mais vraiment max ^^
J'aime les sons métal, du genre Metallica, Pantera ou encore Children of bodom.
Et c'est pas facilement compatible d'après ce que je lis un peu partout, pour ce prix la un son disto potable est pas monnaie courante visiblement.
Je pense que garder mon RP100A et prendre un ampli basique est le moins couteux mais aussi le moins efficace pour la qualité finale du son donc j'hésite beaucoup plus entre les deux autres possibilités.
Si vous avez des suggestions sur quel est le choix le plus judicieux pour continuer a profiter de ma guitare a moindre coût sans pour autant avoir un son déplorable ca m'aiderais beaucoup
PS: je sais que pour ce prix la il est impossible d'avoir LE son métal, et ce n'est pas ce que je recherche, juste je voudrais un son metal pas trop degueu pour bosser en appart, et suffisament plaisant pour m'amuser.