Ashdown Fallen Angel 60 (head)

Forum Ashdown
Forum
mxp_57
  • #1
  • Publié par
    mxp_57
    le 17 Aug 05, 10:31
Salut je voudrais savoir si quelqu'un a deja entendu cet tete et si quelqu'un aurait des samples parce que sur google on trouve rien

Je compte vendre mon rocktron velocity et mon vamp pour investir la dedans je pense que le resultat serat largement meilleur mais j'aimerai savoir à quel type de sons j'ai affaire

merci
La lumiere au bout du tunnel était un train....
\_/==>MXP_57<==\_/
mxp_57
  • #2
  • Publié par
    mxp_57
    le 17 Aug 05, 10:59
up!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
\_/==>MXP_57<==\_/
mxp_57
  • #3
  • Publié par
    mxp_57
    le 17 Aug 05, 16:43
up
La lumiere au bout du tunnel était un train....
\_/==>MXP_57<==\_/
One-R
  • #4
  • Publié par
    One-R
    le 17 Aug 05, 16:44
fonction recherche
mxp_57
  • #5
  • Publié par
    mxp_57
    le 17 Aug 05, 16:51
Je sais bien lol j'ai lu tout les sujets traitant de la fallen angel sur g.com...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
\_/==>MXP_57<==\_/
One-R
  • #6
  • Publié par
    One-R
    le 17 Aug 05, 16:56
et tu veux savoir quoi de plus?

peu de monde connais cette tête, essaye de chercher qui la possède (profil materiel)
AkµFen
D'apres ce que j'ai entendu de la part de personnes qui ont testé cette tête, elle est bien, elle est pas chère en + pour du tout lampes, mais ils trouvaient le son un peu suraigü ...
Voila tout ce que je peux te dire, mais ça me parait être un très bon rapport qualité/prix
mxp_57
  • #9
  • Publié par
    mxp_57
    le 18 Aug 05, 09:36
ok merci!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
\_/==>MXP_57<==\_/
fnaze
  • #10
  • Publié par
    fnaze
    le 24 Aug 05, 10:30
Petite question car je n'ai pas encore eu le temps d'aller la tester.
Je joue essentiellement du ska-punk, est-ce que cet ampli peut procurer un bon clean pour une rythmique ska et une bonne disto (pas trop typée metal) pour un son assez punk rock?

A Distribution Music, à Paris, ils vendent la version DSP (avec effets intégrés) pour 575€ neuf!

Est-ce que quelqu'un a deja essayé cette version?

Vu le prix, pour une tete tout lampes neuve ça peut etre très interressant, surtout que si il y a un problème je n'ai juste qu'a me déplacer au magasin!

Merci d'avance!
CŸD
  • #11
  • Publié par
    CŸD
    le 24 Aug 05, 12:03
Hi ! J'ai essayé cette tête 3 fois dans divers magasins, voici ce que j'en pense .... je précise toutefois que je n'ai pas beaucoup d'expérience en matière d'ampli à lampes

Pour moi c'est une belle réussite. Dans cette gamme de prix, c'est une des meilleures. J'ai trouvé le clean agréable, pas fabuleux bien sûr, mais avec du coffre et de la chaleur. Il manque de personnalité et de relief, malgré tout.

Le crunch est bon, sans être inoubliable ; on sent que cette tête est avant tout destinée au gros son

Venons-en au lead. Avec une bonne égalisation en V et le gain poussé, ça sonne très bien. Un son dynamique et ample, massif et costaud. Je précise que ça varie selon le baffle of course. Perso j'ai testé avec l'Ashdown 2 fois, et avec un Bogner 1 fois. Le Bogner a l'avantage, mais l'Ashdown remplit bien son office.

Je précise que je n'ai pas pu essayer le boost du canal saturé, car à chaque fois le footswitch nécessaire était introuvable dans le magasin

J'imagine qu'avec ce surplus on a un son encore plus dense, compact. Lors de mon essai, avec le gain au max, j'avais un très bon son pour du hardcore/métal, à la Deftones ou Snapcase ( niveau quantité de gain ). Pour du death ou autres, faut voir avec le switch

Réverb incluse, pas inoubliable mais qui remplit bien son office. Look très sympa, dans la pénombre d'une salle ça doit être très sexy

Voili voilà, je pense que ce sera ma prochaine acquisition perso, mais j'avoue que je me tâte à économiser encore pour taper plus haut. Je pense également à prendre la version combo, plus pratique.

A + les loulous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ashdown...